
Sport
Le club de Bafana Bafana a remporté, dimanche 9 juillet, la 10e édition de la Coupe du Congo de football féminin, en battant la formation du DCMP/Bikira sur le score de trois buts à zéro.Cette finale, cent pourcent lushoise, a été disputée, au stade Tata Raphaël, en présence de plusieurs autorités du pays dont le ministre des Sports, Papy Nyango.
Joint lundi 10 juillet par Radio Okapi, la présidente de la CNFF a jugé positif le bilan de la 10è édition de la Coupe du Congo de football féminin:
«Cette édition a été une réussite du fait qu’elle a connu le plus grand nombre de clubs. Je salue particulière la participation des clubs du Kasaï qui ont bravé la peur et ont fait le déplacement de Kinshasa».
Lyly Tshimpumpu a également salué l’implication des gouverneurs des provinces dans la réussite de ce tournoi national qui a connu la participation de treize clubs.
Elle a par contre déploré l’indifférence du gouvernorat de Kinshasa vis-à-vis des clubs de la capitale.
«C’est la raison laquelle les trophées sont, depuis un temps, enlevés par les clubs des provinces au détriment de Kinois», a ironisé Lyly Tshimpunpu.
Bafana Bafana succède ainsi à Attaque sans recul de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 9 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Présidente de la Commission nationale de football féminin (CNFF), Lyly Tshimpumpu.