
Société
Dans un communiqué publié mardi 22 août, l'ambassade des États-Unis à Kinshasa adresse ses condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie lors du glissement de terrain dans la province de l'Ituri au début de cette semaine.
« Nous pensons à ceux qui sont blessés, et nous leur souhaitons un prompt rétablissement », peut-on lire dans le document de la section des Affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis.
Cent cinquante personnes sont portées disparues à la suite du glissement des terres provoqué par une forte pluie dans le camp de pêche de Tara (Ituri) au bord du lac Albert, mercredi 16 août. Ce glissement a touché trois villages. Certaines sources parlent même de 200 morts.
Le président chinois Xi Jinping est profondément touché par les diverses catastrophes qui frappent actuellement des pays africains. Le dirigeant chinois a donc envoyé son message de condoléances à Joseph Kabila pour l’éboulement meurtrier dans l’Ituri.
La situation humanitaire est préoccupante au village Tara (Ituri) au bord du lac Albert après ce glissement des terres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 9 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »
20.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance