Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

RDC- Ouganda : Ouverture des travaux de la 6è session ordinaire de la commission mixte

2014-08-27
27.08.2014 , Kinshasa
Economie
2014-08-27
Ajouter aux favoris
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et de la Francophonie, Raymond Tshibanda, a procédé mardi 26 août, à Kinshasa, en présence de son homologue ougandais, Oryem Okello, à l’ouverture des travaux de la 6è session ordinaire de la commission mixte RDC-Ouganda.
Le chef de la diplomatie congolaise a, dans son discours inaugural, indiqué que la présence de la délégation ougandaise témoigne à la fois d’une prise de conscience et d’une conviction d’une réalité infalsifiable, celle de la communauté de destin de nos peuples de vivre ensemble.

Les présentes assises, a-t-il dit, se veulent un signe fort de notre volonté commune, après une période de turbulence, de faire renaître la confiance mutuelle et d’entretenir une coopération respectueuse du droit international et mutuellement avantageuse.

Pour le chef de la diplomatie congolaise, les assises de Kinshasa vont permettre d’évaluer les progrès accomplis dans la mise en œuvre des décisions et recommandations prises lors de la session précédente notamment celles relatives à la sécurisation de notre frontière commune mais aussi faire le point sur la manière dont nous nous acquittons de nos obligations réciproques aux termes de l’Accord-cadre et des autres textes bilatéraux régionaux et internationaux parmi lesquels les Déclarations de Nairobi ayant sanctionné les pourparlers de Kampala.

Pour sa part, le ministre ougandais a rappelé les liens séculaires qui unissent nos deux pays en dépit des différences nous imposées par la colonisation. Il a rendu hommage au président Joseph Kabila Kabange et au gouvernement de la RDC pour les efforts déployés pour le retour de la paix et de l’élimination des forces négatives.

M. Okello a plaidé pour une nouvelle coopération politique socio économique avantageuse pour le développement de nos pays respectifs surtout que nous partageons une longue frontière  avec des affinités culturelles et une grande activité de commerce frontalière, avant de réaffirmer la volonté de concrétiser la mise en œuvre des différents accords et engagements au niveau bilatéral et régional.


C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les préparatifs de la reprise du programme formel avec le FMI s’intensifient
left
Article précédent La MIBA sur la voie de la relance

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance