Un envoyé spécial du président de l’UA porteur d’un message destiné à Joseph Kabila
2017-08-30
2017-08-30
30.08.2017
2017-08-30
2017-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/jkabila_17_0004.jpg
Joseph Kabila Kabange, président de la République démocratique du Congo
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a reçu en audience, lundi 28 août 2017 à Kinshasa, M. Mohamed El Hacen Lebatt, Conseiller stratégique principal du président de l’Union africaine, le Guinéen Alpha Condé, porteur d’un message de ce dernier.
Ce message, révèle le Conseiller stratégique, entre « dans le cadre traditionnel du renforcement d’amitié, de fraternité et de consolidation des relations entre le leadership de l’Organisation de l’Union africaine et les Chefs d’Etat des pays membres de l’organisation panafricaine », a déclaré à la presse Lebatt, au sortir de cette audience.
A une préoccupation de la presse en rapport avec le prochain sommet de Paris entre les Chefs d’Etat africains et européens sur la migration, l’envoyé spécial du président de l’Union africaine s’est refusé à tout commentaire, soutenant que sa compétence est très limitée pour s’exprimer à ce sujet.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8663 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si la RDC ne dépendait que de ma modeste personne, j'allais demander aux Elus du peuple de soumettre une pétition ou une motion pour le retrait de notre pays de la francophonie. Car cette organisation ne nous aide même pas dans la restauration de la démocratie. Et aussi les dirigeants FRANÇAIS combattent les PRÉSIDENTS et Gouvernements africains de connivence avec les OPPOSITIONS africaines.
Monsieur Musa peux-tu nous confirmer combien de partis politiques ayant pris part aux accords de Saint sylvestre ? Pour toi tu vos que l'UDPS Parlez mais parlez bien !
Le Congo appartient aux Congolais
Sommet de Paris et support de presidents Africains ne nous regarde pas. Joseph Kabila veut se maintenir au pouvoir a vie. Alors son mandat a prit fin le 19 Decembre 2016. L'UDPS et Rassemblement lui a donne' encore une annee' selon les accords de Saint Silvestre (CENCO). Comme il a une mauvaise foie, Joseph Kabila n'a pas respecte' les accords il a pietine' les accords lui qui disait allons au dialogue pour sauver le pays, est un menteur. Le vent vient et personne ne peut l'arreter . Cette foi ci Joseph Kabila va tuer 80 millions de congolais. SOULEVEMENT POPULAIRE ARTICLE 64 de la CONSTITUTION.
Kagame se retirer de la Francofonie et devient Anglofone et shwahilifone. qu'est ce qui a change'au Ruanda. au contraire les francais le regrette. il ont perdu un pays en faveur des autres. Il n'ya rien de bon a la francofonie. Rien et absolument rien. On gagne rien a suporter une langue etrangere. il n'y a que les complexes' et les gens moins eduques qui peuvent etre adeptes des langues etrangeres.
Non evenement, etali biso te.
Tout n'est pas bon à dire en public mais la pression est forte dans la sous - région.
Emmanuel MACRON ne soutiendra pas JKK avec son système de jeux. Il sera d'ailleurs bouder par Macro pendant ce sommet et le pleur sera son bagage.
S'ils refusent l’ingérence, ils devraient faire une distribution équitable des revenus du pays
UA est devenue un syndicat des dictateurs les Peuples Africains dans leur ensemble ne soutiennent plus votre politique de maintenir les dictateurs au pouvoir sous pretexte que l'UA s'oppose à l'ingérence comme en RDC Zimbabwe; Gabon, Congo Brazza
Joseph Kabila Kabange, président de la République démocratique du Congo