Sport
La retransmission des matches de la Ligue nationale de football (Linafoot) par la RTNC (Radiotélévision nationale congolaise) cause des pertes en termes de redevances que devrait récupérer la Linafoot pour pouvoir les redistribuer aux clubs participants.
Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani, qui l’a déclaré lundi 19 juin 2017 à l’issue de son entretien avec le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenze dans son cabinet de travail, a indiqué qu’il est venu voir le chef du gouvernement pour lui faire le tour d’horizon complet de la situation de l’équipe nationale et du football congolais, en général, et évoquer cette situation de la retransmission des matches de la Linafoot, en particulier.
Le président de la Fecofa, a ajouté qu’il a échangé avec le Premier ministre sur les différentes échéances des équipes nationales de football de la RDC, à savoir la participation aux Jeux de la Francophonie à partir du 21 juillet prochain en Côte d’Ivoire, le match contre la République du Congo au mois d’août, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et les deux matches très importants contre la Tunisie dans le cadre des éliminatoires du Mondial-Russie 2018.
« J’avais l’obligation en terme prévisionnel de voir le Premier ministre pour qu’il puisse intégrer et donner des instructions appropriées aux différents ministères par la mise à disposition de la logistique pour que les équipes nationales de la RDC puissent bénéficier, comme d’habitude, de toute la sollicitude du gouvernement et permettre de faire vivre à la population congolaise les prestations des équipes qui devraient se traduire par des victoires », a confié Constant Omari.
Concernant la santé du football congolais, le président de la Fecofa a fait savoir qu’il se porte bien, évoquant toutefois quelques aléas liés notamment à la radiation de deux arbitres ayant faussé les résultats des matches du play off du 22ème championnat national.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Constant Omari Selemani