Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Procès Katumbi : Kyungu, Kamitatu, Tshisekedi... dénoncent une mascarade

2017-07-19
19.07.2017 , Kinshasa
2017-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/katumbi_justice_16_005.jpg Kinshasa-

Moïse Katumbi Chapwe

Le procès contre l'ancien gouverneur de l'ex. province du Katanga, Moise Katumbi dans l'Affaire de l'immeuble qui l'oppose au sujet grec Stoupis, reprend ce mercredi 19 juillet 2017 au Tribunal de grande instance de Lubumbashi.

Dans le camp du candidat G7 et AR à l'élection présidentielle, on dénonce un procès stalinien.

Gabriel Kyungu, un des alliés de Moïse Katumbi, parle d'une mascarade pour éliminer le président du Tout Puissant Mazembe à la course présidentielle.

Notons qu'en sa qualité de notable du Katanga, Kyungu témoigne que l'immeuble querellé appartient à Katebe Katoto, frère aîné de Moïse Katumbi.

Pour sa part, Olivier Kamitatu accuse le ministre d'Etat en charge de la justice, Thambwe Mwamba, d'avoir donné des instructions aux juges pour condamner Moïse Katumbi.

A l'en croire la présence du président de la République en ce moment précis à Lubumbashi n'est pas fortuite.

D'après le porte-parole de Katumbi, Joseph Kabila voudrait s'enquérir de la condamnation de son adversaire qu'il redoute tant.

"Le sort de Katumbi a déjà été scellé depuis les officines occultes de la Majorité au pouvoir", a lâché Olivier Kamitatu.

Enfin, Félix Tshisekedi a simplement qualifié cette audience de « parodie de justice ».


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8733 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MUSADIDI @2U42EWX   Message  - Publié le 21.07.2017 à 16:20
Courage Moïse. Tu es vrai Moïse et tu sortiras ce pays de ce gouffre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 21.07.2017 à 16:04
FINI CETTE HISTOIRE DE TRAHIR LES KATANGAIS CHEZ EUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
david @3JYVB2E   Message  - Publié le 21.07.2017 à 11:36
Romains13:3-4 katebe est vivant,qu'il rentre au congo prouve que l'immeble en question lui appartient car lui est libre et brandisse le papier plutot reste toujour ds le media Pour les avocat ce leur metier meme si tu as tue avec de preuve ils sont lá pour defendre Mkc est un voleur,cest pourquoi il craint la justice et il n'est pas a sa premiere forfait pauvre convoyeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bachibone @CZ6WNWZ   Message  - Publié le 20.07.2017 à 20:13
Il va tout faire mais il est déjà vaincu. Etant donné que le plan de Kabira d'éliminer physiquement Moïse a échoué c'est tout. Tout ce que Kabira regrette c'est n'avoir pas tué Katumbi le moment qu'ils avaient prévu. Ils l'ont regretté la fois passée dans une réunion des tennors de la soit disant majorité PPRD. Minaku, Shadary et Mende était présents et la réunion modérée par Kabira lui même en présence de'Azarias, Ruberwa et Bizima et Bisengimana. Bisengimana est bête noire pour avoir échoué la mission de tuer Katumbi. kabira n'a pas désisté de tuer Katumbi et les autres notamment Bruno Tchibala. Kamerhe doit aussi faire attention On parle de lui aussi. Il avait une fois échappé mais on l'a maintenant d'après les participants à la réunion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 20.07.2017 à 13:19
Faite tout ce que vous voulez le dernier sifflet sonnera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 20.07.2017 à 12:19
La mouche du coche, voilà le rôle que joué Thambwe Mwamba. La condamnation de Moïse ne représente pas la solution à la crise économique ni aux insomnies de JKK. Ce dossier l'ayant rendu accro, il est proche de Diego Maradona.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:19
C'est triste chers compatriotes. Un Chef de l'Etat qui attend patiement la condamnation de son opposant a Lubumbashi. Que gagnera t-il si Katumbi est condamne?Peut-on vraiment dire que Kabila incarne les qualites de GARANT DE LA NATION?Je suis a Lubumbashi a ce moment. L'attaque du jeune juge qui a eu lieu a sa residence est une affaire de Kabila. Il etait le seule juge credible qui pouvait s'opposait a un jugement farouche. Alors pour eviter cela, il fallait lui tirer des balles au ventre. Quelle stupidite mon Dieu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 20.07.2017 à 08:38
Finalement on veut quoi, au lieu de faire l'essentiel pour organiser les élections on est dans les accessoires de Dossier KATUMBI;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.07.2017 à 18:32
Qui n'a rien fait n'a pas peur de la justice. Katumbi est trop connu pour un procès bidon. En Italie Berlusconi le fameux riche en argent ,scandals, accusé meme comme chef de la Mafia, n'avait jamais fuit. Alors Katumbi s'enfuit pour question d' un immeuble? Ne soyons pas dupes. Soyez des vraies opposants politique. Encouragez la justice à bien faire son travai. Justice pour tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 19.07.2017 à 16:51
M Katumbi en faisant élire J Kabila aux Présidentielles en 2006 contre JP. Bemba et en 2011 contre E Tshisekedi, ne faisait que creuser sa propre tombe? Zoba liboso mayele sima mais je soutiens votre innocence et bats toi pour arriver à mettre fin à ce régime que t'as pu servir avec loyauté et détermination.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 19.07.2017 à 16:47
TÔT OU TARD LA VRAIE JUSTICE FINIRA PAR REMETTRE KABILA ET SON CLAN A LEUR PLACE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mon plus beau pays @5A54CRV   Message  - Publié le 19.07.2017 à 16:06
HAA CONGO MON PLUS BEAU PAYS SEUL DIEU QUI PEUT NOUS DÉLIVRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 19.07.2017 à 16:00
Et vous même jkk,quel est votre? Le connaissez vous? Dégager!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ba kala te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.07.2017 à 15:26
COMME LE DISAIT LE PROF. ANDRÉ MBATA, L'UNIQUE CHOSE POUR LES CONGOLAIS À FAIRE, C'EST DE NE PAS ATTENDRE DÉCEMBRE 2017, MAIS SE LIBÉRER DÈS MAINTENANT DE CE GOUVERNEMENT DES OPPRESSEURS UN PEUPLE SE LIBÈRE! PERSONNE NE DONNE LA LIBERTÉ À L'AUTRE, MAIS ON SE LIBÈRE! PRENONS-NOUS EN CHARGE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 19.07.2017 à 15:23
Chers juges de Lubumbashi voici une occasion de montrer votre responsabilité, si TAMBWE donne des injonctions demandez à chacun 5millions de dollars et puis traverser la Zambie car KANAMBE cherche à s'accrocher au pouvoir; la justice pour condamner les opposants alors les fonds FPI, ONATRA avec KIMBEMBE, Passport gate aucun faucon de la MP condamné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 19.07.2017 à 15:16
C'est un trompe-l-œil de toute cette histoire Que Kabila se permette seulement de s'aligner face à MOISE Il verra qui sera choisi par les congolais !!!! Il n'a pas à faire condamner KATUMBI mais plutôt à se mettre avec lui dans la course pour la presidence C'est lui JKK qui est non partant même si il ne veut pas accepter !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Face à la grave crise politique qui secoue la RDC : Joseph Kabila appelé au respect intégral de l’Accord de la Cenco
left
Article précédent Franck Diongo : déjà 7 mois de détention

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance