Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Arabie Saoudite : pourquoi porter le maillot du Barça conduit droit en prison

2017-06-12
12.06.2017
Sport / Monde
2017-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/barcelone_panneau_17_0001.jpg -

La rupture des relations diplomatiques entre le Qatar et ses voisins saoudiens conduit à des sanctions, dont la fermeture de l'espace aérien de trois pays à Qatar Airways et l'improbable interdiction du port du maillot du Barça en Arabie Saoudite.

C'est l'une des multiples conséquences de la nouvelle crise du Golfe. L'Arabie Saoudite, soutenue par les Emirats arabes unis et Bahreïn, reproche au Qatar de soutenir des «organisations extrémistes» et d'être proche de l’Iran, grand rival chiite du royaume saoudien sunnite. Dès lors, tout soutien envers le Qatar est aujourd'hui répréhensible sur le territoire saoudien.  

Porter le maillot du FC Barcelone en Arabie Saoudite peut ainsi coûter très cher à ceux qui braveraient la nouvelle interdiction décrétée par les autorités. Selon Sky Italia, le port du maillot catalan sponsorisé par Qatar Airways peut entraîner une amende de 135 000 euros et une peine de 15 ans de prison.

Les fans du Barça au milieu de cette crise diplomatique 

Cette décision stupéfiante porte préjudice à des milliers de fans du Barça, rattrapés malgré eux par cette crise diplomatique. Le club espagnol figure parmi les plus populaires dans les pays arabes, y compris dans les Etats du Golfe. On ne compte plus le nombre d'enfants ou d'adolescents arborant le maillot de Messi, de Neymar ou de Suarez, le célèbre trident offensif «MSN» du FC Barcelone. 

Après avoir passé un accord commercial de six ans avec Qatar Airways, le club catalan a signé un nouveau partenariat maillot avec le géant japonais du commerce électronique, Rakuten, visible sur les maillots dès la saison 2017-2018. Mais en attendant, des millions de t-shirts et maillots avec l'emblème de Qatar Airways, sont encore en circulation.


Le Parisien
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 18.06.2017 à 14:50
ceux qui soutiennent l'islam radical sont des sunnites et non les chiites,c'est du n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 13.06.2017 à 06:44
et le port de ce maillot n'est pas interdit aux USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Colombie : un éboueur crée une bibliothèque gratuite
left
Article précédent Un village suisse interdit aux touristes de prendre des photos

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance