Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Ville morte : le Vice-premier au Transport appelle les agents de TRANSCO à la conscience professionnelle

2017-08-09
09.08.2017
2017-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/ville_morte_kin_aout2017.jpeg -

Le Vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communications, José Makila Sumanda, a appelé mardi les agents et cadres de la Société des transports au Congo (TRANSCO), à la conscience professionnelle, en vue de pérenniser les activités de cette entreprise qui rend des services appréciables à la population congolaise.

M.Makila a fait cet appel au cours de la visite surprise effectuée dans les installations de cette entreprise, située dans la commune de Masina, à l’Est de la Capitale. Il a profité de cette occasion pour rappeler aux conducteurs des bus, les règles de bonnes conduites et du code de la route d’un chauffeur, avant de leur rappeler la mission assignée à cette société des transports, à savoir assurer le transport en commun de masse.

Evoquant le mot d’ordre lancé par l’opposition consistant à observer une journée « ville morte », le Vice-premier ministre Makila a expliqué aux agents et cadres l’impact négatif que crée la ville morte sur l’économie de la République démocratique du Congo déjà confrontée à une crise macroéconomique. Il les a appelés à travailler pour redresser l’économie congolaise en facilitant le transport des personnes et de leurs biens.

Le Vice–premier ministre qui a pris place à bord d’un bus, a exhorté la population vaguer librement à leurs occupations et à protéger les bus qui, selon lui sont achetés avec l’argent du contribuable congolais pour faciliter le trafic urbain.

Mr. Makila avait effectué lundi une visite de travail dans les installations de la société des transports au Congo (TRANSCO), en vue d’encourager les agents et cadres à pérenniser les activités de cette société et de ramener la paix sociale dans les entreprises sous sa tutelle, rappelle-t-on. 


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 10.08.2017 à 12:47
la conscience professionnelle au Congo c'est pour le petit peuple mais pas pour leurs excellences En plus, économiquement, faire circuler les bus sans passagers, c'est du manque à gagner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 10.08.2017 à 08:03
Restez à vos maisons, la faim vous surprendra bande des fainéants allez lire vos journaux ici on travaille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leonard ngindu @IG1I7LB   Message  - Publié le 09.08.2017 à 17:49
Mais Qui sont ces ministres de Joseph Kabila. D'une part, il reconnait qu'il a trouvé des travailleurs permanents sans contrats de travail, payés comme des journaliers sans avantages sociaux et d'autre part, il les appelle à une conscience professionnelle. Ce Monsieur Ministre raisonne t-il correctement comme une personne normale ou il veut que les autres travaillent pour qu'il continue à grossir son ventre là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 09.08.2017 à 12:44
Suite aux 15 personnes tuées le lundi 07 Aoùut, l'UE et les USA vont de nouveau accentué les sanctions sablée contre la MP, pas de visa pour quitté la RDC, personne n'aura la moindre chance de se déplacer parmis la KABILIE et le peuple doit vous jugés sur les atrocités que vous lui avait infligées depuis plus de 16 ans, nous vous bloquons sur tout le points, pas d'impôt a payé, pas de financement de la FMI, BISO NA BINO TOKO TALA BA NANI BAKO LELA d'ici le 31 Déc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 09.08.2017 à 11:18
MEME S'ILS TRAVAILLAIENT AVEC CONSCIENCE, ILS VONT TRANSPORTER QUELS CLIENTS PENDANT LES 2 JOURS?VOTRE GOUVERNEMENT A DIT HIER QUE LA JOURB=NEE A ETE UN ECHEC MAIS EN MEME TEMPS VOUS PLEURNICHEZ QUE CELA A DE L'IMPACT NEGATIF SUR L'ECONOMIE NATIONALE, DONC LA JOURNEE A REUSSI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 09.08.2017 à 10:57
Lui même a-t- il une conscience professionnelle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 09.08.2017 à 10:29
TOKO FUTA PE BA TICKET YA BUS TE, MAIS TOKO MATA YANGO PO ESOMBAMA NA MBONGO NA BISO, COMME TOKO FUTA LISUSU BA TAXE TE, TRANSPORT NA BISO NA TRANSCO EKOMI YA OFELE, KIMBUTA NA KABILA NDE BAKO FUTELA BISO TICKET YA TRANSCO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ville morte: les commerces fermés à Kinshasa
left
Article précédent Contrôle fiscal et douanier : Le ministre d’Etat au Plan veille au grain aux économiques d’urgence initiées par le Chef de l’Etat

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance