Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

La loi sur le CNSA sous examen ce lundi à l'Assemblée nationale

2017-09-25
25.09.2017 , Kinshasa
2017-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/assemblee_nationale_bureau_17_0001.jpg Kinshasa-

La proposition de loi organique portant organisation et fonctionnement du Comité national de suivi de l'accord (CNSA) fait partie des matières à l'ordre du jour de la plénière de ce lundi 25 septembre 2017, tel que confirmé le dimanche 24 septembre par Nono Berocan, rapporteur à la Chambre basse du Parlement.

Une fois cette loi votée au Parlement et promulguée par le chef de l'État Joseph Kabila, Joseph Olenghankoy, président du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre 2016, sera désormais protégé par une base juridique solide.

D'ailleurs, plusieurs juristes soutiennent que la désignation du président des Fonus à la tête du CNSA est illégalle, car sans soubassement juridique. Et tous les actes que son institution posera seront de nul effet.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Joshua @U7JNM2A   Message  - Publié le 25.09.2017 à 13:44
Ils sont en réalité trop peu ces parlementaires qui parlent et défendent réellement les intérets du peuple. Dans quel pays nomme t-on un X ou Y d'une institution avant la loi la régissant On ne gere pas les affaires de l'Etat avec Amateurisme et Opportunisme/aventurisme. J'ai toujours douté de la probité morale de nos parlémentares et surtout de la compétence des juristes qui siegent que ca soit dans l'Assemblée Nationale ou dans le Sénat. Coup de chapeau Honorable Lokondo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 25.09.2017 à 13:27
Vos histoire vont s'arrêter bientôt, continuer avec vos bêtises qui n'engagent pas le peuple congolais, mais un jour MINAKU tu cherchera la route de KIKWIT et tu en trouvera jamais, qui rira bien, rira le dernier dit on, mange, boit , amuse toi, mais bientôt toutes ces choses vont devenir une pullule a avaler dans ta grosse bouche, car ça sera chaux plus ke chaux bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 25.09.2017 à 13:24
Malheureusement, ce ne sont les juristes qui votent ces lois aux Congo. Ils doivent continuer à souffrir et qu'ils n'aient que leurs yeux pour pleurer, lorsqu'ils verront cette loi être votée par les parlementaires au parlement congolais, mais aussi lorsqu'ils verront Olengha Nkoyi et son institution assis confortablement sur cette base juridique. Bo continuez kolela, le chien aboie et la caravane passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 25.09.2017 à 13:15
NON EVENEMENT AVEC LE TRAITRE ILLEGITIME OLENGANKOYI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.09.2017 à 13:02
Allez de l'avant car nous avons soif des élections nous vous laissez pas distraire par les impérialistes et leurs amis OPPOSANTS, qui s'opposent à tout ce qui sort de la MP c'est grave la classe politique Congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 25.09.2017 à 12:27
Prof. Dr Robert KIKIDI - 25 09 2017 10:21 T'as raison, la RDC spécilaiste en calculette depuis le football jusqu'à la politique. On met la charrue avant le bœuf. Ils choisissent d'abord les animateurs ensuite ils pourront tailler la loi organique à leur profil, kie kie, la classe politique congolaise est médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TX8I9R5   Message  - Publié le 25.09.2017 à 11:48
Excusez moi pour ce message imprévu: Je me nomme KITUMAINI de Lubumbashi. J'ai réussi à mettre sur pied mon projet grâce à un monsieur qui offre des crédits. J'ai voulu réaliser mon projet mais depuis longtemps les banques ne me rendaient pas la tâche facile. Aujourd'hui grâce à Dieu j'ai pus bénéficier d'un prêt auprès d'un fervent catholique résidant en France mr MARCEL DEKRIPPEL adressez vous à lui au mail marcel dekrippel@gmail com .Ce qui m'a permis de réaliser mon projet. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce monsieur de DIEU sans aucune difficulté. Jusqu'à présent je ne sais comment le remercier pour le bien qu'il m'a fait. Pour ceux qui ont des projets à réaliser ou qui sont dans des problèmes financiers vous pouvez la contacter pour avoir plus de détail sur son offre de prêt Voici son adresse électronique : é-mail : marcel dekrippel@gmail com faites circuler le message afin d'aider ceux qui sont aussi dans le besoin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 25.09.2017 à 11:26
UNE LOI UNIQUEMENT POUR PROTEGER LE TRAITRE OLENGANKOYI, DONT LA NOMINATION PAR LE FOU KABILA A ETAIT ILLEGALE??? C'EST DU THEATRE. LE 31 DECEMBRE 2017 LE BATEAU PORTANT LA MAJORITE PRESERVATIFS VERS UNE DESTINATION INCONNUE SERA DETRUIT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ne Jamais Trahir le @2NUYZ66   Message  - Publié le 25.09.2017 à 11:16
Comme nous la Rdc, le cnsa peux fonctionner même sans cette loi fantôme, taillée sur mesure. un pays hors toutes normes sociétales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNDJI @SA1W2KK   Message  - Publié le 25.09.2017 à 10:43
MESSE NOIR, ça finira par une noyade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.09.2017 à 10:21
La loi organique portant organisation et fonctionnement du Comité national de suivi de l'accord (CNSA)devrait précéder la désignation de ses animateurs, mais on voit le contraire. C'est vraiment dans un autre planète que la RDC se trouve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Claude Katende (Asadho): "Kabila n'a pas été à la hauteur à l'ONU..."
left
Article précédent Olivier Kamitatu : "Kabila a raté son dernier discours à New-York"

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 10 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 9 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance