Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: la société civile appelle aussi à la déchéance du Gouverneur Abdallah Pene Mbaka

2017-06-03
03.06.2017 , Ituri
2017-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/abdallah-pene-mbaka.jpeg Ituri-

Après la motion de défiance déposée par 6 députés provinciaux de l'Ituri en mai 2017, la société civile de cette même province a appelé à son tour à la déchéance du gouverneur Jefferson Abdallah. Elle invite ainsi les députés provinciaux à concrétiser leur souhait de destitution du gouverneur lors de l’examen de cette motion, fixée le 5 juin, à l’Assemblée provinciale.

Les membres de cette structure ont exprimé leurs vœux, mercredi 31 mai dernier à Bunia, au cours d’une rencontre avec les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de l’Ituri.

« Le gouverneur doit quitter le pouvoir parce qu’il n’est pas à la hauteur de sa tâche. Si les députés ne sont pas en mesure de répondre aux vœux de la population, nous allons engager des actions citoyennes », a déclaré le coordonnateur de la société civile de l’Ituri, Jean Bosco Lalo.

Pour sa part, le président de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, Udaga Jazoo, s’est réservé de tout commentaire sur la motion contre le gouverneur.

Il a demandé aux membres de la société civile d’être patients, car selon lui leurs préoccupations seront abordées à la plénière du 5 juin:

« Je ne peux pas anticiper l’examen de la motion. S’il s’agit de la vérité, elle va triompher… ».

Le siège de l'Assemblée provinciale de l’Ituri a été quadrillé, jeudi dernier, par un dispositif important de la police.

Plusieurs banderoles ont été affichées devant cet organe désavouant le gouverneur de province. Il lui est reproché la mauvaise gestion et le tribalisme. 


RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


possible aberebando @3J978SW   Message  - Publié le 05.06.2017 à 09:01
Non Monsieur si la population reclame laisse-la faire son droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 03.06.2017 à 09:44
Kaembe du Haut KATANGA voulais-je dire tellement que ça ne vaut pas la peine ces 26 provinces sans être bien preparé nous oublions facilement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 03.06.2017 à 09:31
Tous les Gouverneurs de 26 provinces sont tous pillards,Muyej du Lualaba, Abdallah,et recemment Kazembe au haut Lomami , malheuresement :le Slogan de kabila ne TOUCHE PAS A MES GOUVERNEURS SONT MES GENS, dommage pour la RDC nous vivons encore une periode des pièrres taillées quand les autres Nations evoluent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le stade de Mazembe est intimidant pour tous ses adversaires, déclare Russell Brockie de Supersport
left
Article précédent Massacres au Kasaï: ONU, USA et Suède en quête de vérité

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance