
Politique
Une réunion de répartition des postes au bureau définitif pour les deux familles politiques (Majorité et Opposition) qui composent le Sénat de la République démocratique du Congo, a été convoquée pour samedi au Palais du peuple à Kinshasa, a-t-on appris d’un communiqué officiel.
« Le bureau provisoire invite ce samedi (…) les délégués de deux familles politiques (Majorité et Opposition qui composent la Chambre Haute du Parlement à prendre part à la réunion d’harmonisation pour la répartition des postes au Bureau définitif, conformément aux dispositions de l’article 26 de l’alinéa 3 du règlement intérieur », a-t-on lu dans ce document parvenu vendredi à l’ACP, en perspective de l’élection du bureau définitif.
Selon l’article 28 alinéa 4, les familles politiques doivent fixer le nombre et l’importance des postes du bureau définitif revenant à chacune d’elles dans un délai maximum de quarante-huit heures avant le dépôt des candidatures.
Le dépôt des candidatures aux différents postes du bureau définitif au Sénat a été reporté à une date ultérieure, en attendant que les familles politiques lèvent le préalable de répartition des postes, rappelle-t-on.
Le Bureau provisoire du Sénat avait constaté qu’aucun rapport provenant des familles politiques ne lui était parvenu. À cet effet, il s’est dit se retrouver en difficulté de recevoir les candidatures au bureau définitif à la date indiquée par le calendrier, dans un autre communiqué reçu à l’ACP, signé par M. Ivan Kazadi Kankonde, premier secrétaire du bureau provisoire du Sénat…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance