Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : un juge du tribunal de grande instance blessé par balle

2017-07-20
20.07.2017
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/palais_justice_17_004.JPG -

Palais de justice à Lubumbashi (Katanga)

Un juge du tribunal de grande instance de Lubumbashi (Haut-Katanga) a été blessé par balles, mercredi 19 juillet, par des bandits non autrement identifiés.

Selon plusieurs sources concordantes, quatre assaillants ont fait irruption dans sa résidence vers minuit.
 
Pensant qu’ils s’agissait des voleurs, la victime leur a proposé  de l'argent qu'ils ont refusé et lui ont dit qu'ils étaient venus pour l'assassiner.
 
Il a reçu plusieurs balles dans l’abdomen et sa femme ainsi que sa fille auraient été violéntées par ces hommes armés.
 
Aux dernières nouvelles, la victime fut admise dans un hôpital de Lubumbashi pour y subir une opération qui se serait bien déroulé. D’après des proches, à l’heure actuelle, il est désormais en réanimation et ses jours ne seraient plus en danger.
 
Il est difficile, à l’instant, de faire la liaison entre cette attaque et le dossier que ce juge suit au tribunal de grande instance de Lubumbashi entre Moïse Katumbi et Alexandros Stoupis.
 
L’examen de l’appel de ce dossier introduit  par l’ancien gouverneur du Katanga a démarré ce mercredi au tribunal de grande instance de Lubumbashi.
 
Mardi dernier, Moïse Katumbi a récusé 29 des 30 juges du tribunal de grande instance de Lubumbashi. Il souhaite que l’affaire soit jugée dans une autre juridiction.
 
Autorisé à se rendre à l'étranger pour des soins médicaux depuis mai 2016, M. Katumbi  a été condamné à son absence du pays à trois ans de prison pour spoliation d'immeuble. Le 29 juin dernier, le parquet général de la RDC a retiré à l’opposant l'autorisation d'expatriation qui lui avait été accordée en mai 2016 pour raison médicale, l’enjoignant dès lors de rentrer au pays.


RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 20.07.2017 à 12:17
Pourquoi voit on seulement l'affaire Moise ici chez nous les hommes en armes non autrement identifiés attaquent les domiciles et volent . sont ils encore envoyés par le gouvernement. soyons quelque peu juste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BONOBO @9ORRG8V   Message  - Publié le 20.07.2017 à 11:15
Quand des attaques aux paisibles citoyens sont commandités par le pouvoir et Kabila en personne, ces derniers veulent nous faire avaler une pillule amère "Etat d'urgence", non ça ne passera pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:51
Un régime aux aboies n'agit pas autrement. C'est le signe de la fin. C'est irréversible. Il y a un temps pour tout, malheureusement le temps n'est plus favorable à ces genres de coutumes. Comptons dès maintenant les jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWHUJIGIRA KATIKIRO @DG3CA3A   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:26
Ça va se voir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
manono@gmail.com @LSN67TL   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:24
tout ça c'est le pouvoir en place. Et avec ça la RDC demande d'être parmi les membres du Conseil des Droits de l'homme???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:13
Ce matin à 5h30' j'ai suivi à la radio sur RFI, la richesse de Zoe, un élément de Sonia Rolley. Il gagne environ 14 millions de dollars par an grâce aux activités menées dans ses douze sociétés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
laura @BI5XUOA   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:12
Offres d'emplois d’Hydro Québec Société de la place recrute Réseauteurs hommes femmes chômeurs travailleurs étudiants(es)motivé passionné déterminé salaire intéressant prime en plus voyages Contacts hydroquebecgroup@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:04
Pourquoi tout ceci, ELOKO NINI ESILAKA TE???? Le pauvre juge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:55
Nous sommes au cours de tous ce qui se passe au niveau de la mort de l'Administratrice du marché central de Kinshasa (Zando). La mort de cette maman est causée par ZOE le frère de Joseph KK pour n'avoir pas accepté de céder une partie du grand marché aux Libanais à contre partie d'une lourde dette que ZOE devrait payer aux libanais. Une histoire vrai et qui sera repandue bientôt sur l'étendue de Kinshasa et l'intérieur du pays. Voilà in peu un pouvoir sangunaire du grand frère et le tracande à ses frères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:34
JKK sache que le temps avenir ton régime finira et tu deviendras un citoyen comme tout autre. Ce que tu fais à Moïse K, les autres d'enferont plus. saches la nuit peut être longue mais les jours ne peuvent jamais se succider.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya @WDS5Y38   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:33
Je pleure sur le Congo! Dieu viens à notre aide! Manifeste-toi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:10
Voilà une preuve d'injonction donnée par le régime KANAMBE à la justice; ils cherchent à assassiné tout jugé qui refuse de condamné l'innocent MOISE KATUMBI. MWAMBA si longue soit la nuit le jour finira par arriver. Vous partirez avec le poison de KANAMBE dans son RWANDA natal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe Bilan Negati @SQ59Q1P   Message  - Publié le 20.07.2017 à 08:37
C'est honteux pour [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE MANQUE DE CIVILITES] Tu ferais mieux de rentrer sur le banc de l'école On ne pouvait attendre de toi le développement de ce pays. Il vaut mieux partir et laisser les Congolais construire leur pays. Qu’il pleuve ou qu’il neige, tu ne resteras pas président a vie, et tu finiras la fin de ta vie en prison comme Laurent Gbagbo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.07.2017 à 08:19
LES JUGES FERAIENT MIEUX DE PRENDRE L'ARGENT QUE LA MP VEUT LEUR DONNER ET TRAVERSER LES FRONTIÈRES DE LA ZAMBIE CAR JE CRAINS QUE LE JOUR QUE LE PEUPLE DÉCIDERA(et c'est proche) DE REPRENDRE LE POUVOIR ET SE DÉBARASSER DE CE POUVOIR CORROMPU, IL NE DISTINGUERA NI LA MP NI LES JUGES NI QUI QUE CE SOIT QUI REPRÉSENTE CE POUVOIR DÉFAILLANT! ALORS FAITES VITE SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 20.07.2017 à 07:08
c'est l'un des juges que Moise avait confiance qui a ete attaquer par la MP afin d'accomplir le desir de KANAMBE et TAMBWE MWAMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 20.07.2017 à 07:01
Mettez carrement la police et l'armée dans toutes les frontières du pays pour empecher Moise de rentrer au pays au lieu de perdre le temps à salir et insécuriser les pauvres juges mal payés par des menoeuvres d'une justice qui a perdu toute crédibilité à l'échèle nationale et internationale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enrôlement dans l'espace Kasaï : la Ceni dépêche une mission exploratoire
left
Article précédent Insécurité au Kasaï : la Dynamique de l’Opposition organise un « vendredi noir »

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance