Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Fête de l'Indépendance: l'adresse de Joseph Kabila avortée pour raison de santé

2017-06-30
30.06.2017 , Kinshasa
2017-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kabila_adresse_nation_17_002.JPG Kinshasa-

Véritable surprise pour ce 57ème anniversaire de l'accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale.

Au lieu d'un discours, le président de la République Joseph Kabila a préféré envoyer un bref message écrit à la nation congolaise, diffusé sur la Radio télévision nationale congolaise.

Le président de la République demande simplement au peuple congolais de célébrer la fête de l'indépendance dans le calme et la méditation.

"Je regrette, pour des raisons de santé, je ne peux vous adresser un message", conclut-il.

 

 


MCN TEAM / mediacongo.net

Le communiqué de la Présidence (0.05Mb)

.jpg
C’est vous qui le dites : 80 commentaires
8882 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 04.07.2017 à 05:26
non seulement qu'il manque à dire,il n'a rien dans sa tête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 03.07.2017 à 10:44
Bilan désastreux de 57 ans de l’indépendance de la RDC et les Congolais ont déjà cessé de croire que les dirigeants et toutes la classes politiques actuels et dans leur capacité ou bonne foi de faire leur bonheur une priorité cardinale, Mais ils ont l’espoir de vivre bientôt des anniversaires plus heureux de leur indépendance. Car, dit-on avec la foi en Christ que la majorité des congolais, un jour le soleil s’élèvera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 02.07.2017 à 13:56
LA REPONSE SAGE DES EVEQUES A ALAIN ATUNDU, MENDE ET MP : « NOUS LAISSERONS CE ROLE LE JOUR OU LA MEME M P RAPELLERA A MARINI QUE SA MISSION N’EST PAS AU SENAT MAIS A L’EGLISE. RENSEIGNEZ- VOUS, SI ETANT NOIR VOUS POUVEZ PARTIR AUX ETATS-UNIS LIBREMENT, IL Y A UN HOMME DE L’EGLISE MARTIN LUTHER KING QUI A COMBATTU CE REGIME. ET SI AUJOUD’HUI, NOUS ENVIONS LES SUD AFRICAINS, IL Y A UN HOMME DE L’EGLISE, LE PASTEUR TUTU QUI A COMBATTU AUX COTES DE MANDELA. DEVANT CETTE SITUATION DES TUERIES, DES MASSACRES, CRISES ECONOMIQUE, DES FOSSES COMMUNES PARTOUT MEME SI JESUS ETAIT PHYSIQUEMENT ICI COMME PRETRE, IL FERAIT LA MEME CHOSE. UNE EGLISE QUI SE TAIT DEVANT PAREILLE SITUATION DOIT SE DEMANDER S’IL EST VRAIMENT UNE EGLISE DE JESUS-CHRIT »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 02.07.2017 à 13:26
LE PEUPLE CONGOLAIS EST DEVENU MATURE ET SAIT TOUT, SA SOUFFRANCE EST PALPABLE. MENDE QUI CONÇOIVE DES DISCOURS MENSONGERS POUR KANAMBE KABILA EST AU BOUT DU ROULEAU, NE SAIT PLUS EN CETTE GRANDE FETE DU 30 JUIN, QUOI INVENTER POUR AMENER LE PEUPLE DANS LEUR BATEAU LA SANTÉ MENTALE DE KANAMBE N'EST PLUS AU BEAU-FIXE. QUI PEUT SOUHAITER SA GUÉRISON??? PERSONNE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 02.07.2017 à 12:53
La réponse sage des évêques a Alain Atundu, Mende et MP : « nous laisserons ce rôle le jour ou la même M P rappellera a Marini que sa mission n’est pas au sénat mais a l’église. renseignez- vous, si étant noir vous pouvez partir aux Etats-Unis librement, il y a un homme de l’église martin Luther King qui a combattu ce régime. Et si aujourd’hui, nous envions les sud africains, il y a un homme de l’église, le pasteur tutu qui a combattu aux cotes de Mandela. Devant cette situation des tueries, des massacres, crises économique, des fosses communes partout même si Jésus était physiquement ici comme prêtre, il ferait la même chose. Une église qui se tait devant pareille situation doit se demander s’il est vraiment une église de Jésus-Christ »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 02.07.2017 à 11:19
Le ciel de JKK commence à noircir. qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.07.2017 à 10:29
Mr Big as Obama a fait beaucoup par son exemple. Obama était président des Americains pas des noirs Americains. En Libye Obama était contre, mais sont les Français qui avaient commencé la Clinton était d'accord, ainsi ils avaient les mains liées. Sont les ivestisseurs qui manque en Afrique. L'angola, Le Nigeraia, Le gabon pays riche en petrole, allerz voir la misère à Luanda, libreville, eccc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.07.2017 à 10:22
Regardons les choses d'une façon Combien coute des deffilés militaires des élèves, beaucoup d'argent. En cette période de vaches maigres pour nos finances, est une bonne chose, car nous epargnons pour les élections. Ceux qui veulent à tout prix des élections devraient etre content. Supposons qu'il y'ait eu un plan de menace de la sécurité dans le pays le 30/06/ avec des coups de forces parci par là. Kabila a bien fait d'annuler les fetes ou la fete de 30 juin. Il est malade, alors c'est une chose sérieuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gy foli @Z3DKEYA   Message  - Publié le 01.07.2017 à 13:58
je suis né en 1966, jamais une fête de l’indépendance de mon pays soit annulée. C'est une surprise dans la regne de Kanambe Hyppolite!je pense que ce n'est pas lui qui malade, peut être son ecrivain de discours! car de lui même il ne peut par formuler une phrase en francais. il ne parle que le kinyarwanda! donc il faut lui compendre, ce n'est pas de sa faute cher compatriote ! il faut une école dans sa residence pour lui apprendre à ecrire !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Big as @6CDB3HC   Message  - Publié le 01.07.2017 à 10:13
Mre Anonyme Laissez moi vous dire que Le président Obama etait le plus mauvais président américain car il est prmier à avoir approuver le mariage des homosexuels aux etats unis sa polique en afrique n'etait aussi efficace comme exemple la lybie, le rwanda et congo Brazza, nigeria, le senegal en tant d'autre pays. Parlons du Congo rdc maintenant. Mr Kabila tu dis qu'il a fait plus mais dans quel dommaine mon frère industrie? pendant 19 ans à la tete de ce pays aucune entreprise industrielle crée santé?combien des hôpitaux sont batu pour permettre à la population congolais de se faire soigner emploi? tu peux me dire à combien est le tout de chômage aujourd'hui je suis sûr que tu le sais meme pas, il est maintenant à 98,9%. sais tu combien il y a des morts à Beni et au Kasaï. sais combien il y a des gens qui meurt chaque jour à l'Est Mr Anonyme le congo n'est pas seulement la ville province de kinshasa s'il y a pas eu des elections aux dates fixées s'est parceque mr kabila n'a pas voulu qu'il y ait des elections au congo. Le congo va tres mal aujourd'hui le taux est à 1525 Fc pour 1$ sais tu combien des familles souffrent toi tu es à l'aise peut etre parceque...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 01.07.2017 à 00:03
LAISSEZ LE RWANDO-TANZANIEN S EN ALLEZ, IL COMPTE SUR SES ONCLES RWANDAIS PR LE SOUTENIR EN CAS DE GUERRE CONTRE SINDIKA DOKOLO, A LA LIMITE NOUS ALLONS SOUTENIR SINDIKA ET TE LAISSER FUIR D OU TU ES VENU Sans Patrie fixe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leroux @EIZTJGB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 21:21
VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leroux @EIZTJGB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 21:09
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE JE M APPEL LEROUX il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse Il est capable de beaucoup de choses Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances : chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances etc Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet voici ces contacts : E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr TEL : 00229 98 56 93...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.06.2017 à 19:07
Mr:Patriote je voulais dire que Kabila a fait plus. Je n'ai pas dit qu'il était rwandais. Son père était trafficant depuis longtemps en Tanzanie. Qui vous dit qu'ils étaient des pauvres ?. Si Kabila voulait rester au pouvoir, il allait faire le referendum avant les élections. Il n' y a pas eu des élections tous savent pourquoi. Ainsi tous faisaient des réunions non pour les élections mais pour partage de pouvoir ou leur donner le pouvoir comme au temps de Mobutu. Voilà d'où vient l'impasse. Continuer a rever votre terre promise de Kambund, Thsisekedi père et fils eccc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @YZ5U2N5   Message  - Publié le 30.06.2017 à 18:42
Merci Mr Anonyme d'accepter implicitement que Kanambe n'est pas congolais raison pour la quelle d'ailleur il vient de construire un batiment de 36 niveau a Tanzanie, meme pas un 1 niveau en RDCongo, en plus il se dit dit de Manono, il part en laissant Manono tel qu'il a trouve, quelle honte , est il vraiment de Manono A toi de juger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 30.06.2017 à 17:34
Aaah Kabila ce qui est bien avec toi c'est qu'on aura tout vu, mais ce n'est pas de ta faute,de mon point de vue tu n'as jamais été à la hauteur(Président ce n'est pas qu'une fonction et des prérogatives constitutionnelles mais une vision ,un espoir); le pire ce sont ces Congolais qui quoi que tu fasses même quand tu te plantes comme en ce jour de célébration de notre indépendance sans rédaction et diffusion d'un discours programmé, ils te trouveront des excuses!! que faire !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
joskambu @F1HIO88   Message  - Publié le 30.06.2017 à 17:20
C'est la peur car il n'a rien à adresser au peuple congolais. Ile ni woga kwani hafai tena madarakani

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
T.BAG @R863REQ   Message  - Publié le 30.06.2017 à 17:06
attendons voir jusqua demain,la nuit porte conseil,peut etre au petit matin il lachera,qui sait!presentement il est peut etre entrain de lire tous ces commentaires il a juste des mauvais conseillers qui l,ont induit en erreurs et qui l,abandonnent petit a petit pour rejoindre le camp oppose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.06.2017 à 16:57
(suite) Mr. Lwabeya Ntumba, faire le taximen est un metier noble. En Europe , aux Usa vous y trouver des Universitaires. Vous immaginez Kinshasa sans taximan, soit modeste dans la vie. Vous etes moins intelligent que ces gens là. Demain si vous devenez président du Congo, vous allez èliminer les taximens parceque sont des bouriques selons votre intelligence ?. Vous etes dégoutant dans votre orgeuil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.06.2017 à 16:52
Mes frères aux Etas Unis, Obama Afro-Americain Kenyoto-Americain. a démontré que le noir peut aller plus loin, au lieu de pleurnicher toujours sur le racisme, question de prise de conscience et de bonne volonté. En Afrique du sud, les noirs non sud Afrcains se débrouillent mieux que les autoctones qui veulent tout gratuit après l'apartheid, conséquence, intimidention, meurtre, racisme, chasse à l'étranger. Au Congo le soit disant rwandais, taximan, vous porte à la démocratie avec 2 élections. Malgré cela nous ,vous prèferez rever de la terre promise, de Thsisekedi père et fils,kambund,eccc vous etes pire des talibans en parole, insultes, médiocrités étalèes au grand jour eccc quel honte. Mr Lwabeya Ntumba faire le taximan est un metier noble, sont plus intelligent que vous. Vous immaginez Kinshasa sans eux, soit modeste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 30.06.2017 à 16:28
Est-ce qu'il a encore à dire? Où est Floribert Chebeya? Où sont les élections? Quand partira-t-il au Rwanda? Dephao l'attend toujours pour conduire ses véhicules

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 30.06.2017 à 15:45
D'ailleurs tu ne fais rien, tu as voulu les dialogues pour avoir le glissement, est-ce que tu avais participé à ces dialogues? On sait que tu ne parles pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwena Kananga @DE4ZTH5   Message  - Publié le 30.06.2017 à 15:30
Nous vous souhaitons prompt guérison!!! Notre souci est que vous cédiez le fauteur présidentiel avec dignité. Nous voulons vous voir jouer un rôle très important dans la médiation des conflits au niveau international comme le font les autres anciens présidents Au lieu de partir la queue dans les pattes!!!!N'en déplaisent à ceux qui vous flattent: les mobutistes et les anciens hiboux (ATUNDU)!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.06.2017 à 15:12
Il demontre que c'est un etre humain. Ce qui fait de lui un grand messieur. Une simple fievre ,maux de tete, peut l' empecher d'exercer ses fonctions. Au lieu de l'insulter présenter vos candidatures. Hair son ennemi quand il est malade, est un signe de faiblesse. Si vous avez échoué dans la vie faute na ye te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
T.BAG @R863REQ   Message  - Publié le 30.06.2017 à 14:35
PAS D,EMOTION A COMPRENDRE,SI JAMAIS IL ETAIT EMOTIONER,IL DEVAIT L,AFFICHER DEVANT SON PEUPLE ET NON PAS DANS UNE MISSIVE ET ATTENDRE LA REACTION DU PEUPLE QUEL MAUVAIS PRESIDENT!QUELLE LACHETE!UNE FOIS QUE CETTE JOURNEE PASSERA,VA TIL REAPPARAITRE OU IL SERA GUERRI CETTE NUIT MEME

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
T.BAG @R863REQ   Message  - Publié le 30.06.2017 à 14:14
UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI DONNE COMME ARGUMENT MALADIE,POUR NE PAS LIRE LE DISCOUR ATTENDU PAR SON PEUPLE,QUELLE HONTE!ET QUELLE FUITE DE RESPONSABILITES! TU AS UN TRES TRES MAUVAIS CONSEILLER!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabasubabu @3NQPZM7   Message  - Publié le 30.06.2017 à 14:04
comprenez son émotion cher compatriotes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 30.06.2017 à 14:01
Ça me rappelle un texte que j'avais lu lorsque je fus élève au niveau primaire: LE FAUX MALADE, AUCUN VICE N'EST BEAU, C'EST DE MENTIR. Le mensonge est l'instrument le plus pernicieux que le Diable a utilisé pour nuire à l'humanité et c'est ce que Kabila est entrain d'utiliser pour causer du tort au peuple congolais. kasi ya mbala oyo EKOTI TE ! Toza na yo mayele. Pauvre Rais, combien les insomnies te tiennent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.06.2017 à 13:33
CELUI QUI A EU L'IDÉE DE FORMULER CET ARGUMENT DE MOTIF DE SANTÉ À TRÈS MAL CONSEILLÉ CE PRÉSIDENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75QW4OF   Message  - Publié le 30.06.2017 à 13:30
Kosana ko kufa oyeba ndenge bayinaka yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75QW4OF   Message  - Publié le 30.06.2017 à 12:35
Kosana ko Juda oyeba ndenge bayinaka yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 30.06.2017 à 12:34
Ce n'est pas une question de maladie. ceux qui l'aident a écrire les messages ne l'on pas fait a temps. normalement il lui faut au moins un mois pour bloquer le texte ne lui a été remis qu'il y a deux semaines seulement, il a essayé de bloquer mais ça n'a pas tenu; d’où la décision d'annuler. de toutes les façons, de lui on attend le départ et non pas les discours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ldkis @3A4PYTX   Message  - Publié le 30.06.2017 à 12:11
Quel est cette maladie qui l’empêche de lire un texte de deux page, il faut que le peuple le sache aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mervey vey @GTP7DYP   Message  - Publié le 30.06.2017 à 11:54
voici un autre theatre de chez nous ( congolais) kiekiekie aujourd'huir malade; N'importe quoi, juste il ne sait plus quel discours dire aux peuples, dommage, au lieu de dire tout simplement que je n'ai plus de mots a vous convaincre car cette fois ici vous etes sur le point de me chasser .....kiekiekie vraiment nous sommes fatiguer de ton film qui ne se termine pas, FILM YA YESU KUTU ESILA ALORS YA JKK toute chose a sa fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ldkis @3A4PYTX   Message  - Publié le 30.06.2017 à 11:50
Il soufre de quoi, a-t-il fait une crise à cause du lancement de la campagne de sensibilisation pacifique par la cenco? que deviendra-t-il quoi la désobéissance va commence Pourquoi est-il presse le 31/12/217 est à six mois, maintenant là ce n'est qu'une sensibilisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.06.2017 à 11:32
RAIS, C'EST LE CONGO TOUT ENTIER AVEC VOUS QUI EST TRÈS MALADE! L'UNIQUE MÉDICAMENT CURATIF EST L'ORGANISATION DE LA PRÉSIDENTIELLE AVANT DÉCEMBRE 2017 AINSI LA GUERISON SERA ASSURÉE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat Lukeso @SW2GDSG   Message  - Publié le 30.06.2017 à 11:32
J'AI PRIS PART A LA REUNION DES PREPARATIFS. KABENGE DEMANDE"QLQ UN PEUT ME SUGGERER QUOI DIRE AUX CONGOLAIS?" MENDE REPOND: "ON A DEJA TOUT DIT"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.06.2017 à 11:17
Merci de nous avoir informé cela veut dire respect du peuple. Pas come le célébre soit disant opposant parti en Belgique pour un controle medical suivant ses fanatiques , pour y rester pour toujours, ensuite accuser les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 30.06.2017 à 11:15
« Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité » Jérémie 33:6

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanambe zozo @OVHNHYL   Message  - Publié le 30.06.2017 à 11:07
mobutu a fait couler le larme est à dit "comprenez mon émotion"kabila préfère mentir qu' il est souffrant théâtre de kabilie bobo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMBERT MENDE @OET4HZX   Message  - Publié le 30.06.2017 à 10:55
Le malheur du Rais fait le bonheur des jaloux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwaba @6W9C3TX   Message  - Publié le 30.06.2017 à 10:42
Il n'est pas malade seulement il manque quoi a dire aux congolais car le pays sombre du jour au jour et il n'y a pas la stabilite politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
katangais @1FP5HEQ   Message  - Publié le 30.06.2017 à 10:35
Qu'est-ce qu'il devrait encore dire dans ce message. C'est aujourd'hui qu'il allait NS dire qu'il ne va se représenté comme candidat. Aucun texte tout a été déjà dit. Il a éviter le redit. Congo ils good disent les zimbabwéen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA BIBLE @MVZRTB3   Message  - Publié le 30.06.2017 à 10:19
AH AH PAPA TOLINGI YO TE TIKA BISO KO MAIS JE NE SAIS PAS SI IL ECOUTE OU COMMENT MIEUX VAUT DE RESTE CHEZ TOI AU LIEU DE PASSE A LA TELE CLAUDE MASHALA MARIO ON TE DIRIGE PAR TA FEMME UN VAUT RIEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blanchard @PN1PHH5   Message  - Publié le 30.06.2017 à 10:11
Si quelqu'un dit il malade, il faut le croire. Sa maladie peut etre aggravee suite a vos commentaires. Monsieur le President, nous compatissons a ta maladie; toi aussi compatis a notre misere. Organise les elections afins que les congolais designenent un autre president.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 30.06.2017 à 10:08
Ah, pas de fuite à l'avance. Choisis toi un dauphin mais pas monsieur gorge profonde Bakoko babandi kosala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 30.06.2017 à 10:01
Hakuna kitu kizuri ndani ya kinywa chako kabila, umeharibisha sana sana saaaaana Inchi ya DRC/CONGO. Congo itakukumbuka mu byote bibaya umetenda na damu ya wa Kongomani umeuwa itakufuata popote;MUNGU AKUHURUMIE KWA MATESO UMEACHA NDANI YA CONGO/RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 30.06.2017 à 09:49
Tala flatterie oyo ezo bomisa Kabila, yang'oyo : Claude Mashala - 30 06 2017 06:59 Nous compatissons cher Raïs! Tu as beaucoup fait pour ce pays et nous avons encore besoin de toi pour une paix durable en RDC Compatir, OUI, personne ne veut de la mort de Kabila, nous voulons voir un ex-président au sénat pour l'histoire de ce pays. Mais paix durable, Mashala voit cela ou ? A Beni ou au Kasai ? Culte de personnalité et bassesse simplement ! Matolo dirait le kinois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 30.06.2017 à 09:41
Notre bien aimE President Fondateur de la RDC n'a pas obtenu le text aupres de son redacteur, je pense donc pas de discours, la generation de change eloko pamba ... Je prefere que le prochain text qui serait lu a la television serait ta lettre de demission Pona Congo Lisolo ya Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zadio @987UF7K   Message  - Publié le 30.06.2017 à 09:39
Raison de santé papa tu n'a plus rien a faire plie tes bagages trouve ou tu peut aller tu envoi tes gents pour insulté l'église?osabwa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 30.06.2017 à 09:04
Raïs akim; Raïs me tina; Raïs Hana kimbiya !!! Chers amis kasaïens, comment dit-on en tshiluba ??? Nayebisi bino, mutu wana aza mbangu moko impossible !!! Il court plus vite que son ombre !!! Vous savez, on a beau être sous-doté intellectuellement, ça n’ empêche pas de se rendre compte qu’on n’a rien à dire !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Djemondho @GCRLGE6   Message  - Publié le 30.06.2017 à 08:58
AU lieu de dire que tu as un problème de santé, prieère de nous dire que tu ne sera pas candidat et que tu ne violera pas la constitution et tu sera guérri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
G.U @GKBKY7L   Message  - Publié le 30.06.2017 à 08:51
triste cher congolais monsieur a peure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 30.06.2017 à 08:46
Rien de bon de sa bouche/kabila; D’ailleurs c'est bon de ne l'avoir pas vu et attendu aux médias ce 29/06/17, car il nous donne la nausée,; Un tueur,un assassin et une personne sans conscience;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yitschzhack @87KR6U7   Message  - Publié le 30.06.2017 à 08:44
Mawa, zala wana tolingi yo en vie tata

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 30.06.2017 à 08:42
C'est mieux de se taire qd on n'a plus d'argument le sang des toutes ses fosses communs qui commencent à troubler la tête. akolongola bilamba na liboma

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PRECIEUX NKELA @ZMNKLCV   Message  - Publié le 30.06.2017 à 08:33
LE RAIS EST A COURT D'ARGUMENTS,IL N A RIEN A DIRE AUX CONGOLAIS CAR LE PAYS VA MAL,IL EST TEMPS QU IL PARTE AVANT QUE LE PIRE N'ARRIVE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 30.06.2017 à 08:33
Hakuna kitu kizuri ndani ya kinywa chako kabila, umeharibisha sana sana saaaaana Inchi ya DRC/CONGO. Congo itakukumbuka mu byote bibaya umetenda na damu ya wa Kongomani umeuwa itakufuata popote;MUNGU AKUHURUMIE KWA MATESO UMEACHA NDANI YA CONGO/RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 08:25
AZO SAKANA NA EGLISE .AKOMI NANU NA SUKA ATUNA MOBUTU AKOLAKISA YE .LELO SOKI BA LAPIDER BITAKWIRA NA KIVU WANA EZA SONNETTE D'ALARME BA SAKANAKA NA CONGO TE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays va mal @WTCPAEP   Message  - Publié le 30.06.2017 à 08:15
Bon rétablissement Mr Kabira, si bien sûr tu es malade, on ne te veut pas mort, mais ce pays a besoin pour la toute première fois dans son histoire d'avoir un ex-président vivant. Le peuple congolais ne jure pas sur ta mort, mais que tu quitte seulement le pouvoir. Pour ton discours ne toutes les façons, discours ou pas cela ne change rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 30.06.2017 à 07:40
Il va mourrir ce soir à 17 heures suite à un malaise. La RD Congo a vaincu s'est auto libéré de manière spirituelle et naturelle par les Mvuluzi. Ingeta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGOLEI @IJKYAS6   Message  - Publié le 30.06.2017 à 07:13
condolence Monsieur Kabila, voilà le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 30.06.2017 à 07:00
Pole Mr le Président, yako, tu es malade !!!!! Le Congo est malade et tous les Congolais sont malades, nous trainons avec nous de l'hypertension à cause de ta gestion catastrophique du pays : pas d'eau, pas de courant, immondices à gogo, pas de démocratie, viols des femmes, massacres au Kasaï, et pire un Président qui règne par défi. Alors bonne maladie, tu vas peut-être sentir ce que c'est que la vie en RDC. J'espère qu'à Mama Yemo on va bien te soigner sinon tu peux toujours aller chez vous à Kigali, il paraît que Kagame a fait du bon travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 30.06.2017 à 06:59
Nous compatissons cher Raïs! Tu as beaucoup fait pour ce pays et nous avons encore besoin de toi pour une paix durable en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CB8B8KI   Message  - Publié le 30.06.2017 à 06:27
Mukonzi abeli kiekiekikiekiekiekie KISASA EEEEEEEEEEEEEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 30.06.2017 à 06:21
CA cache quelque chose ou bien ils sont au courant d une tentative de trouble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 30.06.2017 à 03:32
Olukaka kozwa makamboeeeee! Selon toute vraisemblance, on est en train d'assister à la fin d'un monde pire que celui de Mobutu. En refusant de quitter pacifiquement le pouvoir par une alternance civilisée, kabila a raté l'occasion d'entrer dans l'histoire par la grande porte. Par conséquent, il sortira par défenestration, sinon par AVC. Tout le monde ne peut toujours pas avoir tort tout le temps et en méme temps!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 30.06.2017 à 03:22
Kiekieee, Diallo azangi maloba! Tout le monde ne peut pas toujours avoir tort tout le temps et en méme temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 30.06.2017 à 03:18
De fois il faut savoir laissé les choses avant que ça të laisse, ton entourage t'a pas du tout aider, parce que au départ tu avais les discours qui donnaient de l'espoir, si cela était respecter tu allais sortir du pouvoir comme un grand et en allant au sénat pour le reste de ta vie, tu as préféré suivre les conseils des assoiffé du pouvoir en te disant de ne pas quitter le pouvoir, l'imprudence, en voulant trop gagner, Mobutu a fait tout ce temps parce que les peuple était encore naïve parce qu'il venait de sortir de l'indépendance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 30.06.2017 à 03:07
Les signes de la fin, la première fois depuis l'indépendance, mon cher frère tu es encore jeune, tu peux bien faire ta vie après la politique, tu as ta petite famille que tu peux bien prendre soin mais là présentement c'est un peu difficile parce que tu n'étais pas prudent, si seulement si tu avais respecter tes premières paroles tu n'allais pas se trouver dans cette situation, mais avec tout ces tueries de gauche à droite tu ne vas pas échappé à la justice, parce que en regardant bien tout sera endossé sur ton dos alors ton avenir est sombre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 30.06.2017 à 03:06
ha ha Mende le dévot scribe de Kanambe est à bout de sa malignité. il ne sait plus quel discours mensonger écrire afin que Kabila en puisse berner le peuple. Kabila a la trouille, la trouille de se faire liquider publiquement comme El-Sadate l'ancien président d'Egypte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 30.06.2017 à 02:32
Aveu qu'il sait que le pays n'est plus indépendant car il a aidé le Rwanda à le coloniser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 30.06.2017 à 01:28
Hahahahaha, de quoi faire rire quiconque Ca, c'est une fuite en avance; Bon debarras, Mr Sincerement, au nom du ciel que plus jamais mot ne sorte de ta bouche pour le peuple RD-Congolais et ce, jusqu'a son auto liberation incessante D'ailleurs tu n'avais meme pas a dire et plus personne ne t'ecouterait. Bye petit vieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe Bilan Negati @SQ59Q1P   Message  - Publié le 30.06.2017 à 00:58
Avec un bilan négatif, il préfère ne rien dire. Nous sommes fatigue de ce Monsieur. Nous voulons qu'il ait le courage de constater qu'il a échoué, qu'il démissionne et qu’il quitte le pouvoir. Le peuple ne veut plus de lui, C’est un Rwandais, il nous a beaucoup trompé. Il n’est pas intelligent, ll doit rentrer encore sur le banc de l’école. Même un enfant de 6eme primaire est plus intelligent que lui, Il nous a trompé d'abord par sa nationalité, C'est un étranger. C'est pour cela que la misère du peuple congolais ne lui dit rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.06.2017 à 00:51
Une message présidentiel ne senregistre-t-il pas bien des jours avant pour sa diffusion le moment venu justement pour parer aux pareils imprévus, dear mr president?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rwandais @1J3IK1N   Message  - Publié le 30.06.2017 à 00:38
Vraiment, Président akosani maladi pona azangi eloko ya koloba, c'est vraiment compliqué! Son Excellence Kabila qui est entrain de me lire à présent, si possible de dire que tu ne seras plus à mesure de diriger, nous allons bien t'acceuillir, que okosana maladi parce que tu manques de mensonge à dire au peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 30.06.2017 à 00:38
Qu'est-ce qu'il allait parler? Lui qui dirige le pays par des arrangements particuliers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Que demande le peupl @9AUI7K7   Message  - Publié le 30.06.2017 à 00:12
Kiekiekie, franchement, Monsieur Hippolyte Kanambe est au bout, il bloqué de partout et tous ces éminents Rwandais qui l'entoure semblent dépassés par les enjeux de l'heure. De quelle maladie si brusque s'agit -il?Comment es-tu parti chez Zuma?En réalité, tu as eu peur de Mwana Nsemi. Aluta continua

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 30.06.2017 à 00:06
Non évènement! Santé ou pas santé, ton message ne compte plus. Nous allons te chasser bientôt. Merci aux évêques de nous avoir permis d'activer l'article 64 de la constitution. Le plan B tant attendu. Ingeta. Le combattant et résistant silencieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Franck Diongo : 57 ans après, la RDC est restée sous la domination des forces du mal
left
Article précédent RD Congo: 57 ans de crise de légitimité

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance