Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : enfin, Valentin Mubake se prononce

2017-08-07
07.08.2017 , Kinshasa
2017-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/mubake_valentin_17_0003.jpg Kinshasa-

Valentin Mubake

L’ex-conseiller politique de feu Etienne Tshisekedi plaide pour un conclave devant réunir tout le monde pour remettre sur pied le parti.

Valentin Mubake, figure de proue de l’UDPS, à l’étroit depuis sa rencontre controversée avec le président Kabila, prône désormais l’unité du parti.

L’ex conseiller politique de feu Étienne Tshisekedi a, le samedi 5 août, exprimé le vœu de voir se tenir un conclave de l’UDPS réunissant tout le monde y compris les anciens pour mettre debout le parti d’Étienne Tshisekedi.

A ce jour dit-il, depuis que le Président Tshisekedi est mort, personne ne peut aujourd’hui dire qu’il est le Président de l’UDPS, ni sur le plan statutaire donc juridique, ni sur le plan politique.

« C’est la raison pour laquelle nous préparons le conclave, le conclave qui va réunir tout le monde, pas celui que Tshibala a lancé, parce que notre objectif du conclave c’est de mettre debout l’UDPS pour affronter ce pouvoir », a-t-il souligné.

Et de conclure, « Je ne crois pas que B. Tshibala peut être des nôtres en mettant l’UDPS debout pour affronter le pouvoir auquel il appartient ».

Pour rappel, Bruno Tshibala avait lancé le 26 juillet les travaux préparatoires du conclave de l’UDPS. Le premier ministre avait à ses côtés notamment l’ex médecin de feu Étienne Tshisekedi : Tharcisse Loseke.

Une initiative que le porte-parole de l’UDPS Augustin Kabuya n’accorde aucune importance car dit-il, ces personnes ne peuvent engager en aucun cas l’UDPS car étant déjà été exclues.

L’UDPS prépare un congrès. Mais celui-ci interviendra après les obsèques de son historique président Étienne Tshisekedi.

Ce congrès aura entre autres comme mission : désignation un nouveau président, choisir un candidat à la présidentielle et redynamiser le parti dans la perspective des élections générales.

Jeff Kaleb Hobiang
7sur7 / Forum des As / MCN
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 09.08.2017 à 17:06
Monsieur Valentin, aviez-vous oublié!!! Que vous devriez être le 1er Ministre choisi par le feu Tshisekedi après votre sortie d'audience avec Kabila. En son temps si vous étiez nommés, seriez-vous différent de Tshibala???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 09.08.2017 à 10:10
mbutu mbutu complet parce que chacun veut être le leader maximo. NON, nos politiciens doivent apprendre a se dépasser et accepter qu'il y ait un chef et un serviteur. Bien entendu, pas dans le sens de l'actuelle MP qui passe simplement au culte de personnalité du chef. A n'importe quelle occasion on s'empresse a citer le chef comme si celui-ci en avait besoin pour respirer même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 08.08.2017 à 08:40
un type sans honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 08.08.2017 à 08:33
HUYU bwana Mubake ni "traitre";

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 08.08.2017 à 02:09
Cher rassemblement, vous ne pouvez pas lier le sort de tout un people qui vous afit confiance à l'inhumation du president Tshisekedi! Le parti doit continuer à vivre et ne peut pas être gelé parce que que nous attendons! Cela n'est pas sérieux avec tout le respect que je dois au défunt fut il Tshisekedi. Vous devez agir rapidement, car 4 mois avant la fin de l'année c'est court et vous devez appeler le people à la désobeissance civique. Ne faites plus de la politique politicienne, Kanambe doit partir immédiatement cela doit être votre plan immédiat, il sera toujours temps lorsque vous serez au pouvoir de faire honneur au president Tshisekedi et de lui reservertous les honneurs dus à sa lute!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 08.08.2017 à 01:54
Mubake tu etait parti voir Kabila comme personalite' sans contacter ton parti l'UDPS. Tu croyais que Kabila va te nomme' premier ministre pour remplir tes poches mais tu as echoue'. Tu es exclu de l'UDPS quel example tu va donner au generation futeure,tu es traitre et ne nous parle pas de conclave car tu n'es plus le membre de l"UDPS et va faire ton propre parti pour ton conclave pas l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 07.08.2017 à 23:45
C'est a cause des gens comme Mubake que toutes les femmes Rega sont prostituées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 07.08.2017 à 20:14
Mubake dénie Tshibala alors que les deux ont choisi la même voie par des chemins différents S'il était un peu plus sage il aurait organisé les choses entant que ex conseiller de Tshisekedi. Mais ,la montée de la popularité de Félix au sein de l'udps les a rendu tous aigris Les combattants ont jeté leur dévolu à Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 07.08.2017 à 17:14
EXACT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.08.2017 à 15:08
La pensèe unique existe seulement dans les partis dictatoriaux, et fanatiques. Càd Koree du nord, kim yun nu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VENT @546ULFX   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:21
Désolé, vous êtes informés bel et bien le bâton de commandement sera à la charge de l'opposition par conséquent vous commencez à vous rachetez impossible. faites attention kabila est dans l'obligation de vous poison né Bref tu es caméléon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 07.08.2017 à 13:15
VOILA LES GENRES DE POLITICIENS QUE NOUS AVONS. APRES AVOIR REALISE QU'IL N'A PAS TROUVE CE QU'IL CHERCHAIT, MUBAKE VEUT DEVELOPPER UNE STRATEGIE POUR SE SAUVER. NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE LA MP N'A QU'UNE SEULE ARME: DIVISER POUR MIEUX REGNER. ON A PROMIS LA PRIMATURE A TOUT LE MONDE AU MEME MOMENT. VOILA MUBAKE QUI N'EST NULLE PART. DANS UNE TEMPETE, LE SALUT CONSISTE A DEMEURER FERME DANS LE NAVIRE, PEUT IMPORTE L'INTENSITE DE LA TEMPETE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
david @3JYVB2E   Message  - Publié le 07.08.2017 à 12:53
Hehehehe kiekiekie c'est la partii qui prone la non violence et la democratie vs vs trompez vs prone toujour la violence et la ditacture vila la preuve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PHILIPPE LUVU @3UJ2QDE   Message  - Publié le 07.08.2017 à 12:16
LE POUVOIR,C'EST L'INFLUENCE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 07.08.2017 à 11:56
Signe d'un Parti plein des traitres et des opportunistes sans vision effective du Patriarche Etienne Tshisekedi qui est la démocratie et le social ou peuple d'abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 07.08.2017 à 11:30
MUBAKE SOIT HUMBLE, SEUL TU NE REPRESENTES RIEN , TU AS DESOBEI A LA CONSIGNE DU PARTI, DONC TU N AS PAS DES LEÇONS A VENIR DONNER AUX FIDELES DU PARTIS CAR MEME NOTRE BASE TE CHASSERA SI TU OSES METTRE TES PIEDS AU SIEGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 07.08.2017 à 11:17
KANYAMUGIR TUGIRIMANA JE NE COMPRENDS PAS TA REACTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 07.08.2017 à 11:11
MUBAKE SOIT HUMBLE, SEUL TU NE REPRESENTES RIEN , TU AS DESOBEI A LA CONSIGNE DU PARTI, DONC TU N AS PAS DES LEÇONS A VENIR DONNER AUX FIDELES DU PARTIS CAR MEME NOTRE BASE TE CHASSERA SI TU OSES METTRE TES PIEDS AU SIEGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 07.08.2017 à 11:09
UDPS en lambeau apres la mort de ya TSHITSHI. regrettable. C'est pareil avec nos orchestres, Apres les décès de PEPE KALLE, MADILU, EMENEYA, PAPA WEMBA, SANS SOUCI, les orcherstres n'existent plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 07.08.2017 à 11:07
Quand on dit que le président sera designer tu fais allusion à quoi ? d'après toi qui est celui qui va designer le futur président avec quel pouvoir ? la désignation se fait aussi par élection. apprends le français. dans ton nom il y a beaucoup des RRRR tu as l'air d’être un de nos voisins de l'Est et si c'est vrai je comprendrai le pourquoi tu confonds la désignation et la nomination.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 07.08.2017 à 11:04
KANYAMUGIR TUGIRIMANA JE NE COMPRENDS PAS TA REACTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANYAMUGIRA TUGIRIMA @YQEQZZ1   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:59
c'est une honte qu'un parti réputé démocratique prépare une succession de feu Tshisekedi par une DESIGNATION en lieu et place des élections au sein du parti!!!UDPS ,Jusque où irez vous avec vos exclusions!pensez vous que vous allez chasser J KABILA dans la désunions qui du reste achante TROP le pouvoir en place!Unissez vous SVP ,car :"Union fait la force " dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:40
Le fait seulement de rencontre le chef de l’État pour lui non au schéma qu'il propose est une traitrise? Je crois ceci dénote du niveau trop bas de nos analyses sur cette page! Il ne faut pas raisonner trop bas comme ça!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:39
Même ton propre fils Prince MUBAKE "ton héritier" n'est pas d'accord avec toi Avec toute l'inteligence que tu possedes, tu te fais facilement avoir par kabila et aujourd'hui comme il ne t'a pas donné la primature que tu cherchais tu commences à tenir n'importe quelles déclarations. Humilies - toi et demandes pardon pardon au peuple tout en reconnaissant avoir trahi le parti, vas et reconcilies - toi avec tes frères FATSHI et J M Kabund et reintégres le parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:38
Malheureusement dans l'udps il n'ya pas de démocratie S'il y'en avait il n'y aurait pas eu des diffcicultés à se reunir. En occident comme nous voulons imiter l'occident, dans un parti il y'a plusieurs ames et cela fait la richesse des idées de ce parti. comme je disais hier, l'udps est comme une église,comme le MPR. Le pape meurt ( disparait) ensemble avec son parti, les cardinaux se sentent libre, comme si dans cette église l'air était toujours polué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:36
Mr MUBAKE, la chose est très simple, c'est de question de présenter tes excuses au sein du parti et j'ose croire que personne va te refuser parce qu'on te connait bien au sein de la structure,c'est mieux de travailler ensemble pour chasser Mr KANAMBE comme on a toujours dit "UNION FAIT LA FORCE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muk @YK62YOA   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:22
T'as pas honte toi Valentin? Espèce de traite Si j'était a ta place j'allais renoncé Matérialiste que tu es

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:15
Si ton UDPS est celui de LIMETE, d'accord, mais comme toi aussi tu es déjà un traitre, j'ai l'impression que tu seras seul dans ton UDPS et tu tiendra conclave seul comme ton ami TSHIBALA, nous ne connaissons que le seul UDPS chapeauté en ce moment par son SG KABUND qui est membre du vrai rassemblement dirigé par FELIX TSHISEKEDI et LUMBI, vos soit disant milliers des doublage d' UDPS n'engage que vos femmes et vos enfants et non le peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:09
MUBAKE va voir Felix et Kabund puis demande pardon car l'humilite precede la gloire. avant d'organiser le conclave et cela a Limete

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En solidarité avec UDPS, le Rassemblement menace de traduire Basile Olongo en justice
left
Article précédent Ben Tshimanga n'est pas membre de l'UDPS, selon Augustin Kabuya

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 28 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance