Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sindika Dokolo récuse sa condamnation

2017-07-17
17.07.2017
2017-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/sindika_dokolo_dos_santos_isabel_17_0001.jpg -

Sindika Dokolo, avec sa femme Isabel Dos Santos, fille du président angolais Eduardo Dos Santos

Le collectionneur d'art congolais Sindika Dokolo marié à la milliardaire Isabel dos Santos, fille du président angolais, dénonce l'instrumentalisation de la justice à des fins politiques.

L'homme d'affaires a été condamné le 4 juillet dernier à un an de prison pour fraude immobilière.

"Il s'agit juste d'une condamnation pour la forme, de manière à s'assurer que je ne me présente pas à l'élection", a déclaré M. Dokolo à la BBC.

Il estime que "cette condamnation est peut-être un moyen de le faire taire ou comme c'est devenu une culture au Congo une manière de l'impressionner".

Le beau-fils du président Dos Santos et son frère Luzolo Dokolo, sont reconnus coupables de faux en écritures et usage de faux.

Ils écopent d'une année de prison assortie de 15 000 dollars de dommages et intérêts à payer.


BBC Afrique / MCN
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


david @3JYVB2E   Message  - Publié le 19.07.2017 à 11:40
le pauvre mario sindika toi aussi president du congo,tu te moque de congolais mario bientot la tu va te retrouve a la frontiere des habit ds un sachet rambo et au congo ta place est a la prison comme ton frere Mkc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABT Kitindindi @BWMYZ1D   Message  - Publié le 19.07.2017 à 00:08
Notre SG dit toujours : La loi est dure mais ... les Amis de Bruno Tshibala soutient le numéro OO2 Bruno Tshibala, le representant valable d'Etienne Tshisekedi tout le monde le sait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 18.07.2017 à 21:10
Ah Tambwe mwamba, aussi mediocre que ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leza muya @JF7W2ZM   Message  - Publié le 18.07.2017 à 14:04
JCKMZLO ta justice est orientée que vers l’opposition? jamais vos mouvanciers ne commettent pas d'infractions? Ils sont saints comme notre seigneur Jesus Christ? : Et Bochab avec dossier Snel,Tambwe MWAMBA avec le dossier avion bombardé, Atundu avec l'Onatra quil a geré en le pollant,et General JHON NUMBI avec le dossier TSHEBEYA, ils sont toujours saints pour ne pas etre poursuivi par LE PGR? ET TOI MEME ENLEVE TA CASQUETTE DE JCKMZLO NOUS DECOUVRIRONS TES DETOURNEMENTS QUI JUSTIFIENT TON ACCROCHAGE SANS COEUR A TON PRESIDENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAL @VMLKGWV   Message  - Publié le 18.07.2017 à 12:11
A force de vouloir satisfaire les appétits égoïste de la mouvance présidentielle,la justice congolaise commence à pousser l'opinion nationale à se poser des questions sur la nature de son indépendance. Déjà, à en croire à tous les jugements qu'elle rende ce dernier temps, nus avons comme l'impression qu'une main noir est derrière elle et la contraint à prendre des décisions drastique contre l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 18.07.2017 à 12:10
N'importe quoi. Qui pensent - ils distraire et intimider par ces différentes décisions et condamnations irréflechies et sans base juridique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RODOLPHE AHUKA @2XLNZGR   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:20
la justice en RDC est instrumentalisés par le parti au pouvoir, vous vous mettez déjà à créé des infractions arbitraires au gens que vous voyez vous secouez, nous refusons déjà de telle condamnations dans ce pays,attendez votre tours, ne soyez pas étonner quand vous verrez des Magistrat incarcérer dans des prisons, bientôt, très bientôt même. même MOBUTU ROI DU ZAIRE était tombé à force priori vous. quand le moment viendra vous payerez chers pour tout vos crimes et surtout toute votre équipe, ça ne se limitera pas seulement à votre leadeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9N51FU3   Message  - Publié le 18.07.2017 à 10:34
Quand Sindika ne parlait pas de vos megestions et piètres politiques, il avait gagné le procès à la première instance. Et puis qu'il dénonce aujourd'hui vos bêtises, vous l'attaquez en appel et le condamnez. Que vous êtes ridicules vous le payerez un jour!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 18.07.2017 à 09:59
le PGR sera poursuivit aussi de pacte avec le diable KANAMBE, nous le surveillons de pres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 18.07.2017 à 09:32
Mais depuis toutes ces annees quand il etait calme et ne critiquait pas le regime de Kabila on ne pouvait le condamner, ce n'est que qudnil a ouvert la bouche poour dennoncer la prise en otage de la Republique pqr un groupe des kabilistes, il devient obket des poursuites. Je crois mm le PGR doit jeter son diplome de droit car il a fait pietre figure de la Justice congolaise. C trop honteux pour un pays d'autants d'universitaires? Le regime changera un jour et Kabange Numbi fuira ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 18.07.2017 à 09:07
DURA LEX SED LEX, la justice congolaise doit faire son travail comme il faut, nous devons tous nous soumettre aux lois du pays nul n'est au dessus de la loi Aujourd'hui les OPPOSANTS du RASSOP/Limete insultent notre justice, la question que je me pose une fois tel ou tel autre opposant est ELU PRESIDENT de la république, celui-ci pretera son serment devant quelle institution ou avec quelle constitution? Non je n'ai jamais vu un peuple très INCREDULE comme le peuple Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS LA NATION @VCMLC7L   Message  - Publié le 18.07.2017 à 09:03
Claude Lishala quel Etat des droit?tu crois que si Tshala Muana t'a ouvert ces jambes tout les mondes t'ouvrira aussi ces Jambes? mokili ezo bonguana bozela boko ziazila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAYEMBE PETRONIE @4NS1IJD   Message  - Publié le 18.07.2017 à 08:55
cette justice congolaise à deux vitesse , qui ne s'est jamais saisie de l'affaire de du détournement de 30 millions de dollars par Boshad evariste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 17.07.2017 à 21:42
Le changement du regiment actuel est imminent pour sauver certains de nos compatriotes comme Claude Mashala; une evidence de la souffrance congolaise. Il est tres malades.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YEBELA JKK @M35DAXR   Message  - Publié le 17.07.2017 à 17:15
Faux diplôme, faux nom, faux parents, fausse date de naissance,faux lieu de naissance, fausse nationalité, Qu'est ce que la justice a fait a alias Kabila? Tu n'as vraiment pas honte de parler d'un etat de droit ? Quelle justice avons nous dans ce pays ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YEBELA JKK @M35DAXR   Message  - Publié le 17.07.2017 à 17:10
Avec une justice instrumentalisée, tu parles de l'Etat de droit ?? Yo Claude Mashala, yoka pe soni. Eviter de faire des commentaires complesamts ou juste pour flatter vos autorités pendant que rien ne va au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 17.07.2017 à 16:56
Nul n'est au dessus de la loi! C'est pas parce qu'on est beau-fils de Dos Santos que l'on devient intouchable. Non, nous sommes en RDC, un État de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mussa amisi @APOP3M3   Message  - Publié le 17.07.2017 à 16:53
Yaka na mindiki tokimisa miibi oyo ya mp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 17.07.2017 à 16:40
Faux diplôme, faux nom, faux parents, fausse date de naissance,faux lieu de naissance, fausse nationalité, Qu'est ce que la justice a fait a alias Kabila?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 17.07.2017 à 16:20
Oui Mashala, toi tu ne verra jamais la prison par ce que le PPRD est éternel idio, un politichien qui ramasse les os sous la table de Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 17.07.2017 à 16:15
J Claude MASHALA doit avoir un problème soit il est dans les MATOS ,soit il est un Sans- gène ou un bon vrai ATALAKU Il est la honte de la MP et même de sa femme TSHALA MUANA. Mutu munene, bongo moke.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 17.07.2017 à 16:15
perso si j'étais sindika je viendrai volontiers en rd on verra bien ce qui arrivera sérieux problème avec on clavier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 17.07.2017 à 16:02
Sindika, bientôt tu vas rejoindre Jean-Claude Muyambo à Makala. La loi est dure mais c'est la loi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 17.07.2017 à 15:59
On aura tout vu avec la justice de la RDC qui est là pour plaire à un petit homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Attaque du Grand marché central : Kamitatu dénonce une manoeuvre du pouvoir pour imposer un État d'urgence
left
Article précédent Baudouin Mayo au PPRD : "Les conditions ne sont pas réunies pour l'instauration d'un état d'urgence"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance