Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Inde: Gurmeet Ram Rahim Singh, le gourou dont le procès enflamme le pays

2017-08-26
26.08.2017 , New Delhi
Monde
2017-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/gurmeet_ram_rahim_17_004.jpg New Delhi-

Le chef religieux Gurmeet Ram Rahim Singh lors d'une conférence de presse avant un rassemblement de son mouvement Dera Sacha Sauda à Mumbai en septembre 2015.

Après la condamnation, vendredi 25 août, en Inde du gourou Gurmeet Ram Rahim Singh pour viol, des manifestations meurtrières ont été perpétrés par ses fidèles dans le nord du pays. Au moins 32 personnes sont mortes. Il a fallu attendre 15 ans pour que ce puissant leader spirituel, soutenu tour à tour par les deux grands partis nationaux, soit traduit en justice. Sa sentence doit être rendue lundi, mais le gourou pourrait rapidement être rappelé au tribunal pour deux affaires de meurtres commis il y a 15 ans. 

Pour Mulinja Narayanan, la longue enquête qui a finalement mené à la condamnation de Gurmeet Ram Rahim Singh pour viol vendredi était « un jeu de ruse qui prouve que personne n'échappe à la loi ».

Cet ancien codirecteur de la police fédérale, aujourd'hui à la retraite, avait hérité du dossier en 2002, alors qu'il était inspecteur général adjoint. Interviewé par plusieurs médias indiens ce samedi, M. Narayanan affirme avoir subi des pressions multiples à l'époque.

Selon lui, plusieurs de ses supérieurs et de nombreux hommes d'affaires et politiciens influents lui auraient demandé de clore rapidement l'enquête sur le gourou controversé. La police fédérale avait ouvert une enquête pour abus sexuel en 2002, à la demande de la Haute Cour des Etats de l'Haryana et du Pendjab.

Ram Rahim Singh devrait comparaitre devant un tribunal spécial le mois prochain, pour deux meurtres liés à cette affaire de viol. Un journaliste local qui enquêtait sur les abus sexuels au quartier général de la secte avait été abattu à bout portant par des fidèles du gourou en octobre 2002.

Ces fidèles sont également accusés d'avoir tué le frère d'une des femmes violées par Ram Rahim Singh, qui était lui aussi membre de la secte. Il était soupçonné par le gourou d'avoir ébruité l'affaire.

Antoine Guinard
RFI
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


maria.pomares @LSDKZIH   Message  - Publié le 03.09.2017 à 07:29
Vous êtes dans une impasse financière et toutes vos tentatives de reprise en main tombent à l’eau. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes? Vous rêvez de posséder votre propre maison, mais on vous à refusé un prêt hypothécaire à cause d’un crédit insuffisant? Vos affaires se sont améliorés depuis une année. Vous aviez besoin d’argent pour augmenter votre activité. Que vous ayez eu des retards de paiement explicables, un surendettement, un divorce ou une perte d’emploi ou autres. Ceci n’est pas une situation sans solution car vous pourriez avoir une deuxième chance au crédit particulier. Je peux vous aider a bénéficier des prêts entre 5000 euro à 90 000000 euro . veuillez contactez cette adresse mail : maria pomares1962@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NSAKA MALANGU REHOBO @5LP2587   Message  - Publié le 27.08.2017 à 10:21
IL N'Y A RIEN DE CACHE QUI NE SERA REVELE EN PLEINE LUMIERE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ECC : l'élection du président entachée d'irrégularités ?
left
Article précédent Kwilu : le diocèse de Kikwit a trois nouveaux prêtres et quatre diacres

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance