Sport
Au terme d'une journée dantesque à Roland-Garros mercredi, les affiches des demi-finales des tableaux masculin et féminin sont désormais connues. Et ce sera sans le Serbe Novak Djokovic ni la Française Caroline Garcia.
On connaît désormais les quatre demi-finales de cette édition 2017 de Roland-Garros ! Dans le tableau féminin, ce sera donc Jelena Ostapenko - Timea Bacsinszky et Simona Halep - Karolina Pliskova. Et du côté des hommes, on aura droit à deux chocs de gala avec Andy Murray - Stan Wawrinka et Rafael Nadal - Dominic Thiem.
Le dernier qualifié du jour se nomme Andy Murray ! Malmené dans le premier set par le Japonais Kei Nishikori, le Britannique a parfaitement géré la suite de son match et a décroché son billet pour les demi-finales en quatre manches (2-6, 6-1, 7-6, 6-1).
Quelle démonstration de Stan Wawrinka sur le Lenglen ! Le Suisse, arrivé à Paris sans grande référence sur terre battue, vient d'atomiser le Croate Marin Cilic, tête de série n°7. Le vainqueur de l'édition 2015 l'a emporté en moins de deux heures de jeu (6-3, 6-3, 6-1).
Le thriller du jour vient de se conclure sur le court Suzanne-Lenglen, et c'est finalement la Roumaine Simona Halep qui rejoint le dernier carré du tableau féminin. Pourtant menée 6-3, 5-1 par l'Ukrainienne Elina Svitolina, elle a bénéficié d'une énorme défaillance adverse pour refaire son retard et s'imposer en trois manches (3-6, 7-6, 6-0). Cruel scénario pour Svitolina, qui a même manqué une balle de match pour s'offrir une toute première demie en grand chelem.
C'en est désormais terminé des espoirs français dans ce Roland-Garros 2017. Dernière tricolore en lice, Caroline Garcia a craqué en quart de finale face à la tête de série n°2 Karolina Pliskova. La Tchèque a parfaitement su gérer les moments décisifs du match et s'impose en deux manches (7-6, 6-4).
Coup de tonnerre sur le Lenglen, où la tête de série n°2 Novak Djokovic s'est fait sortir dès les quarts de finale ! Le tenant du titre, visiblement en méforme, n'a absolument rien pu faire face à la sensation autrichienne Dominic Thiem. En perdition en fin de rencontre, "Nole" s'est fait balayer en trois petites manches (7-6, 6-3, 6-0) et ne sera donc pas dans le dernier carré parisien pour la première fois depuis 2010.
Il ne fallait pas arriver en retard à Roland-Garros pour voir Rafael Nadal sur les courts, mercredi 7 juin. L'Espagnol, opposé à son compatriote Pablo Carreño Bustos, n'a déroulé qu'un petit set avant de valider son billet pour les demi-finales sur abandon (6-2, 2-0). Le favori du tournoi aura droit à son premier gros test en demie, face au vainqueur de Thiem - Djokovic.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Arrestation de Salomon Kalonda : "Que lui reproche -t-on ? où a-t-il été amené ? les autorités doivent s'expliquer et le libérer" (Moïse Katumbi)
30.05.2023, 27 commentairesPolitique Salomon Kalonda, proche de Katumbi, arrêté à l’aéroport de N’djili
30.05.2023, 19 commentairesEconomie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties
29.05.2023, 15 commentairesIls nous font confiance
Rafael Nadal n'a pas eu à s'employer pour rejoindre les demi-finales de Roland-Garros 2017.