Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Ouverture de la Foire internationale de Kinshasa/édition 2017

2017-07-29
29.07.2017 , Kinshasa
2017-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/fikin_statue_17_0001.jpg Kinshasa-

Le ministre d’Etat, ministre du travail et de la prévoyance sociale, Lambert Matuku, a procédé vendredi 28 juillet 2017 à l’ouverture de la Foire internationale de Kinshasa  (Fikin), édition 2017.

M. Matuku qui représentait le ministre d’Etat du Commerce, Jean Lucien Bussa Tongba, empêché, a indiqué qu’en dépit de la conjoncture difficile que traverse notre institution foraine, il y’a lieu de reconnaître que la Fikin a eu à participer dans plusieurs foires internationales de l’Union des Foires internationales (UFI), représentant des pays d’ Afriques sub-saharienne et ses activités réalisées ont été remarquables.

Selon lui, les objectifs du ministère du Commerce visent à faire de la Foire la vitrine économique du pays, une institution véritable de promotion économique et de facilitation du Commerce Extérieur par la relance de ses objectifs, le renforcement de ses capacités fonctionnelles et la modernisation de ses infrastructures.

L’édition foraine 2017, a-t-il fait remarquer, s’ouvre dans un contexte économique difficile, et c’est une occasion pour les opérateurs économiques publics et privés de vendre l’image économique du Pays, avant d’ inviter l’ensemble des opérateurs économiques œuvrant en RDC  à participer massivement à la Fikin.

Après la coupure du ruban symbolique, le ministre Matuku s’est rendu notamment aux stands de la Sonas, de l’OCC et de la Dgda.

Auparavant, le ministre avait baptisé une revue dénommée « La Foire internationale de Kinshasa  », éditée par la Direction générale de la Foire.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
Il y a 3178 jours
C'est le Funérarium international de Kinshasa. Cet endroit perdu ressemble à tout sauf à une Foire internationale. Ayez au moins honte vous les membres de la MP.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Beni : l’apiculture, une alternative de résilience pour les agriculteurs
left
Article précédent Fin du "Dollar Cash" en RDC : « Un vœu de souveraineté et d’efficacité de la politique monétaire sous contraintes »

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)

09.04.2026, 5 commentaires

Economie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?

09.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance