Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kasindi : crépitement de balles et panique généralisée, bilan 1 mort et 1 blessé

2017-06-28
28.06.2017
2017-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/fardc_char_goma_13_01.jpg -

Intense mouvement de la population observé lundi 26 juin 2017, dans la soirée, à la cité frontalière de Kasindi Lubiriha. À la base, le crépitement des armes dans la cité.

Des portes des boutiques, magasins et toutes autres maisons de commerce ont été fermées vers 17 heures, et tout le marché s'était vidé de la population en un clin d'œil.

D'après le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la commune rurale de Kasindi Lubiriha, il s'agissait d'un groupe des Maï Maï intercepté par les forces de l'ordre dans le parc national des Virunga, à quelques distances de ce milieu.

À 19 heures locales, la situation était revenue au calme. Le fonctionnaire délégué, Jean-Paul Kathembo, avait appelé la population au calme. "Nous rassurons la population que la sécurité est bien assurée. Que tout le monde soit calme. Les forces de l'ordre sont déjà en action pour mettre l'ennemi en déroute", a-t-il annoncé.

Notons que le bilan a fait état d'un mort et un blessé dans le rang des assaillants. Le nom du groupe de ces Maï Maï n'est pas encore connu. Cette incursion intervient 24 heures après que l'administrateur est descendu dans cette cité pour rassurer la population que des mesures sécuritaires sont prises pour assurer la sécurité de la population. Ce, après une rumeur qui circulait dans la région faisant étant d'une présence des hommes en armes dans le parc, précisément à Mumbiri. Cette attaque a causé un déplacement de la population se dirigeant à Kalevya, Masambo, Lume et ailleurs craignant pour la sécurité.

Kasindi est une entité située en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni à 80 km de Beni-ville.

Pendant ce temps, Kalau, situé en groupement Buliki, vibre ce mardi 27 juin au rythme des armes lourdes et légères. Un grand nombre d'habitants se déplace vers la ville de Beni. Cette localité se situe à 8 km au Sud-Est de la ville de Beni.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9202 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bienzedi @OU7APEY   Message  - Publié le 29.06.2017 à 12:32
Complot contre les provinces surtout seul du grand Kasai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.06.2017 à 13:07
RDC est devenue un champ de bataille et là ATUNDU, MENDE, OLENGANKOY, TAMBWE .... et ZUMA appelle à soutenir le RWANDAIS qui tue les congolais de l'ETS CENTRE OUET ET AU SUD du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:51
Chers compatriotes restons positifs, un jour nous parlerons du développement dans nos forums au lieu de la guerre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:51
KIGALI infiltre ses hommes en se déguisant aux Maï-Maï Pendant ce temps,les habitants se déplacent vers la ville de Beni suite à la vibration le mardi 27 juin au rythme des armes lourdes et légères des soldats Rwandais qui se font simuler aux Maï-Maï Que la Communauté Internationale et le Gouvernement de la RDC viennent AU SECOURS DE LA POPULATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:38
Si vous voulez copier Mobutu pour sa dictature!, vraiment vous avez tapé à coté de la plaque, car avec le Roi du Zaïre, aucun centimètre du territoire national ne pouvez l'échapper. Et en plus, les munitions des agents de l'ordre étaient bien contrôlées, pas de crépitement sans connaitre l'auteur. Si la problèmatique de la guerre à l'Est est connue de tous, suite aux minerais que regorgent la région, mais les politiques doivent y travailler pour trouver solutions! Vraiment pitié pitié pitié pour les innocents!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mfumu Ntoto @WPILH9I   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:40
Jamais connu du vivant de Mobutu. On est franchement perdu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwena Kananga @DE4ZTH5   Message  - Publié le 28.06.2017 à 09:41
Territoire du pays le plus militarisé par les FARDC, mais les petits groupes de bandits armés ne sont pas maitrisés!!! Quelle contraste!! Tout ça c'est l'œuvre de la MP à Kinshasa pour ne pas quitter le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 28.06.2017 à 09:34
mascarades inutiles pour distraire la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 28.06.2017 à 09:20
Il y'a lieu de penser à une main noire du régime kabila et celle de l'occident qui tentent la balkanisation de la RDC. Trop des guerrilas dans nos villages, ça sent déchirure et balkanisation. Congolais ne fermons pas les yeux, restons vigilant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 28.06.2017 à 06:41
KABILA est l'Acteur principal des rebellions dans son propre pays, ( Système du film 24HEURES-CHRONO); Population CONGOLAISE est naïve et passive ; Attendons les vraies suites de la RDC FUTURE,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 28.06.2017 à 06:34
Président JKK/ kabila fait ses bêtises comme d’habitude; Nous sommes en train de vivre les films en RDC; QUI VIVRA VERRA;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile dénonce la circulation incontrôlée d'armes à Walikale
left
Article précédent Nord-Kivu : la CADECO confrontée à des difficultés deux semaines après sa relance à Goma par le M23 (selon des experts)

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance