Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Play-Off : DCMP tombe devant l’expérience de TP Mazembe (3-4)

2017-05-29
29.05.2017
2017-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/dcmp_mazembe_17_0001.jpg -

Le match opposant DC Motema Pembe au TP Mazembe à Kinshasa au Stade des Martyrs

Le public du stade des Martyrs a vécu un match palpitant. C’était une finale avant la lettre. Daring Club Motema pembe a laissé ses plumes at home devant le TP Mazembe de Lubumbashi, ce 29 mai 2017. 3-4, c’est le score final qui a sanctionné ce match fou comptant pour la 8ème journée de la Ligue Nationale de Football, Division 1.

C’est dans un faux rythme observation que Mputu sur une contre attaque trouve Rainford Kalaba dans la surface de réparation qui bat Mabula Kinkela de DCMP, on joue la 9ème minute.

7 minutes plus tard, ce même Zambien, capitaine du TP Mazembe, rate un duel devant le gardien des Immaculés, mais ça n’a pas pris du temps pour voir le filet trembler avec Ben Malango. A 2-0, le temps s’est arrêté sur les gradins de Motema Pembe.

Des agitations, des râlements, des énervements ! Cependant, l’espoir y était.

Mukoko Amale obtient un penalty suite à une surcharge lui et Jean-Marc Mundele le transforme à l’approche de deuxième quart d’heure. La montée de Tusilu Bazola donne du tonus aux verts blancs qui dominent sans revenir au score jusqu’à la pause.

La déconcentration paie cash !

Au retour, c’est les joueurs de Otis Ngoma qui maitrisent le jeu. Sur coup de pied arrêté, Ricky Tulenge dépose le ballon sur la tête de Vinny Bongonga qui bat Sylvain Gbohou. 65ème minute, c’est la délivrance. Les Immaculés exultent. A 2-2, l’équipe locale maintient la pression.

Un quart d’heure d’étouffement, Ricky Tulenge, encore lui, offrira une passe en or à Jean-Marc Mundele pour fusiller du plat du pied droit le gardien ivoirien de Mazembe à la 82ème. C’est l’explosion de joie. Oui, joie de courte durée. Les choses vont vite tourner au vinaigre.

Les poulains verts blancs pensaient déjà arriver au bout baissant le régime, manifestant même une déconcentration dans le repositionnement, au niveau du milieu terrain et défense, pour encaisser coup sur coup deux buts à l’écart de deux minutes 84-85. Deo Kanda résiste à la charge de Mukoko Amale pour offrir la passe de l’égalisation à Kalaba Rainford.

Sommé, sonné, l’heure de revenir sur terre, trop tard, l’uppercut reçu en plein face a été d’une violence qu'ils se sont réveillés en train de ramasser le ballon au fond de filet après un coup de tête de Salif Coulibaly.

Apprécié par les férus du football européen, ce match a présenté un niveau élevé d’un véritable classico.

Dechirant le brevet d'invincibilité de ''Dora'', l’équipe la plus expérimentée a gagné, mais pas la plus forte.

Avec ce résultat, TP Mazembe et V.Club (tout 15 points) mettent la pression sur DCMP Imana ( 17 points) en entendant le match de FC Renaissance du Congo de ce 30 mai contre OC Bukavu Dawa.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8986 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 30.05.2017 à 11:24
Suis tres ravi de ce haut niveau de notre championat et Bravo a toutes les deux equips qui nous ont fournis du spectacle de l'annee de l'espere Bien. Bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 30.05.2017 à 09:39
Merci DORA. Vous venez de prouver que nous sommes aussi forts malgré la défaite. Mené 2-0 par TP Mazembe, nous avons fait l'exploit de REMONTADA avant de trébucher suite aux petites erreurs. Félicitations les gars. Nous avons encore 6 matches à jouer comme tous les autres, ils peuvent aussi tomber. S'ils ne tombent pas ce qu'ils feront matches nuls qui est aussi une bonne chose pour DCMP. Je suis DCMP et je le reste jusqu'à la fin de ma vie. Nou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mayindu @AXA8RSQ   Message  - Publié le 30.05.2017 à 09:24
Mazembe est 2ème avec 15 points +6(14-8). Vita 3ème avec 15 points +6(10-4).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CB8B8KI   Message  - Publié le 30.05.2017 à 09:09
Le match le plus fou et le plus stressant de l'année. C'est le match qu'on entendait depuis le début de la compétition, sans fétiche et le football aux biens de footballeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROBANET @VMOJIC5   Message  - Publié le 30.05.2017 à 08:54
C'EST UN GRAND MATCH A LA AUTEUR DE CETTE COMPÉTITION NATIONAL DE FOOT BAL CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 30.05.2017 à 08:24
BIEN DIT MON FRERE BEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @T35Z6Z3   Message  - Publié le 30.05.2017 à 06:23
Au moins cette fois, ce match a démontré le niveau élevé du football congolais. Il est à mon avis jusque là le match de l'année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boxe : Martin Bakole veut une revanche contre Joseph Parker
left
Article précédent Boxe : Martin Bakole veut une revanche contre Joseph Parker

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance