Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Espagne : arrestation du président de la Fédération espagnole de football pour des soupçons de corruption

2017-07-18
18.07.2017
2017-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/villar-angel-rfef.jpg -

Le président de la Fédération espagnole de football, Angel Maria Villar, lors d'une conférence en mai 2011. (© Reuters)

Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Angel Maria Villar, a été arrêté, mardi 18 juillet, et placé en garde à vue, a annoncé la police espagnole.

Le Basque de 67 ans a été interpellé – ainsi que quatre autres personnes, dont son fils Gorka – à la suite d’une série de perquisitions, notamment à la « Ciudad del futbol », le siège de la Fédération espagnole à Las Rosas, près de Madrid. L’enquête de l’Audience nationale, haut tribunal chargé notamment des affaires politico-financières, porte notamment sur des soupçons de trucage de matches au niveau international.

« Le président de la RFEF pourrait avoir impulsé la tenue de matches entre la sélection espagnole de football avec d’autres sélections, qui ont rendu possibles des contreparties prenant notamment la forme de prestation de services au bénéfice de son fils », précise la garde civile, qui a procédé aux arrestations, dans un communiqué.

Un personnage controversé

Indéboulonnable président de la Fédération depuis 1988 et réélu en mai, Angel Maria Villar est une figure controversée. Président par intérim de l’UEFA en 2015 à la suite de la suspension de Michel Platini et vice-président senior de la FIFA, il a notamment connu des démêlés avec la justice interne de la FIFA, qui lui reprochait de ne pas avoir collaboré à l’enquête sur l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar.

Egalement arrêté mardi, son fils Gorka occupe, lui aussi, une place importante dans les instances du football. Ex. membre de la commission des réformes de la FIFA, « Villar junior » est depuis 2014 le secrétaire général de la Confédération d’Amérique du Sud (Conmebol) et est fait notamment face à des accusations d’extorsion et de corruption. S’il n’a jamais été employé par la Fédération espagnole, Gorka Villar y a toujours été « l’homme à tout faire » de son père, précise le quotidien El País.

Le porte-parole du gouvernement espagnol, Inigo Mendez de Vigo, a immédiatement réagi à ces arrestations à la télévision publique, déclarant : « Personne n’est intouchable, tout le monde doit obéir à la loi. »


Le Monde / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 18.07.2017 à 21:11
Espagne, un pays corrompu et très raciste. Les Noirs sont marginalisés et méprisés. Les Noirs n'ont pas droit de conduire des autobus ni taxis. Les enfants des Noirs qui ont des diplômes universitaires n'ont pas droit de travailler dans des bureaux; leur sort est voué aux taches d'éboueurs, nettoyeurs de rue, éplucheurs de pomme de terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boxe : Martin Bakole veut une revanche contre Joseph Parker
left
Article précédent Boxe : Martin Bakole veut une revanche contre Joseph Parker

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance