Le CNSA élabore son règlement d’ordre intérieur
2017-08-02
2017-08-02
02.08.2017 , Kinshasa
2017-08-02
2017-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/1-6/olenghankoy_joseph_17_0003.jpg
Les membres du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre (CNSA) travaillent depuis lundi 31 juillet à l’élaboration du règlement d’ordre intérieur de cette institution, a annoncé mardi 1er août Claude Bafwafwa, membre du Rassemblement/Kasa-Vubu.
Me Claude Bafwafwa estime que contester la désignation de Joseph Olengankoy à la présidence du CNSA n’est que distraction et violation de l’accord de la CENCO.
« Les membres du CNSA sont en train de travailler à l’élaboration du règlement d’ordre intérieur. Ce sont des distractions que certains politiciens veulent amener au peuple congolais. Le président du conseil des sages est celui qui présente la liste de candidats Premier ministre au président de la République. Et M. Olenghankoy est celui-là qui avait présenté l’actuel Premier ministre qui est issu du Rassemblement », se justifie Me Claude Bafwafwa.
MediaCongo
Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8346 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
Tu ne fait la volonter du peuple. Tu fais la volonter de ta poche. toi et Kabila, vous n' avait pas respecter l'accord de Saint Silvestre(CENCO) donc le peuple va vous vomure bientot. Espece de COLLABO.
0 réponse
Olenga cuca, president de la Commission national des Sorciers Avanturiers (CNSA). sur sa tete il ne met pas de l'ordre comment pourra-il mettre de l'ordre dans cet organe si c'est ensorceler le peuple congolais
0 réponse
Bafwafwa, un minable congolais, tu pense que c'est la CNSA qui te rendra riche? Toi et ton maître Olengangulu, vous vous trompez des miettes que kabila vous donne, ça ce sont des miettes par rapport à ce qu'il a déjà emagasiné.
0 réponse
BA NGIVI BA NGIVI BA NGIVI,,,,NWELE SAWA YOKOLO.
0 réponse
Olengankoy " Olengantaba", le pire des politiciens congolais. Un corrompu jusqu'à la moelle épinière et assoiffé du pouvoir. Pourquoi tu fais ça à tout un peuple? Sois sure que même tes arrières petits fils paieront pour les erreurs (bêtises) que tu commets actuellement pour bafouer la démocratie. Et tout ceci au nom de l'argent, car nul n'ignore ton avarice cher grand frère. Tu t'étais distingué depuis la CNS judqu'à present tu continues à traquer de l'argent pour ton propre intérêt "FONUS". Mawa mingi
0 réponse
honte à vie pour ce type
0 réponse
distraction,sans importance sans impact on veut les election pour elur notre president qui va nous aider a retrouve une nouvel soufle.olenga mouche ne qu un marionete de l MP. c tapage nous rien et nous interese pas olenga chien...
0 réponse
Bravo claude mashala on repond l'imbecile par un silence et eux croit. que celui a qui mette łeur confiance viendra marie leur mére.Olenga łe congo en marche et avance le peuple est derriere toi et le congo a besoin des gens qui savent dure non et oui,pas les faux politiciens qui sont a la merçi des occidentaux
0 réponse
Claude mashala mapumbu yako minene sawa mifuko ya bingovu.kaweye ka bifwafwa,uko na kifwafwa,Tena uko na hara.
0 réponse
Tou ba biwele wele,tou nyama,ka olengankoy ni ka mwenda bazimu kabisa
0 réponse
Olenga Nkoyi à la solde du Raïs fin Mandat pour l'aider à s'accrocher, tous pour un Congo dans la confusion. Mais le peuple n'est pas naïf.
0 réponse
Dois qui soutenait Joseph O, un jour tu le vomuras. Comme tu es aujourd'hui à ses côtés, demain, il t'éloigneras et parleras de son mal.
0 réponse
soumettez ce monsieur a une dictée dans n'importe quelle langue et vous vous rendrez compte a qui on a a faire.
0 réponse
Cette justification d’être le plus ceci, le plus cela que l'autre n'est que marche vers l’échec. Ces gens qui se disent opposants a Kabila doivent retrouver leur union. Tshisekedi et Kamerhe avaient refusé de laisser un candidat unique a la présidentielle 2011. Ils ont toujours une contestation jusqu’à ce jour. Entre temps, ils ont tous parlé de fin deuxième mandat de Kabila
0 réponse
Mr Olengankoy, il faut aller de l'avant. Tu incarnes l'espoir de tout un peuple pour des élections crédibles et transparentes quel que soit le temps que cela prendra!
0 réponse
Elaboration de reglement c'est bien. Neanmoins, tout le peuple congolais attend passer aux elections avant le 31 Decembre 2017. Pas de prolongation du mandant au de la de cette date. ceux qui veulent se maintenir au pouvoir en maltraitant le peuple Dieu, Dieu s'occupera d'eux. Attention on ne se monque pas de Dieu.
0 réponse
OLENGA NKOYI tu es qu'un traitre mais tu mourras bientot ensemble avec la bande de bafwafwa et les autres. intenge eka niongo
0 réponse
Bonne chance. Nous voulons voir les choses être bien organisées, point-barre. Nous n'avons pas besoin de vos disputes de leadership!!!!
0 réponse
Continuez à écrire les règlements intérieurs.pour bien fonctionner.Nous le peuple qui voulons la paix et non la violence made in limete sommes avec vous.
0 réponse
BAFWAFWA CLAUDE, mange ton petit morceau de beurre calmement, ne distrait pas la population car ton nkoyi olenga n'a même pas le niveau d'un adolescent de 3 humanités alors fouter nous la paix.
0 réponse
On sait et Olenga Nkoyi et ke soit disant Bafwana ne cherchent que la survie, des ventroides ki vont fuir si peu. C juste pour quelques mois on parlera plus de toutes ces betises. Nous sommes trop fatigue's des avantures a`tous bords.
0 réponse
BANDE DES VOLEURS
0 réponse
Du n'importe quoi!Simple distraction. Allez au diable avec votre faux cnsa. Le peuple n'est pas avec vous!
Joseph Olenghankoy