"Il y a une vie après la présidence", se réjouit l'ancien président tanzanien Jakaya Kikwete
2017-06-06
2017-06-06
06.06.2017 , Dar es Salaam, Tanzanie
2017-06-06
2017-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/jakaya_kikwete_17_0001.jpg
Jakaya Kikwete, ancien président tanzanien
Ses deux mandats à la tête de la Tanzanie (21 décembre 2005 – 5 novembre 2015), Jakaya Kikwete, ancien président tanzanien, les a sûrement savourés. À l‘écart des turbulences politiques, l’homme de 66 ans savoure tout aussi sa vie comme un citoyen ordinaire.
Sur son compte Twitter, Jakaya Kikwete a fait savoir comment il tirait profit de sa nouvelle vie, notamment en faisant tout ce qu’il n’avait pas l’habitude de faire en tant que chef d‘État. Entre autres, passer beaucoup de temps avec sa famille, s’occuper de son bétail et de sa ferme, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Après 10 ans au pouvoir, Jakaya Kikwete a été salué en Afrique pour avoir cédé le pouvoir pacifiquement. Il est toutefois l’un des soutiens de l’actuel président tanzanien John Magufuli, lui aussi membre du parti au pouvoir Chama Cha Mapinduzi.
MediaCongo
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8620 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ohhh Afrique quel bonne initiative
les autres présidents africain model a suivre.
Faites en une leçon de morale à JKK qui croit qu'on ne peut servir sa nation qu'en étant seulement Président de la République?, non!!!,
pourquoi tu ne conseillerais pas aussi Kabila d'aller faire ses affaires dans un grand ferme qu'il a eu à Kingakati? avec les milliards qu'il a ramassé ?
Joseph kabila est un illettré villageois, il ne peut pas faire ce genre de choses, impossible
JOSEPH KABILA A T IL HONTE DE REPRENDRE SES ACTIVITES DE TAXIMAN? IL LE FAISAIT LA EN TANZANIE , CETTE FOIS CI IL PEUT MEME CREER UNE ENTREPRISE DE TAXI ETIL SERA LUI MEME LE GERANT
Jakaya, j'espère que vous avez envoyé cette image et ce message au président actuel de la RDC qui pense qu'on ne peut servir son pays autrement que par la présidence
Félicitation Exellence!
Et si Joseph suivait l'exemple de kikwete, le ciel ne va pas tomber sur lui. Mais il s'embrouille pour rien. Or sa cote de popularité est aujourd'hui inférieure à zéro.
Felicitations Excellence Mr Jakaya Kikwete, un exemple que devrait suivre Kanambe, qui a fait la honte lors de sa derniere apparution (Interview)
Nous ne pensions pas que son raisonnement pouvait etre si tres bas jusqu'a ce niveau
Encore une fois de plus, felicitations Excellence Mr Jakaya Kikwete
Un exemple a suivre, il est toujours Président mais de ses activité de plantation, bon moyen de servir encore son peuple.
Il y en a qui rêve de se retrouver incarcérer plutôt que savourant le délice de la verdure, touchant ces épis de mais.
Voilà un Président, je pose la question à toutes les personnes qui se plaignent des sanctions contre nos leaders politichiens. Pourquoi ils investissent chez les occidentaux, pourquoi ils placent leurs argents dans leurs banques, pourquoi ils envoient leurs familles vivre et étudier en Europe, USA, canada, etc , pourquoi ils vont chez les occidentaux en exil, mais quand ils les sanctionnent ils pleurnichent ! Voilà un modèle
toi au moins ici en RDC, on nous dit si je démissionne c'est le chaos je me demande un chaos préparer d'avance ou provenant d'ou?bo expliquer pardon
son frere,rwando tanzanien devrait suivre l'exemple
Jakaya Kikwete, ancien président tanzanien