Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Sessanga : "Katumbi est et reste le candidat de l'AR à la présidentielle"

2017-07-06
06.07.2017 , Kinshasa
2017-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/sessanga_delly_presse_17_0001.jpg Kinshasa-

Delly Sessanga

En dépit de ses démêlés judiciaires, Moïse Katumbi reste le candidat de l'Alternance pour la République (AR) à la prochaine élection présidentielle. Telle est l'une des conclusions importantes des assises de l'Alternance pour la République (AR).

A l'issue de son atelier qui s'est clôturé ce mercredi 5 juillet au Centre Nganda, l'Alternance pour la République a, en effet, accusé le pouvoir en place de multiplier des stratégies pour éliminer son principal poulain dans la course.

Pour le président de l'AR, la question de double nationalité soulevée par le pouvoir en place est une stratégie montée par les officines occultes de la Majorité présidentielle, après le montage de l'affaire des mercenaires et le prétendu immeuble de Stoupis.

Le président de l'Alternance pour la République a fait savoir d'ores et déjà que sa plateforme envisage de dévoiler tous les caciques de la Majorité qui détiennent la double nationalité afin de démontrer que Katumbi est plus Congolais que certains.

Parlant du processus électoral, Delly Sessanga a dénoncé le manque de volonté du pouvoir en place d'organiser les élections dans le délai fixé par l'accord du 31 décembre 2016. Elle donne un ultimatum à la Ceni jusqu'au 31 décembre pour la constitution du fichier électoral avant de mobiliser la population pour faire pression au pouvoir en place afin d'arracher les élections.

"Si les élections ne sont pas organisées dans le délai fixé par l'accord, L'AR lancera un appel au peuple congolais pour barrer la route à un nouveau glissement de Joseph Kabila en mettant en application l'article 64 de la Constitution", a menacé Delly Sessanga.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9107 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3229 jours
wee c'est ca vouloir ou pas on s'enfous JKK degage du pouvoir laisse les meilleur que toi s'occupe de notre cher pays et va pourrir en enfer les congolais te deteste

Réagir

Répondre
Il y a 3233 jours
Mr Moi: je ne sais pas qui est con, Mr Sessanga, Mr. Katumbi, Vous meme. Surement pas moi.

Réagir

Répondre
Il y a 3234 jours
Anonyme - 06 07 2017 18:25, un vrai con

Réagir

Répondre
Il y a 3234 jours
C'est une bonne chose. Losanga autorise Kabila de rester puisque nous devons revoir la constitution , n'en deplaise. la stupide de certains congolais n'a pas de fin. Cherchez un congolais sans conflit avec notre cosnstitution si vous etes malin, mah j'ai des doutes.

Réagir

Répondre
Il y a 3234 jours
PS46:9 Il a fait cesser les guerres jusqu'au bout de la terre; il brise les arcs et met en pièces les lances, il brûle les chariots par le feu. 10 Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu: je serai exalté parmi les nations, je serai exalté sur la terre. 11 L'Éternel des armées est avec nous; le Dieu de Jacob nous est une haute retraite. Sélah. 12

Réagir

Répondre
Il y a 3234 jours
ELOKO NINI ESILAKA TE! Tolingana pe Mboka.

Réagir

Répondre
Il y a 3234 jours
Peuple congolais Tenez Vous tranquille et sachez que tout est au contrôle de L’éternel Dieu D’Israël Psaume 46:11 LES AUTORITÉS QUE VOUS VOYEZ LA,ENCORE UN PEU DE TPS VOUS NE LE VERREZ PLUS ICI SUR TERRE CONGOLAISES RDC.

Réagir

Répondre
Sans Jésus –Christ , le pouvoir rend fou. Le prendre ou le perdre rend fou absolument. Préparés ou improvisés, sanglants ou dérisoires, réprimés dans l’œuf ou célébrés dans la gloire, complots et coup d’État parcourent l’histoire humaine depuis les origines. On pourrait croire les sociétés humaines d’aujourd’hui de plus en plus gagnées aux principes démocratiques, moins sensibles à la tentation du complot ou au déclenchement d’un coup d’État. Ce serait oublier qu’ils peuvent toujours se pratiquer à l’ancienne, à base d’uniformes et de blindés en un certain nombre de pays. C’est oublier aussi la longue marche des expériences.

Réagir

Répondre
Il y a 3234 jours
Merci cher Compatriote Jckmzlo 14:52 j'étais effectivement hors du pays et ne voulais pas commenter à partir de là où je me trouvai. Que notre compatriote Leza continue à rêver, il en aura pour son compte.

Réagir

Répondre
Il y a 3234 jours
L'aveugle c'est toi Jckmzlo, tu justifie les mamelles qui te nourrissent, 16 ans après, qu'est ce que ton pot a fait. même pas meme une maison dans son village natal, qui est aussi mon village, Mais MOKAT a construit,même si vous le refuser, dans son village nous cherchons un congo qui se développe pas reculant après 57 ans d’indépendance. Un jour même si ce n'est pas Mokat même toi comme candidat nous pouvons te soutenir saut ton pot Il ya tjr un début et une fin.

Réagir

Répondre
Il y a 3234 jours
Mon COMPATRIOTE Past DSK - 06 07 2017 14:26 bon retour sur le net et bonne analyse. Nous savons bien que plus d'une personne qui ont reçu de pots de vin auprès de MOKAT entre autre SESSANGA ne font que jurer en faveur de ce dernier pour justifier leur butin. Aussi longtemps que MOKAT detient la double nationalité, il sera un cheval non partant Donc que SESSANGA cite les noms de tous les autres politiciens qui détiennent la double nationalité sera une bonne chose. Quant à toi INCREDULE leza muya - 06 07 2017 14:35 tu seras deçu le moment venu avec ton fanatisme aveugle

Réagir

Répondre
Il y a 3234 jours
DSK, même si on fomante un mensonge contre quelqu'un, c'est fini le casier judiciaire est sali? Ne confond pas les condamnations politiques et les condamnations réelle Je renouvelle mon soutien à Moise

Réagir

Répondre
Il y a 3234 jours
Les gens veulent simplement parler lorsqu'ils se voient entourer par des cameras. Pourtant, ils savent bien que toute loi électorale prévoit les conditions pour être candidat; entre autres: "ne pas se trouver en dehors du pays lors du dépôt de sa candidature et ne pas avoir des antécédents judiciaires (donc avoir un casier judiciaire vierge, etc". Ils semblent ignorés tout ça et vous promettent Monts et Merveilles. Vous serez déçu à la dernière minute

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kongo-Central : la Conférence des présidents prépare les élections du Bureau de l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Guerre au Moyen-Orient: Le mouvement AFC/M23 ne sait plus exporter l’or de la contrebande vers Dubaï

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC

12.05.2026, 7 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi attendu au sommet « Africa Forward » à Nairobi : Kinshasa veut imposer sa vision d’une RDC « pays-solutions »

12.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance