
Insolite
Un Ghanéen qui a déjà 100 enfants de 12 mères différentes a exprimé sa volonté d’en avoir plus auprès de la BBC.
M. Kofi Asilenu, 80 ans, vit avec sa très grande famille à Amakrom, un petit village de 600 habitants à seulement quelques minutes de la capitale Accra.
Les raisons qui ont poussé le vieil homme à avoir autant d’enfants sont multiples. Cependant, cette situation est due principalement au fait qu’il ait été lui-même enfant unique de ses parents. « Je n’ai ni frère ni oncle, c’est pourquoi j’ai décidé de faire beaucoup d’enfants afin qu’ils m’offrent des funérailles honorables quand je mourrai. Dans mon village natal, dès que vous avez un enfant, vous devenez important […] ».
Autrefois "riche", selon lui, M. Kofi Asilenu admet qu’aujourd’hui, il est très difficile pour lui de faire totalement face à ses responsabilités paternelles. Toutefois, il fait savoir que certains de ses enfants le soutiennent sur le plan financier.
Le patriarche ne compte pas s’arrêter à 100 enfants, il en veut encore plus. Pour se faire, il avait décidé d‘épouser une autre femme dans son village. Après avoir découvert que celle-ci est sa fille, M. Asilenu s’est excusé, tout en mettant en cause sa vue "défaillante". Cette anecdote a provoqué l’ire de ses épouses.
« Quand j’ai accepté d‘épouser mon mari et qu’il a ensuite décidé d‘épouser d’autres femmes, je n’avais aucune objection. Il était capable de nous prendre en charge et de payer la scolarité des enfants et leurs soins médicaux. Il n’y avait pas de problème », témoigne l’une de ses épouses.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 9 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Kofi Asilenu