
Provinces
C'est officiel ! Daniel Bumba de l'Udps, parti au pouvoir en République démocratique du Congo, est élu gouverneur de la ville province de Kinshasa avec 37 voix sur 47 votants. Il sera secondé par son colistier Edy iyeli qui est élu vice-gouverneur.
Le nouveau gouverneur succède à Gentiny Ngobila Mbaka qui est fin mandat, après avoir dirigé la capitale durant 5 ans.
Après la proclamation provisoire des résultats, les sympathisants du désormais gouverneur Daniel Bumba ont jubilé en lançant de cris de joie en l'honneur du nouveau locataire de l'Hôtel de ville de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »
16.04.2026, 7 commentairesDiaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesInsolite Tension extrême à l’Assemblée provinciale de l’Équateur après la découverte de deux chats morts dans l’hémicycle
16.04.2026, 3 commentairesPolitique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable
17.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance