Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Provinces

Le chef de l’État instruit le gouverneur du Sud-Kivu de diriger sa province à partir d’Uvira

2025-02-26
26.02.2025
Société
2025-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/felix_tshisekedi_a_instruit_le_gouverneur_jean_jacques_purusi_de_diriger_sa_province_a_partir_d_uvira.jpg -

Contraint de quitter la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, à la suite de la présence de militaires rwandais et du M23, le gouverneur de cette province, Jean-Jacques Purusi, a été reçu, ce mercredi 26 février 2025, à Kinshasa, par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Selon le gouverneur du Sud-Kivu cité par la présidence de la République, le chef de l’État lui a exprimé toute sa compassion et sa proximité envers ses compatriotes du Sud-Kivu qui vivent sous l’égide des envahisseurs.

Le gouverneur Jean-Jacques Purusi a fait savoir, au terme de l’audience, qu’il a reçu des instructions du président de la République pour continuer à administrer sa province à partir de la ville d’Uvira.

Le gouverneur du Sud-Kivu s’est dit réconforté par l’appui du chef de l’État et le soutien de toute la population congolaise. Il a, par ailleurs, salué les résultats jusque-là obtenus par la RDC sur le front diplomatique, sous le leadership du président de la République, Félix Tshisekedi.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 427 jours
Et la riposte vigoureuse, comme avec " à la moindre escarmouche ...", c'est renvoyer aux calendes grecques. Incroyable ! Et personne ne dit mot : la population comme les étudiants, en particulier, dans d'autres pays n'hésitent pas à manifester. Chez moi, tout le monde est "momifié" par la misère croissante, le manque. Le seul salut, c'est le BINZAMBI NZAMBI et les temples d'où on y va pour notamment déclamer les versets bibliques avec transes ridiculement croyant que les mânes tomberont du ciel. malheureusement elles ne sont jamais tombées, mais on y croit toujours et,entre temps, les PASTAS, des escrocs, font le plein de poches : C'est dingue ! Que faire ?

Réagir

Répondre
Il y a 428 jours
Lorsque l'on vous demande de bien bâtir en tous lieux. Voilà que vous envoyez Purusi travailler à Uvira, tandis que là-bas, il n'y a pas de bonnes infrastructures. Même une bonne maison administrative

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 428 jours
Kiekiekie, tshisekedi c'est un vrai tintin

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 428 jours
Voilà encore une fois de plus, Tshilombo montre son incompétence. Comment peut-on administrer une province à distance avec une administration qui obéit à d'autres autorités ??? Kiekiekie.

Réagir

2
1
Répondre
right
Article suivant Équateur : l’Assemblée provinciale rejette le réquisitoire visant le gouverneur Bobo Boloko
left
Article précédent Maniema : le Syeco donne 48 heures aux autorités pour débloquer la paie des enseignants à Kabambare

Les plus commentés

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance