Obsèques de Tshisekedi : Tshibala persona non grata
2017-06-12
2017-06-12
12.06.2017
2017-06-12
2017-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/tshibala-tshisekedi.jpg
L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) annonce la publication incessante de la liste noire des personnalités indésirables aux obsèques de son défunt président, Étienne Tshisekedi à Kinshasa.
Au cours d'une matinée politique ce dimanche au siège du parti à la 10e rue Limete, Jean-Marc Kabund, secrétaire général de ce parti, a fait savoir que l'actuel Premier ministre figure déjà en tête sur cette liste noire.
Le secrétaire général de l'UDPS interdit formellement à Bruno Tshibala de venir rendre un dernier hommage à son ancien mentor.
Tout en confirmant l'inhumation de l'opposant historique dans une concession à Nsele, après l'exposition au Palais du peuple, Kabund a dénoncé le fait que la partie gouvernementale avec le vice-premier ministre en charge de l'Intérieur bloque la signature du communiqué sanctionnant la fin des discussions sur les préparatifs des obsèques du Sphinx de Limete.
Dans un autre registre, Jean-Marc Kabund a restitué à sa base la dernière rencontre entre le Rassemblement et la famille politique du chef de l'État au siège de la Monusco.
A l'en croire, sa plateforme a rejeté la présidence du CNSA leur proposée par la Majorité devant le représentant du secrétaire général de l'ONU, Maman Sidikou.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8639 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Une dernière chance de Kabila pour être respecter cette année avec les élections.
Tshisekedi avait en son temps assisté aux obsèques de konga mobutu qu'est ce que le peuple au nom duquel vous parlez lui avait reproché ,rien à ce que je saches pourquoi interdire à quelqu'un de venir assister au deuil de celui qui était son modèle en politique,il est opposant mais pas ennemi si c'est comme ça que vous pensez diriger la rdc, Je Vous dit simplement que vous êtes un dictateur en puissance ,ceux qui ne partage pas votre opinion doivent aller au trou Quelle différence avec kabila?
Jean Marc KABUND doit etre un sorcier, depuis quand on interdit les gens de venir dans un deuil ?? Et si il organise une fete ca sera terrible.
L'UDPS, c'est vraiment un Parti politique, Trop de bassesses. Je crois Mr Kabund a ses propres contentieux avec Tshibala mais il ne dois pas les traduire au nom de l'UDPS
Jean Marc KABUND doit etre un sorcier, depuis quand on interdit les gens de venir dans un deuil ?? Et si il organise une fete ca sera terrible.
A mon humble avis, Mr Kabund devrait se comporté à un homme d'Etat mais pas comme un gars de la rue car on connait un bon arbre par ses fruits; Tshibala mérite d’être aux obsèques de Ya Tshishi quel que soit les contentieux qu'il peut avoir avec l'UDPS.
C'est dommage Peuple congolais!! Où était Kabund quand Tshibala a accompagné Ya Tshitshi dans sa lutte pour la démocratisation de notre pays????. Quelqu'un sortie du néant, il veut se faire connaitre par une attitude extrémiste sans fondement!!! Il ne peut que tromper les gens sans tête comme lui!! Franchement, il est moins qu'un Kouluna!!!
Non Bela ozo comprendre eloko te. batu oyo basalaki na MOBUTU bango oyo ba zongi tala pasi ba zali ko monisa biso. Jaùmais to koki ko linga lisusu batu oyo ba nyokoli peuple bo zala na bango en contact, il faut représailles esalama po e continuer te. nous devons mettre fin à cela
Oui tout à fait Christopher, mais aussi tu dos savoir qu'il ne pas facile entre eux de se cohabiter dans ce sens. pcq étant chef du gouvernement il aura à approcher les membres de la famille éprouvée et les dirigeants de l'UDPS. croyez vous que cette rencontre produira de l'effet? c'est là où il y aura plus de l'hypocrisie. d'où qu'il reste on ne veut pas de lui même si c'est difficile à faire assumer
Marc Kabund wana eza buzoba makasi, botika Bruno Tshibala aya matanga eko sala yo eloko te respectons le vieux il a fait sa vie, on sent en vous un jour soki bozui pouvoir ba répresaille eko zala makasi, ils sont au pouvoir ces leurs tours attendez votre tour pour décider je suis de l'UDPS tika buzoba ce pas sa la politique kola STP!!!!
Faut-il rappeler a SG d'un aussi grand parti politique qu'en politique on n'est jamais ennemi ? Tshibala s'est fait débaucher, c'est condamnable, OUI. Mais de la en faire une histoire personnelle est une marque d'insuffisance. A ce rang la Kabund devait être devenu homme d'Etat, capable de transcender ses aspirations personnelles. En tout état des choses, Tshibala est aujourd'hui premier ministre, officiel de son Etat.
Mon cher Kabund, Tshisekedi a été premier ministre de ce pays. Son corps a la morgue ne doit pas te servir de tremplin, cher ami. Honorer Tshisekedi c'est d'abord l'enterrer. Ceux qui ont la charge des affaires de l'Etat, peu importe leur histoire sombre de traître, ils doivent venir honorer la mémoire de ce grand homme d'Etat. Opposition tii na vie privée, eza nini papa ? Bassesse boye pona nini ?
Mr Kabund, tu n'as pas le pouvoir d'empêcher le Chef du Gouvernement de participer aux obsèques officiels Comment au Monde certaines personnes veulent paraître plus méchants que Lucifer lui-même ! Tu as fait râter à Ya Tshitshi le mausolée au Cimetière de Gombe pour l'envoyer loin à Nsele; et te voilà t'obstiner à poser problèmes sur problèmes Shakespear a-dit, "Nous savons ce que nous sommes; mais nous ne savons pas ce que nous pouvons être".
Jean-Marc, je crois qu’il faut éviter des polémiques inutiles ; si on peut refuser au gars de venir à N’sele en tant que soi-disant membre de l’UDPS, par contre il ne serait ni logique ni séant d’empêcher un « premier ministre » en exercice (!) de venir en tant que tel. LAISSEZ-LE VENIR, NE LUI FAITES RIEN (PAS DE BOUSCULADES INUTILES), BREF NE-NOUS PRIVEZ PAS L’OCCASION DE VOIR JUDAS DONNER SON BAISER D’ADIEU A UN MORT AVEC DES LARMES DE CROCODILE.