Politique
Kifuko Maïsha a été retrouvé mort dans un caniveau à Goma au Nord-Kivu. Les responsables du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) notent que plusieurs autres membres de ce parti ont été retrouvés morts dans des circonstances suspectes dans cette zone de la RDC. Ils appellent le gouvernement à réagir.
Au cours d’une conférence de presse tenue samedi 29 juillet au siège de son parti à Kinshasa, le secrétaire général du MSR, Dieudonné Bolengetenge, très indigné, a appelé le gouvernement à plus de responsabilités après la mort de Kifuko Maïsha, retrouvé dans un caniveau à Goma.
« Nous tenons à préciser que depuis le dépôt des listes des candidats à l’élection provinciale de 2015, gelée depuis par le pouvoir, notre parti a déjà perdu quatre de ses cadres dans cette fédération, tous candidats à cette élection. Et en plus des disparus, d’autres candidats ont été tués presque dans les mêmes circonstances de violence dans trois autres circonscriptions », souligne Dieudonné Bolengetenge.
Il annonce la saisie par son parti des instances judiciaires « par le biais de plaintes contre inconnu à l’initiative de notre commission juridique. Dès la semaine prochaine, nous saisirons également la haute direction de la Monusco », indique Dieudonné Bolengetenge, rappelant Kakulé Saasita, secrétaire exécutif fédéral du MSR au Nord-Kivu, « et ses compagnons arrêtés injustement »sont toujours incarcérés à la prison de Goma depuis le mois de décembre
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces RDC : le chef de l'armée ougandaise annonce la prise prochaine de Kisangani
23.03.2025, 14 commentairesEconomie Walikale : les rebelles se sont précipités pour prendre cette cité pour exploiter « illicitement » des minerais (Armée)
21.03.2025, 11 commentairesAfrique Crise dans l’Est de la RDC : Kagame appelle les Rwandais à la résilience face aux sanctions économiques
21.03.2025, 7 commentairesPolitique Tshisekedi sur le retrait du M23 du processus de Luanda : « C’est un mouvement terroriste, ils veulent plus détruire que construire »
22.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance