Provinces
Les activités ont tourné au ralenti ce mardi 5 septembre 2017 à Pweto, cité frontalière de la RDC avec la Zambie. Magasins et boutiques fermés, habitants terrés, policiers en alerte, etc.
A la base, indiquent des sources locales, des accrochages entre des éléments de la Police nationale congolaise et des forces rebelles Maï-Maï.
A en croire l'Administrateur du territoire de Pweto, les miliciens ont tué un capitaine de la PNC, qu'ils ont ensuite décapité.
Par ailleurs, Celestin Mutabi, Administrateur de Pweto, a fait savoir que cette nouvelle a terrorisé la population, mais rassure que les FARDC sont déjà sur les lieux et maitrisent la situation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des miliciens Maï-Maï