Sport
*Le sélectionneur des Léopards a tenu sa traditionnelle conférence de presse d'avant match ce 4 septembre au stade des Martyrs. Dans son court discours, Florent Ibenge est revenu sur sa dernière défaite à Tunis. Pour lui, ses poulains ont manqué d'agressivité.
Pour le match retour, il est important d'être décisif. ''Moi-même j'ai envie de donner à mon pays cette participation à la coupe du monde. Si on gagne ce mardi 5 septembre, il ne faut pas qu'on se meurt puisqu'il y a encore deux matches à affronter. On a vu ce qui n'a pas fonctionné au match aller. On verra la manière de présenter les joueurs sur terrain'', déclare Florent Ibenge en conférence de presse.
Tisserand et Kebano hors course !
Répondant à une question concernant l'état de santé de Marcel Tisserand et de Neeskens Kebano, le sélectionneur des Léopards a confirmé que les deux ne se sont pas remis de leurs blessures. Du coup, ils ne seront pas sur la liste de joueurs devant affronter les Aigles de Carthage à Kinshasa ce mardi. ''Je dois le dire déjà parce que je n'aimerai pas être allumé par les Congolais. Tisserand et Kebano sont hors course pour blessures'', souligne-t-il.
S'agissant des motivations après sa défaite au stade de Rades, il a dit que l'équipe nationale n'a pas désarmé. ''Il faut qu'on se batte pour gagner cette équipe chez nous pour se relancer dans ce championnat. N'oublions pas que les Tunisiens nous causent toujours des problèmes, mais il faut que ça cesse. J'ai dit à mes joueurs 'Reprenons notre destin en mains''', a-t-il dit.
Évoquant le soutien, la présence de Yannick Bolasie au milieu de Léopards ajoute encore de la motivation dans le groupe. Le coup de fil de Trésor Lualua augmente encore les assurances d'être soutenu, indique le coach Ibenge.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance