Société
Le député national, Clément Kanku prépare une plainte contre New-York Times à déposer devant la justice américaine.
D'après son avocat, Me Muzembe joint par MCNTeam, l'ancien ministre de Coopération au Développement accuse le tabloïd américain de refuser de publier son droit de réponse.
Rappelons que le journal américain avait publié dans ses colonnes un élément sonore impliquant le président du MR dans le massacre perpétré dans l'espace Kasaï et aussi d'avoir éventuellement joué un rôle dans la mort de deux experts des Nations-Unies.
L'avocat de Clément Kanku estime que l'attitude de New-York Times viole le droit de la presse dans un pays réputé de liberté comme les États-Unis.
Il a rassuré qu'une équipe d'avocats de Clément Kanku se trouve sur place aux États-Unis pour contre-attaquer le tabloïd américain.
Me Muzembe a fait savoir que son client séjourne à l'étranger pour des raisons de santé, et non pour se soustraire de la justice de son pays .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Clément Kanku