
Société
L’absence d’Anatole Kikwa à l’invitation du Procureur général de la République (PGR) se justifie par des raisons médicales. C’est ce qu’a soutenu l’avocat-conseil de l’ancien directeur général de l’Office de gestion de fret multimodal (Ogefrem), Anatole Kikwa.
Sur les ondes d’une radio locale, Francis Dumbi a rassuré que son client retournera au pays à l’issue du check-up auquel il est soumis par son médecin traitant.
« Avant son départ, Anatole Kikwa a reçu l’autorisation de toutes les autorités, y compris celle du Procureur général de la République. Toute la procédure a donc été respectée et mon client est parti en homme libre. Dès son retour au pays dans les tout prochains jours, il répondra personnellement à l’invitation du PGR », a-t-il déclaré.
Rappelons qu’Anatole Kikwa figure parmi les personnes accusées auprès du PGR par le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la fraude, corruption et blanchiment des capitaux, Luzolo Bambi Lessa. Parmi les griefs formulés contre lui, l’on note le détournement de la TVA collectée auprès des employés de l’Ogefrem, l’argent qui devait être versé à la Direction générale des impôts.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Anatole Kikwa, ancien Directeur Général de l'Ogefrem