mediacongo.net - Actualités - Report des élections : Olivier Kamitatu veut le départ de Nangaa



Retour Politique

Report des élections : Olivier Kamitatu veut le départ de Nangaa

Report des élections : Olivier Kamitatu veut le départ de Nangaa 2017-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/kamitatu_olivier_17_0004.jpg -

Olivier Kamitatu

Le report des élections sine die annoncé par le président de la CENI, Corneille Nangaa, est une pullule amère qui ne passe toujours pas sur les gorges des opposants congolais. Les uns exigent mordicus, la publication du calendrier électoral. Les autres par contre, en l’occurrence d’Olivier Kamitatu, porte-parole du candidat à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi, exigent la démission pure et simple du patron de la centrale électorale, pour « incompétence ».

Olivier Kamitatu, estime qu’après l’échec de 2016, celui de 2017 va conduire au renvoi de Nangaa.

« Après avoir doublé, tout enfant qui triple est chassé de l’école ! Après l’échec de 2016, celui de 2017 va conduire au renvoi de Nangaa », déclare-t-il.

La RDC devrait être à son troisième cycle électoral en décembre 2017, selon l’accord de la Saint Sylvestre. Ces élections sont reportées « sine die », par le président de la Commission électorale, qui l’a déclaré le week-end dernier à TV5 monde.


Cas Info
2781 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.07.2017 à 00:10

Mon cher Kamitatu. Le jour où est mort Mzee Kabila , vous occupiez la province orientale du Congo avec Bemba, avec une force militaire et amnistrative. Souvenez vous du meeting au stade de Bunia pour mettre fin à la guerre Hema Lendu ? Souvenez vous de la visite du sous sécretaire Gèneral de l'onu Ougandais pour mettre fin à la guerre hema-lendu ? souvenez vous de la recepetions des ongs?. Moi j'étais là. L'americain m'avait demandait qui devait etre le président du Congo. Moi j'avais répondu Kabila, puisque il occupait déjà la capitale, trop de morts jusqu'à Kinshasa, Vous ? toujours la trahison. Bemba puis Kabila. Merde. Ou est votre cohérence ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimya bin kimya | OKUGOA1 - posté le 13.07.2017 à 12:19

Kamitatu n'a aucune léçon à donner au peuple congolais, après avoir trahi J BEMBA au MLC,pour aller trahir encore J KABILA après 8 ans d'ensemble; aujourd'hui il cherche commen il va voler avec MOISE KATUMBI; peut on dire que Olivier KAMITATU est juste etsaint ? Rép: NON. vous aller tout faire en combattant le président JK, mais comme c'est Dieu qui avait voulu que la RDC soit dirigé par lui, vous ne le vaincrez pas.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 13.07.2017 à 11:48

Tous vos plans et stratégies dans l'eau. Tous les rêves ce sont envollés, rendez-vous en 2021 pour les élections en RDC, car le fils de la Promesse, le président PROPHETIQUE, le Raïs JKK DIEU ESPRIT SAINT a encore besoin de le voir à la tête de ce pays de TATA SIMONI KIMBANGU. LES ELECTIONS n'émanent pas de DIEU mais du DIABLE, car la démocratie vient du diable.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 13.07.2017 à 11:04

Vous n'avez plus de leçon à donner au peuple congolais si nous sommes arrivés là, c'est à cause de vos traitrises et la politique du ventre.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pisco | ESGLDZS - posté le 13.07.2017 à 10:42

Arrêtes de parler, Olivier. Tu as chanté pour JKK pendant plus de 8 ans. Tu veux continuer à le faire pour Moise. Tu vas induire ce dernier en erreur. Tu nous parlais de la revolution de la modernité quand tu étais ministre du plan. Où est cette 'modernité'? Honte pour toi.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 13.07.2017 à 07:18

Traître !!!

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merdi | 75U5W1G - posté le 12.07.2017 à 21:53

surtout toi olivier il faut pas parlé car tu n'es qu'une race de vipeurs toujours a la recherche d'un emploi traité es que tu peut nous dure réellement tu aime ce pays cette fois tu sera humilié idiot

Non 12
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Nouvelles nominations dans les entreprises publiques: Yuma remplacé à la Gécamines
AUTOUR DU SUJET

La CENCO craint des élections "contestées" suite à la "politisation" de la CENI

Politique ..,

‘’Les États Unis prêts à accompagner le processus électoral en RDC avec Denis Kadima à...

Politique ..,

Lambert Mende plaide pour l’élection des gouverneurs des provinces au suffrage universel direct

Politique ..,

La Fecofa fixe la date des élections

Sport ..,