
Politique
La désignation d'Olenghankoy à la tête du Conseil national de suivi de l'accord du 31 décembre n'a pas rencontré l'assentiment du MLC et Alliés. Ce regroupement politique, a fait savoir le secrétaire général adjoint du MLC, Alexis Lenga, rejette cette désignation.
A l'en croire, son parti avait claqué la porte pour contester contre le choix porté sur le président des FONUS.
Pour Alexis Lenga, ce fauteuil devrait revenir de droit au Front pour le respect de la Constitution, étant donné que le Rassemblement occupe déjà la Primature.
« Nous avons accepter par consensus que le patriarche Tshisekedi prenne le CNSA compte tenu de ses qualités et de son combat politique", a-t-il souligné.
Ce proche de Jean-Pierre Bemba a déploré le fait que le consensus n'était pas dégagé autour d'Olenghankoy.
Le MLC et ses Alliés prendront-ils le poste du 2ème vice-président du CNSA ?
À ce sujet, Alexis Lenga a précisé que MLC et ses Alliés se prononceront aujourd'hui et communiqueront à la presse leur décision ce lundi 24 juillet 2017.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
02.03.2026, 7 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu
03.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines contre Kigali : « La vérité sur l’agression dont est victime la RDC s’impose devant la conscience internationale » (Gentiny Ngobila)
03.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le secrétaire général adjoint du MLC, Alexis Lenga