Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Corneille Nangaa salue le combat de Moïse Katumbi contre l’oppression et le banditisme d’Etat

2023-11-22
22.11.2023
2023-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/nangaa_corneille_232.jpg -

Corneille Nangaa

Dans une déclaration parvenue à Infos Direct Net, ce mercredi 22 novembre 2023, l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, salue le combat contre l’oppression et le banditisme d’Etat instaurés par Félix Tshisekedi.

Selon lui, ce combat rencontre fièrement les piliers de sa détermination de débarrasser la République démocratique du Congo de ce régime inhumain.

Actuel opposant, Nangaa fait remarquer que le candidat numéro 3 à la présidentielle est l’une des principales victimes de ce régime pour avoir subi d’insupportables avanies personnelles et contre ses proches collaborateurs dont certains ont été assassinés, notamment Chérubin Okende, et arbitrairement faits prisonniers, Salomon Kalonda et Mike Mukebayi.

C’est ainsi qu’il invite le peuple courageux de l’espace Grande Orientale à accueillir très fraternellement le compatriote Moïse Katumbi Chapwe dans sa tournée électorale, car il est l’un des rares congolais qui croient en un avenir reluisant de la RDC.

Dans la foulée, il accuse le président sortant d’avoir fécondé des groupes armés opérationnels dans la Grande orientale pour déshydrater l’économie de l’espace, exterminer les autochtones et intensifier les souffrances des habitants.

Ce notable de la région lance un mot d’ordre à la population de cet espace de ne pas porter Félix Tshisekedi au pouvoir.

 

Ivan Honoré Mudiangombé
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
6521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 888 jours
IL N'A PAS HONTE CE FOURBE !!!

Réagir

1
Répondre
Il y a 889 jours
Le president sortant Tshilombo et sa bande des talibans que vous voyez aujoued'hui, vous ne les verrez plus jamais. WAMU BIBLE est venu libere' le peuple sous l'esclagisme KADIOSHA, TSHILEJELU, RAM, M23, MOBONDO, KULUNA, FRAPPE, JOUISSANCE, MASANGA, TEMBO, CHIVAS, FOUFOU, MATAMA

Réagir

3
3
2
Répondre
Il y a 889 jours
Fayot. Casse toi. BILIAKI BINO BIKOKAKI

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 889 jours
A TA PLACE MONSIEUR NAANGA JE ME TAIRAI QUI A CREE LA SITUATION DANS LAQUELLE LE PAYS SE TROUVE AUJOURD'HUI? TU AS ETE UN ACTEUR MAJEUR DE LA TRICHERIE ELECTORALE DE 2018 TAIS TOI, TU SERAS JUGE

Réagir

6
1
1
Répondre
Il y a 890 jours
Nangaa, tu viens encore noyer MOKAT par ton soutien car tous les congolais savent que toi qui a fait nommer FATSHI au Pouvoir en 2018 au détriment de FAYULU QUI AVAIT GAGNÉ LA PRÉSIDENTIELLE. Donc tu es à la base de la souffrance des congolais aujourd'hui! Et c'est pour cela que le PEUPLE CONGOLAIS VEUT REPRENDRE CELUI QU'ON LUI A VOLÉ à 2018 pour lui redonner son pouvoir. IL A DONC CHOISIT DE CHOISIR MARTIN FAYULU EN 2023. MAFA no:21 bako voté ye na nko!

Réagir

5
3
Répondre
Il y a 890 jours
Dit Corneille, vous aviez l'occasion de bien faire les choses en tant président de la ceni, au lieu de ça, vous avez préféré de vendre votre âme sans doute contre des privilèges. Même si, admettons ce que vous dites est vrai, que vaut la parole d'une personne qui a pris part à une telle mafia pour duper toute une population ? En terme de moralité vous êtes un bel escroc quand même. À l'avenir, taisez-vous et continuez votre paisible exil.

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 890 jours
Si je passe président je n'aurai pas de salaire parceque DIEU m'a deja beni. Hier soir Moise Katumbi a corrigé la phrase sur RFI. Il a dit quand si je passe président je n'aurai pas de salaire parce que je me suis deja suffisament enrichi avec les minerais du congo.

Réagir

10
6
4
2
2
Répondre
Ou est l'Accord Trichekedi -Joseph "Kabila"?🤔

Réagir

10
1
1
Répondre
Il y a 890 jours
Il y aura finalement election? mais il n'y a pas longtemps tu nous disait autres chose. Nous savons que les espoirs de tous les escrots du FCC et ceux qui vivaient de la mafia miniere résident en Moise Katumbi. On n'a deja compris le jeu. Notre coach voit loin. Depuis quand Nanga est notable dans ce pays. Un peu de respect pour nos ancetres svp

Réagir

8
3
3
Répondre
Il y a 890 jours
le patriotisme qui parle! je vais vous dire quelque chose. Allez dans les archive de la SNEL et de toutes les conpagnies d'electricité. 20 h00 c'est l'heure de reference. toute la famille est reunie autour de la table ou est au salon c'est l'heure de la nation. On dimensionne tout autour de cette heure qui est le chiffre 20. Le chiffre trois représente trois heure du matin. c'est l'heure a laquelle les Kuluna sortent et commettent les crimes. reseignez vous aupres des stations de la police, on vous dira que 99% des crimes, des vols a mains armées et autres abus se passent precisément autour de trois heures. Donc il faut se mefier du chiffre 3, c'est l'heure des Kuluna, des criminels, des mafieux, des intrus. Le chiffre 20 c'est l'heure de la nation, l'heure de la famille. Le choix est claire entre le 20 et le 3

Réagir

9
5
1
Répondre
Il y a 890 jours
Ozalaka lokola mayele ekokate kizengi

Réagir

5
1
1
Répondre
Il y a 890 jours
Moise KATUMBI c'est le candidat de l'espoir, il ne vient pas voler.

Réagir

15
12
2
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 890 jours
Mr Nangaa a confirmé qu'il n'y aura pas élection. Comment soutenir un candidat alors?

Réagir

11
6
1
Répondre
Il y a 890 jours
L’avenir du pays l’intéresse beaucoup depuis qu’on lui a confisqué son carré minier, avant ça il était aveugle, sourd et muet aux malheurs des congolais.

Réagir

12
5
2
Répondre
Il y a 890 jours
Les électeurs congolais demandent à Moise KATUMI de lui montrer sa femme Tutsi ( carine kagame). Alors que tous les candidats présidents de la République sont accompagnés par leurs femmes dans leurs campagnes électorales , Moise katumbi se promène seul et refuse de montrer aux congolais sa femme tutsi( carine kagame ) prétendue future première dame de la RDC . Pourquoi Moise KATUMBI cache -t-il sa femme tutsi ?

Réagir

32
19
12
1
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 890 jours
Le même Naanga qui a participé au blocage du dépôt de candidature du même Moïse Katumbi? 😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Réagir

9
6
2
1
1
Répondre
right
Article suivant 36 ans du multipartisme en RDC : entre avancées démocratiques et dérives persistantes (Entretien avec Henri Mutombo, analyste politique)
left
Article précédent 24 avril, Kabund fixe rendez-vous avec la nation

Les plus commentés

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance