mediacongo.net - Actualités - L’ombre de Diomi Ndongala aperçue au 2ème conclave du Rassop



Retour Politique

L’ombre de Diomi Ndongala aperçue au 2ème conclave du Rassop

L’ombre de Diomi Ndongala aperçue au 2ème conclave du Rassop 2017-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/rassemblement_reunion_17_0001.jpg Kinshasa-

Bien qu’à la Prison centrale de Makala, Eugène Diomi Ndongala a fait entendre sa voix lors du 2ème conclave du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, tenu du 21 au 22 juillet à Kinshasa.

A travers le secrétaire général de la Démocratie chrétienne (DC), Me Magloire Kasongo, Diomi a adressé un message au nom de la Majorité présidentielle populaire (MPP) dont il est l’autorité morale, plateforme signataire de l’acte de Genval.

« Je suis animé d’une grande conviction que l’avenir et le devenir de la RDC se jouent ici et maintenant », a-t-il rassuré, heureux du fait que « le combat mené jusqu’à ce jour n’a pas été vain ; quelques résultats à court terme sont à mettre à notre actif ; toutefois, l’essentiel du combat reste intact tant que les attentes de notre peuple ne sont pas encore complètement satisfaites ».

La MPP estime qu’il faut mettre un accent particulier sur le respect de l’Accord de la Saint Sylvestre dans son esprit et sa lettre, insistant sur la décrispation politique qui devrait aboutir à la libération des leaders d’opinion et détenus politiques dont l'honorable Eugène Diomi Ndongala, Jean-Claude Muyambo et les autres reconnus comme cas emblématiques, la mise en place d'un gouvernement d’union nationale avec un Premier ministre présenté par le Rassemblement, et enfin, les élections au plus tard le 31 décembre 2017.

Il s’agit-là, selon la MPP de trois points essentiels de l'Accord politique et global signé le 31/12/2016.

Mais cette plateforme constate qu’aucun de ces points n’a été respecté par le pouvoir en place.

En outre, la gravité de la situation humanitaire et sécuritaire au centre, dans l’Est de la RDC ainsi que dans la ville de Kinshasa, demeure inacceptable. Dans l’entre-temps, les scandales économiques et monétaires se multiplient, et le pays est gouverné avec un budget « irréaliste ».

Diomi constate que la RDC est plongée dans une instabilité généralisée.

Que faire ?

La MPP pense qu’ « au cas où les élections présidentielle et législatives ne seront annoncées au mois de septembre en vue de leur tenue avant le 31 décembre 2017, comme le prévoit l’accord de la Saint Sylvestre, il faudrait que chaque plateforme du Rassemblement mobilise sa base en vue de l'application de l’article 64, alinéa 1, de la Constitution de notre pays. Telle est la thèse de la MPP », propose-t-elle.


MCNTEAM / mediacongo.net
3372 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BANACONGO BADASUKIDI | ARM2PI8 - posté le 25.07.2017 à 11:43

LE CHAUFFEUR KABILA SANS ARMES COMME LES OPPOSANTS, IL NE VAUT ABSOLUMENT RIEN RIEN ET REIN. L’ARMÉE CONGOLAIS, BOYEBELA.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 25.07.2017 à 08:34

PHILIPPIENS 4:6 "Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à DIEU ESPRIT SAINT par vos prières et des supplications c'est alors que vos projets réussiront..." Dans le cas où vous privilégiez les oeuvres du DIABLE:la haine,la colère, la désobéissance... Ce même DIEU ne tardera pas à châtier tous ces fils de la REBELLION comme en témoigne le livre de DEUTERONOME 28:15-40

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6MNZ6K1 - posté le 24.07.2017 à 16:20

Le peuple va se pendre en charge pour son destin. Kanambe doit partir et nos resterons traiter nos problèmes sans lui!!!!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Deogracias Bisimwha | 2YQSJ8X - posté le 24.07.2017 à 16:18

Je suis parfaitement d'accord avec la conclusion de la lettre de l'Honorable Eugene DIOMI Ndongala.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 24.07.2017 à 15:54

les Congolais ont déjà cessé de croire que les dirigeants et toutes la classes politiques actuels et dans leur capacité ou bonne foi de faire leur bonheur une priorité cardinale, Mais ils ont l’espoir de vivre bientôt des anniversaires plus heureux de leur indépendance. Car, dit-on avec la foi en Christ, la majorité des congolais, verront un jour le soleil s'élever.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 24.07.2017 à 15:38

Tous MAJORITE ET OPPOSITION naviguent dans l'inconstitutionnalité, tous sont punie conformément à la loi. D'où nous vous proposons de laisser la place à un Gouvernement des technocrates extra-Constitutionnel et d'exception pour vous départager.

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme 31/12/2017 | AFR7SZ2 - posté le 24.07.2017 à 15:37

AMEN

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Thambwe Mwamba a signé l'arrêté portant libération de Diomi

Politique ..,

Thambwe Mwamba : « Diomi Ndongala sera libéré dans les 48h mais sous conditions »

Société ..,

"La RDC n'a pas de crise post-électorale" (DC)

Politique ..,

Félix Tshisekedi appelé à libérer le prisonnier politique Eugène Diomi Ndongala

Politique ..,