
Société
Le ministre d’Etat en charge de l'Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale (ETPS), Lambert Matuku Memas, entend remettre de l'ordre dans son secteur, particulièrement celui relatif au travail des étrangers. Il décide de vérifier si tous les travailleurs étrangers détiennent leurs cartes de travail.
Dans un communiqué de lundi 14 août, ce membre du gouvernement informe les employeurs, personnes physiques et morales qui utilisent la main d’œuvre étrangère assujettie à ladite carte que le délai leur imparti pour la régularisation de leur situation administrative, en exécution de la note circulaire ad hoc, relative à la procédure d’acquisition de la nouvelle carte biométrique pour étranger, est largement dépassé.
Le n°1 de l'Emploi en RDC promet le déploiement sur terrain d’une équipe d’experts chargée de procéder, à dater du 21 août prochain, au contrôle de la carte de travail pour étranger.
Il est ici question pour le gouvernement de répertorier, identifier et maitriser les effectifs des étrangers évoluant dans le secteur de l'Emploi en République démocratique du Congo.
Lancée depuis mai 2014, la carte de travail biométrique pour les étrangers a une validité de deux ans.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance