Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Mesure contre des véhicules non immatriculés : les « intouchables » s’en moquent

2017-09-04
04.09.2017
2017-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kinshasa_vue_17_003.jpg -

Dans un communiqué du 5 août 2017, le commissaire général de la Police nationale congolaise, le général Dieudonné Hamuli, a rappelé l’interdiction de circulation des véhicules sans plaque d’immatriculation. « Tout véhicule qui sera pris en violation de cette prescription sera retiré de la circulation pour la fourrière, suivi du paiement des amendes ».

Pour Dieudonné Hamuli, cette mesure « vise les utilisateurs des véhicules de toutes les classes sociales « sans aucune forme de dérogation ».

Un mois après, on se rend compte que des « intouchables » s’en moquent éperdument. Un coup d’épée dans l’eau. Le rappel à l’ordre de Dieudonné Hamuli n’a donné aucun effet sur le terrain. Des hauts placés de la police, de l’armée, des personnalités politiques, voire des hommes d’affaires influents continuent toujours de couvrir leurs plaques d’immatriculation par des bâches. Sans une seule inquiétude, ils circulent librement dans la ville de Kinshasa, au vu et au su de ceux qui leur ont interdit de rouler sans identité affichée.

Ils sont visibles aussi bien au centre-ville que dans la cité où leurs véhicules sont parqués à côté des terrasses et autres lieux de jouissance. « Cette mesure concerne nous le petit peuple », lance un taximan plusieurs fois victime de tracasseries des policiers de circulation routière (PCR).


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 05.09.2017 à 15:56
C'est ca la RDC. Qu'est ce que vous croyez? MAis un jour ce petit peuple deviendra grand! Principe de 6 me baluka 9!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : à qui profitent les attaques de Kinshasa ?
left
Article précédent Kinshasa : rentrée scolaire effective dans les écoles privées

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance