Provinces
Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, est arrivé, par route, lundi 12 juin 2017 dans la journée à Kikwit, ville économique de la province du Kwilu, dans le sud-ouest du pays.
Accompagné de sa délégation, le premier citoyen de la RD Congo a été reçu par le maire de Kikwit, Léonard Mutangu, le commandant des brigades de la 11ème Région militaire, général Dieudonné Mutupeke, la notabilité, la Société civile ainsi qu’une grande population mobilisée pour cet évènement.
Avant son arrivée, le maire adjoint de cette ville, Jean-Claude Mungala, était passé très tôt matin dans différentes radios et télévisions de la place pour annoncer cette arrivée présidentielle et mobiliser la population. C’est ce qui a été fait.
Le président de la RDC n’a fait aucune déclaration relative à son voyage. L’étape de Kikwit n’a été qu’un transit pour poursuivre le voyage vers Tshikapa dans la province du Kasaï, au centre du pays.
Kikwit a toujours attendu l’eau et l’électricité que le chef de l’Etat avait promises depuis 2001 lorsqu’il s’adressait à la population de cette ville à la tribune du Camp Nsinga. « Ce n’est pas un privilège, mais un droit », avait-il déclaré après réclamation.
En 2011, lors de la campagne électorale, le Chef de l’Etat avait parlé du barrage de Kakobola dans le territoire de Gungu à plus de 70 kilomètres de Kikwit pour résoudre le problème de l’électricité et de l’eau dans cette grande ville de plus d’un million d’habitants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance