Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le vice-gouverneur Gecoco Mulumba convoqué ce lundi à la Cour de cassation

2023-12-17
17.12.2023
2023-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/mulumba_gerard_gecoco_222.jpg -

Gérard Mulumba dit Gecoco, vice-gouverneur de la ville de Kinshasa

Dans une correspondance confiée à la rédaction d'Opinion Info CD ce samedi 16 décembre, le Procureur Général près la Cour de Cassation (PGCCAS), Firmin Mvonde Mambu, invite le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba dit Gecoco à se présenter à son office ce lundi 18 décembre 2023, à 11 heures, pour des faits dont connaissance lui sera communiquée sur place.

L'invitation du PGCCAS tombe au moment où Gecoco Mulumba est accusé d'avoir instruit aux forces de l'ordre de tirer sur les paisibles citoyens jeudi dernier, lors des échauffourées entre ses partisans et les habitants du quartier Ndanu dans la commune de Limete à Kinshasa. Ces incidents ont causé plusieurs blessés graves et d'autres sources évoquent également une perte en vie humaine, sans compter les dégâts matériels.

"Les jeunes en majorité se sont révoltés contre Gecoco parce qu'il avait dit lors d'une rencontre avec les femmes du quartier de chercher leur candidat comme lui à Kingabwa. C'est pourquoi il lui a été demandé de rentrer chez lui dans son fief, car cette fois, on veut aussi élire le nôtre", avait témoigné un jeune d'une vingtaine d'années.

Quand bien même cet incident malheureux n'a pas un retentissement considérable, plusieurs organisations de la société civile dénoncent et continuent à organiser des formations et ateliers contre ces cas de violences pour éviter l'effusion de sang.

 

Ben Dongoko
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4828 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 848 jours
Gecoco c'est pur fruit de l'UDPS! Donc L'UDPS récupère tout simplement le "sien"!!!!!!!!!!

Réagir

18
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 849 jours
C'est ne pas la première fois que Gecoco fasse des bêtises pareille il a fait en plusieurs fois

Réagir

2
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Kinshasa : le gouvernement promet justice après l’assassinat d’un homme d’affaires
left
Article précédent Kinshasa : sur instruction de Félix Tshisekedi, le chef de la police met fin aux arrestations liées à la chevelure des jeunes

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 5 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance