Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Attaques de Kinshasa: Basile Olongo accuse Kabund

2017-07-31
31.07.2017
2017-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/olongo_basile_17_0001.jpg -

Le vice ministre de l'Intérieur, Basile Olongo Pongo

Le vice ministre de l'Intérieur, Basile Olongo, vient de pointer un doigt accusateur sur le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Jean-Marc Kabund, concernant les attaques perpétrées dans la ville de Kinshasa, notamment à la prison de Makala, au Marché Central, au parquet de Matete !

D'après Basile Olongo, Jean Marc Kabund est l'auteur intellectuel de toutes ces attaques. Le vice-ministre de l'Intérieur affirme détenir tous les documents qui prouvent que les dernières attaques qui ont endeuillé la ville de Kinshasa ont été planifiées au siège de l' UDPS par Jean-Marc Kabund. A l'en croire les présumés assaillants arrêtés sont passés aux aveux.

Il dit regretter que Kabund se soit écarte de la lutte non violente prônée par son défunt leader, Étienne Tshisekedi, pour entretenir une petite milice chargée d'entretenir la violence aussi bien à l'intérieur qu' à l'extérieur du parti.

En réaction, le secrétaire général de l'UDPS a qualifié les déclarations du vice-ministre de l'Intérieur d'irresponsabilité.

"L'UDPS n'a pas besoin de la milice Kamuena Nsapu pour engager une lutte armée..." a-t-il affirmé, avant de rassurer que son parti croit toujours à la lutte non violente pour vaincre la dictature.

Jean Marc Kabund à mis en garde Basile dans ses manoeuvres pour déstabiliser la fille aînée de l' opposition.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1) @H3C1Q1P   Message  - Publié le 01.08.2017 à 14:00
1"'`--

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 31.07.2017 à 17:17
Vraiment avec de telle personne/ministre Où va la RDC !!, L'avenir de la RDC avec des tels gens/ministre est en danger; Je regrette bcp , huyu ni imbwa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 31.07.2017 à 17:11
un ministre avec une analyse du niveau très bas,; svp soyons sérieux( Makala 4000prisonniers sont sortis librement, Beni:960prisonniers, Bukavu:une vingtaine,Ailleur: ), Il fallait attendre combien de temps? Si Kabund pouvait le faire ,il pouvait même prendre KIN;Le dossier Clement Kanku c'est comment?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 31.07.2017 à 14:01
Devoir de réserve,tu parles du ministre qui tente d'influencer et de se substituer au magistrat ou bien tu plaides le cas du prévenu Tshibala pour un énième dialogue !??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 31.07.2017 à 13:50
Défendez tous KANAMBE, et qui est responsable DE 80 fausses communes c'est KANAMBE et toute sa Kabilie. V/Min la justice sera rendue à toutes les victimes de ton vivant tu seras à MAKALA et KANAMBE fuira au RWANDA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 31.07.2017 à 13:33
Mes Amis Internautes, je ne vois pas pourquoi nous devons nous précipiter dans la défensive en proliférant des injures à la personne du V-Ministre Basile et si les preuves existent vraiment? Nous devons avoir un esprit analytique et souple dans la réaction car "il n'y a pas du fumé sans feu" dit-on; être auteur intellectuel n'implique pas être présent sur le lieu, on peut être même dans un autre continent et commanditer les opération dans un autre, comme rien n'est encore prouvé, un peu de réserve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 31.07.2017 à 12:09
Que ce"ndeko Basile"fasse attention à ces propos en sa qualité de vice-ministre de l'intérieur il pourrait être considéré,un jour,comme auteur morale par abstention pour avoir laissé commettre ces infractions mais lui en raison de son incompétence et sa volonté de violer l'instruction Crise de l'intelligence,inflation de la bêtise !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 31.07.2017 à 12:02
C'est ahurissant de voir ce Monsieur dire des betises de la sorte! L'argent peut rendre idiot!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 31.07.2017 à 11:55
Petite sortie médiatique,ennui, rien à faire au bureau. Il se détend un peu en faisant des déclarations biaisées à la presse. Ne muana nsemi et Bdk,Kamuina Nsapu,Ben Tshimanga,Kabund Qui est auteur des attaques à Kinshasa et en provinces? Pendant que le cerveau moteur est aux arrets , il y'a tuerie à Béni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michka @BNDZS3H   Message  - Publié le 31.07.2017 à 11:42
le ridicule ne tue plus pour le pouvoir. pauvre Ministre qui perd totalement la raison et le bon sens a cause du ventre lo, theatre kutu bien n'importe quoi. nonesense

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eleko ya makasi @N4M6UO6   Message  - Publié le 31.07.2017 à 11:35
Quelle démocratie avec des injures et des attaques? C’est avec ce genre de comportement qu'on pense diriger le Congo demain? Pamba Zero awa. La libetré d'expression est un droit pour nous tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 31.07.2017 à 11:25
c'est la distraction, élection . tu resemble à un chien, munoko solo, misu rouge, kiekiekiekiekiekieee. olingiozala mudele to nini. tu ne vaut plus rien mr bazile. to bwakisi yo pe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 31.07.2017 à 11:15
toi basile auyeux comme ceux de tomson segnant, tu na pas honte? tu te fait ajouté a la liste de ceux la que nous allons attaqué. imbecile, tu ne pas inteligent, et à bukavu? si tu na rien en dire, il faut te taire nous connaisons tes adresses fait gaf avec toute ta famille. tu a touché la ou on ne touche pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 31.07.2017 à 11:07
En démocratie, c'est la liberté d'expression, il faut être tolèrent mes amis!!! Seuls la justice est capable d'infirmer ou d'affirmer les propos de S E Mr le Vice-Ministre!!! Garder votre sang-froid, la vérité est têtue!!! Pas question d'insulter les Uns et les autres, car chacun reste innocent ou coupable devant la LOI!!!. Du courage!!!!.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 31.07.2017 à 11:06
Ces propos irresponsables et irréfléchis de la part de Basile il oublie que le même gouvernement avait parlé de Mwanda semi pour la prison de makala et de kamuina Nsapu pour les restent des actions aujourd’hui Basile parle de l'UDPS il oublie qu'en face du siège de l'UDPS il y a les policiers chaque jour qui font la surveillance Basile doit éviter tout ce qui peut créer les tentions avant les élections C'est un théâtre de mauvais gout Nous voulons les élections pas de distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 31.07.2017 à 10:44
Olongo Basile ....Tu vois comment tu perds la tête avec les quelques dollars que tu as eu chez Kabila Toi là , tu as été elu grace au SET et maintenant tu te retournes contre ceux-là même qui t'ont elus Saches seulement que l'UDPS est aujourd'hui un etat d'esprit ....Ce n'est pas KABUND que vous attaquez mais bien l'UDPS et pour cela nous nous battrons jusqu'à la derniere energie Tout ce que nous vous demandons c'est d'organiser les élections ...point barre!!!! Les evasions à travers tout le pays c'est encore KABUND .....Soyons sérieux !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6XLRX36   Message  - Publié le 31.07.2017 à 10:40
BAZILE OLONGO, Bientôt là tu vas pleure comme Clement KANGU quand tu sera piège par ce gouvernement des inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zko @4WTKTK8   Message  - Publié le 31.07.2017 à 10:06
Bazila, celui qui ne sait d'où il vient, ne saura où il va. tu navine sur un chemin très obscure fais attention tu risque de te retrouver ds un trou a ta sortie. tala sima zonga moto.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 31.07.2017 à 10:02
Un jour tu seras poursuivi pour dénonciation calomnieuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:58
Pitié pour pour OLONGO BASILE. Cela démontre combien ceux cherchent à gagner au soir de leur vie brillent par le clientélisme et le népotisme. OLONGO, souviens-toi bien que si Kinshasa t'a voté, ce n'est pas pour ce genre d'attitude qu'on pouvait attendre de toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:40
Finalement, dans le même registre le ministre de la justice recherche toujours Ne Muanda N'semi. La PNC a rassuré avoir traqué un certain Ben Tshimanga jusque dans le campus universitaire. Maintenant c'est Kabund qui devient auteur intellectuel. On allons-nous avec tout ça ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eleko ya makasi @N4M6UO6   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:37
Nous avons besoin de ces preuves; si c'est vrai Kabund doit répondre de ces actes qui ont endeuillé la ville, même s'il est de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bachibone @CZ6WNWZ   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:33
C'est le même Kabund qui tue les membres du MSR au Nord Kivu? Je comprends qu'il faut être dirigeant à a vraie UDPS et vous devenez extraordinaire. Même l'ANR de Kabira ne peut plus vous voir quand vous opérez. Comment un Mr comme celui-ci en voulant faire plaisir à un président dépassé peut se complaire de dire les bêtises? Il est entrain de flatter ce pouvoir mais lui ou ses enfants en paieront un jour. Wait and see. Quand on mange on oublie qu'on aura un jour faim.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DWTQSPJ   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:31
NDEKO BASILE EZA KAKA YO TO MUTU MUSUSU PITIEZ VRAIMENT T'AS TOUT OBLIE QUE GRACE UDPS QUE TU AS ETE ELU MAWA MINGI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:25
Moi également je te mets en garde, Basile tu as une mémoire courte ou comment? tu as été élu grâce au nom de Tshisekedi que tu brandissait aujourd'hui tu fais des accusations irresponsables en l'encontre du parti de Sphinx lequel a toujours prôner une lutte pacifique contre une dictature violente de kabila que tu défend aujourd'hui, honte à toi olongo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:18
Tu n'es même pas sérieux, mains noirs et visage clair. Signe d'un esprit noir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
matadi @PBGA4P7   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:14
Ah, Ndeko eh monguna Basile okomi mosika Mawa po nayo olingi mboka na yo te. Tu ne vois que ton ventre. Tu t'accroches à ce pouvoir finissant. Dommage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:14
Uhm! AMP vous êtes fort pour des bêtises. Attendons voir si les attaques vont cesser comme vous avez arrêté les responsables des attaques. Sincèrement vous êtes nuls dans tout. Sauf déclarer des bêtises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:13
C'est la honte BAsile ! demissionez -vous car votre gouvernement est incapable en tous! Alors a beni et bukavu ? Selon toi Kamunasapu = UDPS ? MAWA NA BINU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:11
Publie ces preuves. La commission sénatoriale de défense et sécurité doit tiré ceci au clair.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapatriement de Tshisekedi : les femmes de l'UDPS s'approprient le combat de Maman Marthe
left
Article précédent Bahati décèle une erreur dans l’ordonnance présidentielle nommant les mandataires publics

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance