Provinces
Le gouverneur du Haut-Katanga, Kazembe ne s'avoue pas vaincu.
Il vient d'introduire à la Cour constitutionnelle une requête en inconstitutionalité de la décision de la Commission électorale nationale indépendante du 17 juillet 2017 portant organisation du scrutin et publication du calendrier électoral pour l'élection des gouverneurs dans les 11 provinces.
Pour son avocat conseil, Me Richard Bondo, ladite requête est introduite contre la Ceni prise à la personne de Corneille Nangaa.
D'après lui, le président de la Centrale électorale est en rébellion contre la plus haute juridiction du pays.
Rappelons que le gouverneur du Haut-Katanga déchu par une motion de défiance a été réhabilité par la Cour constitutionnelle.
Corneille Nangaa fait fi de cette décision de la Cour constitutionnelle censée être opposable à tous. Il a confirmé l'organisation des élections dans les 11 provinces dont le Haut-Katanga dans les jours et heures qui suivent.
Pendant ce temps, les députés provinciaux du Haut-Katanga ont déposé une plainte à la Cour suprême contre Jean-Claude Kazembe pour outrage à l'assemblée provinciale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 23 commentairesPolitique Drame du 20 septembre 2016 : "Nous sommes venus nous rappeler de la tragédie que le régime Kabila avait infligé à l'UDPS" (Augustin Kabuya)
21.09.2023, 11 commentairesPolitique New York : à l’ONU, Tshisekedi dénonce la politique de deux poids deux mesures du Conseil de sécurité
21.09.2023, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des juges de la Cour constitutionnelle