Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : le Président Félix Tshisekedi lance les travaux de bitumage de la RN2 tronçon Mbuji-Mayi - Kabinda - Mbanga longue de 280 km

2024-12-29
29.12.2024
2024-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/felix_tshisekedi_lancement_des_travaux_de_bitumage_route_tronon_Mbujimayi_Kabinda_Mbanga_a_mbuji_mayi_24.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Après l'inauguration de l'hôpital général de référence de la Muya ce samedi 28 décembre 2024, le président Félix Tshisekedi a effectué également le déplacement de la cité de Kabwe dans le territoire de Katanda, à une vingtaine de kilomètres de Mbuji-Mayi, où il a lancé en début de soirée les travaux d'aménagement et de bitumage de la Route nationale n°2 dans son tronçon Mbuji-Mayi - Kabinda, Mbanga longue de 280 Km.

Après avoir reçu des explications approfondies sur le Projet d'appui à la connectivité et au transport (PACT) de la part des ingénieurs et des responsables de l'entreprise CJIC, chargée de l'exécution des travaux, le président Félix Tshisekedi a symboliquement donné le go des travaux en montant sur un tracteur tondeuse autoporté.

Face à la presse, le gouverneur de la province de Lomami Iron-Van Kalombo a saisi cette occasion pour expliquer en détail les multiples avantages que revêt cette route une fois modernisée.

Il a souligné que l'infrastructure facilitera le transport des marchandises, désenclavera la province de Lomami en réduisant les coûts logistiques et stimulera aussi l'activité commerciale dans la région, contribuant ainsi à un développement durable pour la communauté locale.

Le ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction, Alexis Gisaro, à fait savoir qu’une fois modernisé, le tronçon routier Mbuji-Mayi - Kabinda-Mbanga reliera les provinces du Kasaï-Oriental et de Lomami grâce à une infrastructure moderne construite selon les normes internationales d’autoroutes, avec une largeur de 25 mètres, intégrant des conduits pour la fibre optique.

 

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3066 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 461 jours
Rien sur le Timing. Ça prendra combien de temps? Première Pierre, ruban, detournement, argent perdu, etc Arrêtez svp der jouer avec les attentes du peuple! Ayez pitié der la Nation congolaise.

Réagir

2
Répondre
Il y a 461 jours
Les contrats SziNO-CONGOLAIS signé par Joseph Kabila le Raïs .

Réagir

13
3
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Tensions à Niania à la suite d’une rumeur d’arrestation d’un chef rebelle ADF
left
Article précédent Projet Rocades : la commission d’expropriation sensibilise les riverains de Lutendele

Les plus commentés

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Afrique L'UE suspend son aide financière de 20 millions € à l'armée rwandaise à cause de son soutien au M23

02.04.2026, 7 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance