Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Feuilleton Luzolo : Anatole Kikwa se trouve à l’étranger pour des soins, selon son avocat-conseil

2017-08-28
28.08.2017 , Kinshasa
2017-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kikwa_anatole_17_003.jpg Kinshasa-

Anatole Kikwa, ancien Directeur Général de l'Ogefrem

L’absence d’Anatole Kikwa à l’invitation du Procureur général de la République (PGR) se justifie par des raisons médicales. C’est ce qu’a soutenu l’avocat-conseil de l’ancien directeur général de l’Office de gestion de fret multimodal (Ogefrem), Anatole Kikwa.

Sur les ondes d’une radio locale, Francis Dumbi a rassuré que son client retournera au pays à l’issue du check-up auquel il est soumis par son médecin traitant.

« Avant son départ, Anatole Kikwa a reçu l’autorisation de toutes les autorités, y compris celle du Procureur général de la République. Toute la procédure a donc été respectée et mon client est parti en homme libre. Dès son retour au pays dans les tout prochains jours, il répondra personnellement à l’invitation du PGR », a-t-il déclaré.

Rappelons qu’Anatole Kikwa figure parmi les personnes accusées auprès du PGR par le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la fraude, corruption et blanchiment des capitaux, Luzolo Bambi Lessa. Parmi les griefs formulés contre lui, l’on note le détournement de la TVA collectée auprès des employés de l’Ogefrem, l’argent qui devait être versé à la Direction générale des impôts.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8876 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3095 jours
La TVA se collecte auprès des clients et non des employés. C'est plutot l'IPR qui se collecte auprès des employés.

Réagir

Répondre
Il y a 3095 jours
Des balivernes Depuis ces accusations et ouverture des dossiers au PGR,aucune mesure de gèle des biens et comptes bancaires est prise, alors qu'on parle détournement ,fraude et corruption ! Curieux tout de même. Allons seulement.

Réagir

Répondre
Il y a 3095 jours
Mais vos journalistes ne doivent pas écrire n'importe quoi ! Depuis quand une entité collecte la TVA auprès de ses employés ????

Réagir

Répondre
Il y a 3095 jours
Pure feuilleton, le loup ne se mange pas le loup.

Réagir

Répondre
Il y a 3095 jours
Quand la MP save qu'elle est dans une affaire, là on te facilite la fuite. c'est le cas avec MOISE Katumbi, Anatole et bien d'autre. Mais ceux qui sont reelement malades croupisse au Makala(Frank Diongo, Muyambo etc). La verité est une lumiere, sa eclairera bientot

Réagir

Répondre
Il y a 3096 jours
arretez de nous distraire, les loups ne se mangent pas entre eux, surtout qu'il a bouffé avec le PGR lui-meme, le PR , ils veulent montrer un semblant de bonne gouvernance mais au finish,personne ne sera inculpé et aucun rond ne rentrera dans le trésor public Organiser les elections car vous avez tous les mains sales.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Insécurité à Kinshasa : 21 bandits armés aux arrêts
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance