Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Il passe sept ans avec un tuyau de 25 cm dans le ventre

2017-06-30
30.06.2017
2017-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/operation_chirurg_17_004.jpg -

Sept ans d'incertitude, de douleur, de consultations infructueuses. Nelson a raconté au Parisien l'enfer qu'il a vécu après l'oubli dans son ventre, d'un bout de tuyau an plastique de 25 cm de long.

A l'été 2010, le jeune homme qui a maintenant 22 ans est opéré d'une appendicite aiguë à Orsay, dans l'Essonne.Quatre mois plus tard, il ressent des douleurs dans le bras droit. Les consultations, une vingtaine en tout, commencent. Mais malgré les scanners, échographies et IRM, la cause du mal n'apparaît pas. "Vous n'avez rien, c'est musculaire", expliquent les praticiens. Le préparateur de commandes à Rungis est pourtant contraint à des arrêts maladie, jusqu'à un mois.

Les diagnostics erronés s'enchaînent

Le 23 mai dernier, tout s'accélère. Réveillé dans la nuit, pris de vomissements et d'une vive douleur, le jeune homme demande à sa compagne de l'emmener à l'hôpital. Direction Orsay. Après une nuit d'observation, les médecins diagnostiquent une embolie pulmonaire et lui donnent des anticoagulants. Puis ils changent d'avis et concluent à une infection au foie... avant d'opter le 29 mai pour la version d'un ver tropical présent dans le foie. Mais les vermifuges ne sont d'aucune efficacité.

Le patient est alors transféré à l'hôpital de Kremlin-Bicêtre, spécialisé dans les maladies tropicales. Le soi-disant ver est droit comme un "I", constatent les médecins, ce doit être autre chose. Comme un "corps étranger". Le jeune homme établit alors le lien avec l'opération d'il y a sept ans. Une radio conforte le diagnostic et après trois heures d'opération, l'intrus est retiré.

En réalité, le tuyau de plastique oublié dans les intestins aura fini par percer les organes. Nelson envisage désormais une action en justice. Il a refusé d'accéder à la demande de l'hôpital d'Orsay qui avait demandé à le rencontrer. Une enquête interne est en cours, a expliqué le directeur de l'établissement au journal.


BFMTV
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Achille @J6WLVEL   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:27
Cela mérite des sanctions sévères et même la vérification de la comptétence des différents praticiens impliqués dans le lourd calvaire du jeune homme. Pas d'arrangement en coulisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une femme jette des pièces de monnaie dans un réacteur d’avion pour se porter chance
left
Article précédent Chongqing : cette ville chinoise a l'échangeur autoroutier le plus dingue du monde

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance