mediacongo.net - Actualités - Clément Kanku à l'ambassade du Canada : fausse alerte !



Retour Sur le net

Clément Kanku à l'ambassade du Canada : fausse alerte !

Clément Kanku à l'ambassade du Canada : fausse alerte ! 2017-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/canada-ambassade.jpg -

Rue de l'ambassade du Canada à la Gombe, Kinshasa (© Patrick Andries)

L’honorable Clément Kanku s’est-il réellement réfugié à l’Ambassade du Canada ? Cette question a alimenté les débats sur les réseaux sociaux qui ne se sont pas empêchés d’affirmer que ce compatriote aurait cherché refuge à l’Ambassade du Canada, lui-même étant citoyen canadien. Et pourtant, lorsqu’on accède aux lourdes charges étatiques, notamment lorsqu’on est député national, ou ministre du Gouvernement Samy Badibanga, il est difficile d’affirmer que les services compétents avaient fermé l’œil, pour faire passer outre cette irrégularité.

Qu’à cela ne tienne, l'ambassade du Canada en République démocratique du Congo a dementi l'information faisant état du refuge du député national Clément Kanku dans sa concession.

"La rumeur selon laquelle, le député Clement Kanku se serait réfugié à l'ambassade du Canada est non fondée" a twitté Ginette Martin, ambassadrice du Canada en RDC.

Certains médias en ligne ont fait état de la fuite de l'élu de Dibaya incriminé dans les tueries du Kasaï par le journal New York Times à l'ambassade du Canada pour se soustraire de la justice congolaise.

Il faut rappeler que le Procureur Général de la République a ouvert une enquête contre l'ancien ministre de la Coopération au développement.

Espérons que cette précision de taille mettra un terme à la rumeur, qui concluait déjà à une manœuvre pour l’élu de Dibaya de ne pas répondre aux faits lui reprochés par le Parquet Général de la République.


MCNTEAM / L'Avenir / Mcn, via mediacongo.net
2555 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mfumu Ntoto | WPILH9I - posté le 25.05.2017 à 13:21

Eh! Yo. Tika mobulu

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 25.05.2017 à 09:39

Nous devons exigé la nationalité des tous les politiciens congolais, MP comme Opposition car ils se jouent de nous. Ils nous foutent la merde et quand ça brille,il décline leurs nationalités étrangère. Dans cette liste, nous voulons en premier le nom de JKK.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : AFDC-A: Steve Mbikayi annule sa contre-marche
AUTOUR DU SUJET

Elections 2018 : le MR salue l’initiative de l’UDPS-UNC-MLC et invite les autres partis de...

Politique ..,

Unité de l’Opposition : Clément Kanku tire la sonnette d’alerte !

Politique ..,

Kasaï central : Clément Kanku interpelle Tshibala !

Provinces ..,

Crise politique : le MR déplore le bras de fer entre l’Etat congolais et l’Eglise catholique

Politique ..,