Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lambert Mende : "Je doute fort que la population congolaise suive l'appel de Katumbi"

2017-09-28
28.09.2017
2017-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/mende_lambert_17_00010.jpg -

Lambert Mende Omalanga

Le porte-parole du gouvernement congolais Lambert Mende réagit aux déclarations de l'opposant Moïse Katumbi, qui a fait "appel à la rue" pour évincer le président Kabila, si l'élection présidentielle n'a pas lieu fin décembre.

Le porte-parole du gouvernement de la RD Congo, Lambert Mende, s'est exprimé mercredi 27 septembre sur France 24 en réaction à l'interview de l'opposant congolais et ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi.

Dans cet entretien, Moïse Katumbi a affirmé que si le président Joseph Kabila n’organise pas une élection présidentielle d’ici au 31 décembre 2017, comme il s’y est engagé, il sera contraint au départ par la pression populaire.

"Je doute fort que la population puisse suivre son appel, [...] je ne donne pas beaucoup de chances à une suite positive de la part des populations, qui ne sont pas aussi naïves que M. Katumbi le croit", lance Lambert Mende. Il appelle l'opposant à rentrer au pays "comme il en avait pris l'engagement [...] pour régler ses problèmes avec la justice".

Moïse Katumbi vit entre la Belgique et la France après avoir été condamné à trois ans de prison dans une affaire immobilière, qualifiée par les évêques catholiques du pays de "mascarade" dans un rapport confidentiel.


France 24 / MCN
C’est vous qui le dites : 92 commentaires
8655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


hata @GBQF1Q2   Message  - Publié le 18.11.2017 à 22:34
mende tu sera une femme infidele à joseph kabila quand le deluge arrivera tu ira encore faire la rebelion pour revenir dans la scene politique ce nest pas le francais que tu sors de ta bouche qui ameliorera la vie de cette population qhi souffre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cour d'Appel CPI pou @R94N8BJ   Message  - Publié le 03.10.2017 à 10:29
Mende tu sera envoyé à la CPI pas longtemps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.10.2017 à 00:34
Mende tu vas bientôt t'enfuir, mais nous nous demandons dans quell pays tu partiras, car je pense qu'il n y aura que sur la planète Mars que nous ne pourrons pas te rattraper! Ou que tu sois tu seras traqué et ramener au pays ou tu répondras de tes actes! En bon entendeur salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.09.2017 à 00:43
Lambert Mende Il ya deja de proces juridique a la CPI concernat tous les crimes qu'il a commit et il sera arreter pour le reste de sa vie. Toi Lambert Mende tu sera aussi poursuivie puisque tu es a la complicite' des crimes de Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.09.2017 à 00:37
Lambert Mende a part cela le Rwandais Joseph Kabila a tue' le Bundu dia kongo au ba Congo, il a tue' au Kivu: Beni et Ituri, il a tue' le chef coutumier Kamuina Nsapu au Kasai y compris plus de 3000 personnes selon la presse et 87 fosses communes. N'oubli pas il a viole' nos mamans et nos enfants a l'est. 400 fosses communes a Kinshasa. Janvier 2016 et Septembre 2016 le Rwandais Kabila a tue' au moment de manifestation. Tu as voulu expose' la jounaliste congolaise qui t' as demande' des questions concernant Moise Katumbi. le Rwandais Kabila est un genocire, tuere. Il ya deja de proces juridique a la CPI concernat tous les crimes qu'il a commit et il sera arreter pour le reste de sa vie. Toi Lambert Mende tu sera aussi poursuivie puisque tu es a la complicite' des crimes de Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.09.2017 à 00:28
Lambert Mende, Le Rwandais Joseph a vole' l'argent de tresor public 15 milliards de dollard Americain et il a 80 compagnies, societes' selon les informations de presse intermational Bloomberg et Panama papers. Ce pour cela L'opposant Moise Katumbi a dit si Joseph Kabila accepte de quitter le pouvoir avec bonne foi, il faudra lui accorder l'immunité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
agnole @YE7Z8RF   Message  - Publié le 29.09.2017 à 23:31
Mende vous continuez à induire le chef de l’État en erreur pour votre propre intérêt, souvent vous ne tissez que de votre avantage et non du peuple. vous continuez à ce peuple naïf qui vous applaudissent mais pas ceux qui souffrent, qui sont plus nombreux. vous étiez avec Mobutu où est il aujourd'hui? ah cherchez déjà comment se cacher et fermer cette bouche demain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
yemweni Mutoto @3TQP3JO   Message  - Publié le 29.09.2017 à 14:28
Mende tu es nulle devant Katumbi, Moise ne te compte meme pas parmis ses adversaires, oza pepele,car un poste ministeriel te suffit pour que tu change d'avis, tu feras le meme discour quand Moise Katumbi seras President, d'ailleurs il peut mieux te payer que le GVT illegitime meme a l'heure actuel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beau pays RDC @ANZU2KQ   Message  - Publié le 29.09.2017 à 14:18
Jckmzlo, tu es incapable d'interpréter tes propres calculs, j comprends pourquoi vous refusez complètement de réfléchir sur le mal qui ronge notre pays la rdc et d comprendre que ce mal c kabira hyppolite. selon tes calculs les 53846 had c par province et non par ville toi [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ENVERS UN INTERVENANTS] c pourquoi tu soutiens ce pouvoir illégitime remplie d'animateurs [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ENVERS UN INTERVENANTS].

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 29.09.2017 à 12:43
Mon cher Mende, ni vos mercenaires chinois, rwandais, tanzaniens, angolais, sud africain sauront coordonner les operations du 31 Decembre 2017. Ca sera un chaos terrible, vous tuerez le double de ceux que vous avez tuer le long de votre mandats. Les cadavres seront partout, mais vous finirez par fuire. La foule ne pas reculer. Je sais que vous vous cacherez, mais les institutions seront prises par le souverain primaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 29.09.2017 à 12:15
Je viens de constater une chose: les militants de l'oppositions passent plus de temps sur le NET pour injurier les acteurs politiques au pouvoir, tandis que ceux de la MP réfléchissent sur l'avenir de leur nation. Qui fait mieux parmi ces deux groupes? Chacun de nous à sa réponse. Je sais déjà que les Militants aveuglés du RASSOP/Limete ne seront en aucun jour d'accord avec ce commentaire, mais nous l'avons dit, n'est-ce pas? Oui Chef!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.09.2017 à 12:10
Mr. Musa je me demande souvent comment quelqu'un peut écrire tant des sotises. Quel est le vrai DNA du Congolais. Il y'a combien des rwandais Congolais, combien des congolais di vevent au Rwanda ? Il y'a combien des rwandais que vuos vuoulez chasser du Congo (le nombre). Le duo Mobutu -Tshsisekedi se moquait du Congolais ,puis qu'il y'avait tant des gens comme vous. Aujourdh'ui vous etes en perte de vitesse heureusement. Le 31 décembre il n'y aura rien au pays, puisque vos chefs d'opposition seront ailleurs à feter. Quelques dupes vont brailler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kagame @NCRBPYQ   Message  - Publié le 29.09.2017 à 11:43
Mende, tu dois savoir que Moise a raison de dire ça, nous sommes d'accord pour son appel à la rue. Ton fils héritier Kanambe doit partir le 31/12/2017. Pourquoi fait appel aux Rwandais pour guerre congolaise? Pour soldats Congolais, ouvrent les yeux vraiment. vous êtes payé comment? 80$*920 fc=73600 fc. il faut protéger celui qui te paye sale comme ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 29.09.2017 à 11:19
Je viens de constater une chose: les militants de l'oppositions passent plus de temps sur le NET pour injurier les acteurs politiques au pouvoir, tandis que ceux de la MP réfléchissent sur l'avenir de leur nation. Qui fait mieux parmi ces deux groupes? Chacun de nous à sa réponse. Je sais déjà que les Militants aveuglés du RASSOP/Limete ne seront en aucun jour d'accord avec ce commentaire, mais nous l'avons dit, n'est-ce pas? Oui Chef!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kagame @NCRBPYQ   Message  - Publié le 29.09.2017 à 11:03
Chers Congolais, Didier Etumba, le commandant de la FARDC se journe à Uvira depuis hier soir. cette personne est venue suivre l'évolution de la guerre entre Les mayi mayi et la FARDC. Avant hier, il y a eu l'arrivé de 2500 soldats RWANDAIS ET OUGANDAIS qui sont présentement à Uvira et ce sont eux qui ont réussi à repousser les mayi mayi jusqu'à MAKOBOLA. L'arrivé de soldats Rwandais et Ougandais confirme que Kabila n'est pas congolais. S'il est congolais, pourquoi fait appel aux Rwandais? Voilà je disais qu'il a distribué les tenue millitaires du Rwanda à la FARDC. Mais Mende avec ses amis continuent de soutenir Kabila. vous êtes malades?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 29.09.2017 à 09:56
mende tu fais quoi derrière kabila,même pas un conseil stp ; comment jkk peut endeuiller le pays comme-ca ;Et c'est normal pr toi mende

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 29.09.2017 à 09:29
MENDE qui t'a dit que le peuple ne va pas le suivre et comme l'information le peuple vous a déjà haï depuis longtemps donc tout ce que l'opposition va donner comme le mot d'ordre on l'écoutera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 29.09.2017 à 08:43
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vincent kabonzo @A58T7AS   Message  - Publié le 29.09.2017 à 08:31
ce n'est pas Katumbi qui va envoyé le peuple dans la rue , mais le 31 décembre 2017 le peuple lui même sera dans la rue!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 29.09.2017 à 06:44
Moise Katumbi n'est qu'un parleur et un peureux. Si vraiment il est sincère de ces bla bla bla il n'a qu'a rentre au pays le plus vite possible pour qu'il soit en première ligne. Le 31 décembre ce bientôt là. Pourquoi tant de déclarations à partir du fenêtre de la chambre à coucher du voisin,et encore un voisin de loin pas celui d'en face Les bons parleurs ne sont jamais les bons acteurs Loba loba sala sala rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 29.09.2017 à 03:03
Dieu seul sait!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.09.2017 à 00:29
Si Joseph Kabila n'organise pas une élection présidentielle d’ici au 31 décembre 2017, comme il s’y est engagé, il sera chasser par la population dans la rue. Le vent vient bientot et on arrete pas le vent quand il souffle. Voulu ou pas avant le 31 Decembre 2017 le Rwandais Joseph Kabila doit partir. le Rwandais Kabila va tue' 80 millions de congolais qui seront dans la rue avant le 31 Decembre 2017. Lambert Mende tu va fuire ou car tu as le sanction de la communaute' international. On va t'arreter et te mettre en prison, a la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.09.2017 à 00:20
Lambert Mende pourquoi tu ne veux pas te sauver toi meme car tu connais bien que le pouvoir de Rwandais Joseph Kabila est vers la fin et tu lui supporte jusqu'a son dernier jours. Le peuple Congogolais peut te pardoner si tu te repenti mais il semble que tu as un coeur dure et tu veux mourrir avec le Rwandais Joseph Kabila lorque le peuple congolais va lui chasser au pouvoir avant le 31 Decembre 2017. Le peuple congolais est d'accord de ce que Moise Katumbi a dit en France 24. la population est pres de suivre l'appel de l'opposant Moise Katumbi. Si Joseph Kabila n'organise pas une élection présidentielle d’ici au 31 décembre 2017, comme il s’y est engagé, il sera contraint au départ par la pression populaire. Le peuple nous sommes derriere les idees' de l'opposant Moise Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
junkab @9PIV5AO   Message  - Publié le 28.09.2017 à 23:25
on va le Suivre, tu joue le rôle de KIN-KEY lors de la chute de MOBUTU, Tous Derrière KATUMBI , le Sauveur de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.09.2017 à 21:37
Ceux qui insulte Kabila aujourdh'ui , vont le remercier demain. Il suffit de bien connaitre l'histoire du Congo. Mobutu parlait de la démocratie et des èlections, Thsisekedi parlait de la démocratie et de passation de pouvoir a lui sans élections. Kabila a organisé des élections, maintenant il y'aura les 3 élections. Aucun statiste Européen ne prend Katumbi,Tshisekedi ecc au sérieux. Parfois sont réçus parci par là, mais sont des aventuriers. Kabila parle des problèmes du Congo, les opposants parlent male de Kabila en le désignant come responsable. Avec cette mentalité aucun statiste ,alors aucun ne va vous donnez le moindre crédit. On va vous faire parler pour amuser la galerie, mais aucun vous prendrà au sérieux. Pour eux Kabila est un détail mais pas le prblème du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 28.09.2017 à 21:11
Les congolais souhaite que parmi les candidats aux prochaines présidentielles toi et Moïse y figurent. On verra à qui le peuple accordera plus de voix. Ridicule que tu te complaisent à demeurer éternel vassal de JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lumière du ciel @6VGCCQJ   Message  - Publié le 28.09.2017 à 20:58
l essentiel est que son message et bien passé cher mende il a le devoir de porte son soutient au peuple que toi Mende et ton Chef que vous maltrait le probleme du congo s appel kabila et son Mp pas d autre si on le suivent pas croit tu qu on va te suivre??? tu viens de nous motive encore cher Mende on va se mobiliser comme un seul Homme pour recupere notre souverainite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila gerome @58DJCUI   Message  - Publié le 28.09.2017 à 19:16
MENDE DETROMPEZ VOUS SACHE BIEN QUE TU SERA SURPRIS KABILA DOIT DEGAGER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 28.09.2017 à 19:04
Pourquoi avez-vous peur des elections? Pourquoi lambert étais tu parti rejoinder les mouvements rebelles? la réponse tout la connait c'est puisqu'il y avait injustice et pas de démocratie en RDC de Mzee Laurent KABILA. Et tu crois que nous allons vous laisser diriger indéfinement ce pays, sans respecter la constitution? Non. Nous allons vous chaser et nous allons nous rebeller pour nous faire justice. Vous allez voir. Qui croyais que Jean Pierre BEMBA pouvais organizer une rebellion alors les grands du regime Mobutiste étaient là aussi en exil? Il y aura un autre Jean Pierre BEMBA qui sortira si vous ne voulez pas organizer les elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 28.09.2017 à 18:57
Mende a tjrs mal analysé la morale, mal compris la situation du peuple Congolais, cette manque d'analyse va le coûté cher d'ici car Dieu a endurci leurs coeurs ainsi il ne peuvent rien comprendre et ils se livrent à eux même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anti majorité des m @35N5OMD   Message  - Publié le 28.09.2017 à 18:24
tu représente tout le malheur de notre pays, des gens comme toi et tes frères tetela en commençant par lumumba vous êtes des imbéciles avec vos idées brutes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 28.09.2017 à 18:21
Kiekiekie! MENDE! de quelle population parles-tu? Bon essayons: toi donne ton mot d'ordre à la population et en même temps laisse Katumbi (même de loin) donner son mot d'ordre ebongo totala qui de vous deux la population va écouter! Yo à part lokuta na kofinga oyebi lisusu nini? Je prie ozala en vie pou voir le changement danas ce pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 28.09.2017 à 17:57
MENDE pour ton information, je voudrais te dire que c'est toi et [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTE] de président qui sont naïf, MENDE tu penses que le 31 la population aura besoin d'un mot d'ordre ? [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTE], vous allez voir vous ne connaissez pas même pas ce qui va vous arrivez, jouer avec le feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bachibone @CZ6WNWZ   Message  - Publié le 28.09.2017 à 17:55
[CE COMMENTAIRE A ETE SUPRIMEE POUR CAUSE D'ACCUSATION NON-FONDEES ET INSULTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 28.09.2017 à 17:55
Mr MENDE s'est toujours contredit dans ses interventions. De l) Il'a toujours critiqué l’ingérence les pays occidentaux particulièrement la France dans les affaires de la RDC alors que le même MENDE prend le courage de s'exprimer sur leurs chaines ( France 24) en réaction à l'interview de Moïse KATUMBI De 2),la MP et MENDE en particulier n'ignorent pas la base politique et sociologique dont jouit Moise KATUMBI au pays c'est pour quoi il s'empresse à intervenir sur France 24 De 3)Il faut dire qu'à l'heure actuelle aucun membre de la MP ne peut attirer et influencer la foule comme Moise KATUMBI. Boyebelaa ce n'est plus votre temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 28.09.2017 à 17:44
Mende Lambert, moi je soutiendrai mieux Moïse Katumbi dans sa déclaration que de suivre un Rwandais reconnu dans le monde entier. Toi comme tu vie au dépend e de ce imposturne, le temps s'approche, nous verrons où seras tu? Vas tu aplodire pour JKK ou pour notre nouveau et futur président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWBMEVG   Message  - Publié le 28.09.2017 à 17:35
L'identifiant Jean Marie Kasamba n'est qu'un ennemi du peuple meurtri. Prépares toi de fuir avec les siens au 31 décembre 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWBMEVG   Message  - Publié le 28.09.2017 à 17:32
Continuer à rêver comme si le pays va mieux et tu seras surpris. Pour test, Toi MENDE , circules dans une de commune à part la Gombe seul sans garde corps la journée pour savoir si ce que MOISE dit va se réaliser ou pas. Si toi , tu vas rentrer sain et sauf alors tu vas continuer de douter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 28.09.2017 à 17:23
Moi et les miens nous allons le suivre La justice t'attend après Tambwe M, car tu avais participé à l'enterrement des femmes vivantes à shabunda avec RCD/Goma.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 28.09.2017 à 17:11
Mon cher Jckmzl 15:46, le 31/12/2017 comme tu le dis là, nous seront, certains dans des barres, d'autres en veillées de prières,d'autres dans des hôtels poursuivant leur fête, d'autres en voyages qui pour l'occident, qui pour l'intérieur, et que sais-je encore Les Congolais n'aiment plus qu'on leur parle, surtout à distance, de la sortie populaire et mourir pour l'intérêt de ceux qui gardent leurs enfants en Europe. Les Évêques eux iront en festivité de Noël à Rome pour y rester jusqu'au au 15 janvier 018 fuyant de se couvrir de honte du 31/12/2017 car rien ne va se passer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 28.09.2017 à 17:10
L'Avocat du diable, laisses intimider notre futur président Katumbi. Tu prendras fuite avec KANAMBE le moment venu Ton beau Frère!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 28.09.2017 à 17:00
Si nous ne suivons l'appel de katumbi nous allons suivre le votre! aventurier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Marie KASAMBA @J1YQBNZ   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:51
Nous sommes là pour longtemps. Monsieur le Ministre, vous avez tout le soutien du Peuple Congolais et de sa presse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC 16 ans de souffr @HZWPUWL   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:44
Joseph Kabila retoune au Rwanda pour aller defendre ton pays car le Rwanda est pour le Rwandais et le Congo pour le Congolais. Celui qui va diriger le congo il faut qu'il soit du sang congolais donc mere et pere Congolais. Transition de 6 Mois avec Docteur Mukwegue qui est de la societe' civile qui va organiser des elections avec une courte periode. Rwandais Kabila 16 ans du pouvoir tu as fait que maltraite' et tue' le peuple congolais avec un bilan ZERO. Tu as beaucups vole' et commettre des crimes au Congo car la CPI sera la ou tu vas aller te reposer pendant le reste de ta vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victoire @7GIANGF   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:42
Claude Mashala - 28 09 2017 14:04 tu dis vrai il a que 45 ans donc c'est possible qu'il soit en vie jusqu'en 2030 soit dans une prison soit dans le Senat s'il accepte de partir sans bain de sang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Marie KASAMBA @J1YQBNZ   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:38
Nous sommes là pour longtemps. Monsieur le Ministre, vous avez tout le soutien du Peuple Congolais et de sa presse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Marie KASAMBA @J1YQBNZ   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:30
Nous sommes là pour longtemps. Monsieur le Ministre, vous avez tout le soutien du Peuple Congolais et de sa presse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:30
le ministre a raison pour une fois, il doute disant:" ce peuple a supporté la tyrannie des colonisateurs 80ans, 32 du tyran dictateur Mubutu, 16 en cours d'un régime pas différent, " il se dit il peut encore supporter il en sera comme cela tant qu'il percevront de nous un signal faible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:22
Nous allons suivre l'appel de MOKAT, et nous serons armé d'ailleurs, Mende attend tu vas voir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:20
Donc, Mr Katumbi a raison de dire que Kabila ne veut pas organiser les élections? On le comprend par les propos de Mende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
elie.kasongo @OJ5B2SK   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:14
Je ne suivrais jamais l'appel de MOKAT. Il est traitre de nature. Moi en tant que Congolais, les problèmes de mon pays doivent se résoudre d'une manière pacifique. KATUMBI n'a rien fait dans mon fief le nord Katanga, mais au contraire, tous les minerais qui venait du nord, ce dernier s'en servait pour le compte de KASHOBWE. Vous tous qui comptez sur votre MOKAT, vous perdez votre temps pour rien. Nous avons besoin des élections que votre distraction de la rue. Demandez a votre MOKAT d'aligner sa famille avant la manifestation pour que vous autres les moutons de panurge les suivent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-MAN @C51BTGG   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:14
Les Signes du temps: Discours a l'ONU devant une salle vide, recrutement des non congolais pour manifester devant le siege de l'ONU en soutient a , Contestations ouvertes du communique sur les passeports meme par les propre membres de la MP(du jamais vu). Si Kabila a ete elu il y a six ans avec 48% et etant donné que la popularite de tout president elu tend a la baisse a quelques exceptions pres, dis nous avec vos projections a quel pourcentage de popularite le situez vous? Sachez lire les signes de temps cher porte parole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya Peuple @BMIZRQ6   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:12
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 28.09.2017 à 16:04
Merci papa Mende, oyebi koloba! Toza pe ko zela to tala makasi ya MOKAT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:51
Pourtant moi je vais suivre et faire suivre l'appel du Président Moïse Katumbi Chapwe. Que Hippolyte KANAMBE KAZEMBERE se prépare à nous tuer tous s'il en sera capable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RW @ATZYKR8   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:46
Mr MENDE okobetama zela tu verras ta suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:46
La dernière cartouche de MOKAT reste le soit disant soulevement populaire. D'ores et déjà il faut mettre dans vos têtes vous souhaitez cette alternative que le 31/12/2017 il ne passera rien. Et le 01/01/2018 chacun de nous sera en fête de la bonana chez lui. Donc il ne passera rien du tout. En ce moment là MOKAT va échouer lamentablement avec son mon d'ordre et il fixera quelle date encore? Et les OPPOSANTS de la CENCO qui sont à sa protection se verront déçus car leur collègue restera cloué en Europe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apathisme Michel @I21GPE6   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:37
Mr MENDE vous avez bcp détruit la rdc mais laissez le temps aux autres la MP a pris toute la république en otage depuis 2001 sentez-nous déjà prêt à la fin. rendez-vous décembre 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @M53ATP7   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:35
MOI, PERSONNELLEMENT, JE CONSEILLERAIS A MON FRÈRE LE PRÉSIDENT JOSEPH KABILA DE NE PLUS FAIRE CONFIANCE AUX DIRES DE MENDE. LA POPULATION EST DETERMINEE A CE QUE LES ÉLECTIONS AIT LIEU EN DÉCEMBRE 2017. POUR SON HONNEUR ET SA DIGNITÉ, IL FERAIT MIEUX DE LAISSER LE PEUPLE SE CHOISIR LIBREMENT UN AUTRE PRÉSIDENT SANS ENTRAVER LE PROCESSUS ÉLECTORAL. D'AILLEURS, COMME IL NE SERA PAS CANDIDAT, POURQUOI S'ACCROCHER AU POUVOIR? LA SEULE CHANCE QUI LUI RESTE, C'EST DE FAIRE ORGANISER LES ÉLECTIONS. LAISSER LA CENI FAIRE SON TRAVAIL SANS ENTRAVE DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE. LE PEUPLE APPRÉCIERAIT BEAUCOUP CE GESTE DE RESPONSABILITÉ ET D'AMOUR ENVERS SON PEUPLE. TOUS CES MINISTRES QUI TOURNENT AUTOUR DE LUI, PRENDRONT LEURS CHEMINS. KABILA SERA ABANDONNE COMME MOBUTU A ÉTÉ ABANDONNE PAR TAMBWE MWAMBA, ATUNDU, KENGO WA DONDO L'HISTOIRE SE RÉPÈTE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:33
T'as raison Son Excellence, c'est la population de la RDC environne 70 million, seule 2% est connectée à l'internet. Faisons un calcul simple: 70 000 000 x 2% = 1 400 000/26 provinces = 53 846 hab. Ceci veut dire la mobilisation prôner par D'AGNANO SORIANO n'atteindra en moyenne que 53 846 personnes/Ville et donc SE LMO a totalement raison. Car ce Monsieur n'est resté que le scotcher des médias étrangers moyennant les billets verts. Encore une fois FÉLICITATION pour ta véracité Excellence n'en déplaise tes détracteurs, cap vers les élections en 2021.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:33
C'est le moment, pour Moïse, de rentrer au pays pendant qu'il a encore quelques miettes de billet de banque. Il risque de se retrouver dépourvu de tout moyen lorsqu'il aura tout dépensé dans les hôtels 1000 étoiles et donner des pourboires à quelques fanatiques chômeurs en Europe, sous prétexte qu'ils le soutiennent Rappel-toi des dignitaires de Mobutu qui sont rentrés poches trouées!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-MAN @C51BTGG   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:28
...Des populations qui ne sont pas naives bien sur, avec le passeportgate, le panama papers, les fosses de Maluku, du Kasai pou n'en citer que ceux la J'ai perdu le gout a suivre ce porte parole qui s'empresse au micro sans consulter ses pairs de la branche dont il porte la voix, tellement que tu ne maitrise pas les dossiers: -L'alternance dans la constitution: Les journalistes attendent toujours tes excuses, Les pretendues videos montees de Mwanza Lomba, l'arrachage des pages des passeports ayant le visa. Bref, un porte parole qui a juste du plaisir a se faire ecouter au lieux d'approfondir au prealable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:20
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:15
Mende dont les mensonges sont découvert par les nouveau-nés et même avant de prononcer tes idées, peut-il dire quoi? Même ton Chef Kabila ne croit même plus en ce que tu dis. Il fait semblant de te croire. C'est la peur qui te tourmente nous allons voir si ton gouvernement ne vas pas sortir tous les chars pour nous tuer en réaction de l'appel de KATUMBI. Ce jour-là ça ne sera que le début.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YUMBO @NCL3A1R   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:14
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE SAVOIR VIVRE ET INJURES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maponiste @IWMZOXP   Message  - Publié le 28.09.2017 à 15:00
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:56
Le problème n'est plus Kabila seul mais vous tous qui l'entourez vous maintenant les cibles de congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:52
Est-ce que toi Mende, tu sais que Blaise Compaoré avait aussi des armes et plus dictateur que vous? Ah! Qui vivra verra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:38
Mende alobi jkk asali nini po balongola ye immunite???kiekiekiekie il vit sur quelle planete ce Mende???ldk,katumba mwanke,mamadou ndala,mbusa mabe,samba kaputo,tshisekedi,mwando, plus 6500000 congolais abomi baza ba nyama????po mende akanisa kabila asali eloko te??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:30
Mende AGRAFEUSE OU AGRAFEUR Kie kie kie kie akoma ko bamba ba visas na ba passeports, minister de l'imigration hahahahaha. kanambe va fuire chez lui au Rwanda, alors vous ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabange Mwamba @GX9NDYH   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:26
Chers amis, Mende parle avec arrogance parce qu'il sait que la Kabilie mobilise les armes pour tuer tout congolais qui se pointe à la rue pour manifester. Mais en toute sincérité, il reconnait au moins la force des congolais (cfr. 1998). Vouloir ou pas, même sans appel de Moïse Katumbi, nous allons manifester pour exiger le départ de Kanambe et ses acolytes. MENDE TIKA KOMELA DIAMBA MPO OKOLELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:26
Prof. Dr Robert KIKIDI, toi tu es un aventurier de Prof, nul n'a besoin de l'appel de KATUMBI, mais au mois de Décembre, nous tous Congolais, début comme un seul homme, dans la rue pour mettre fin à la KABILIE et après que ceux ci soient capturés, destination finale la CPI, après nous nous arrangeons pour voir comment organiser une courte transition pour des élections crédible dans notre pays, c'est ça, MENDE tu as compris ? prépare toi, car tu auras une cellule au MAKALA, ton chef à la CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Midomirube @F464NQ6   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:18
A cause plutôt des armes que vous utilisez pour tuer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cris du silence @ISFSWQ6   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:16
pauvre de vous si j etait le fils de l un de c polititient Dieu seul sait, Mr Mende vous ne connaissez pas cette population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:09
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:04
Le 31 décembre 2017 arrive et le ciel ne va pas nous tomber dessus! Le Raïs Kabila est encore avec nous jusqu'à 2030! N'en déplaise à ceux qui le haïssent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 28.09.2017 à 14:02
Afrique-Santé, asbl par ma voie dénonce la violence sous toutes ses formes et exhortons nos frères et sœurs à privilégier la lutte pacifique et non violente pour le salut de la démocratie et les élections en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VENT @546ULFX   Message  - Publié le 28.09.2017 à 13:57
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.09.2017 à 13:56
Maintenant tout le monde voit clairement la KATUMBIPHOBIE qui terrasse la KABILIE au moindre mots qui sort de la bouche de MOKAT! Soyez tranquille, car vous êtes déjà encerclé là où vous êtes; et je vous assure que cette fois vous ne quitterez même pas la RDC par le Fleuve, car tout est déjà bloqué; juste pour votre information, en attendant que vous soyez capturéz comme des sauterelles chacun de la KABILIMP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAYEMBE PETRONIE @4NS1IJD   Message  - Publié le 28.09.2017 à 13:53
mende du PPRD créer seulement un ministère des affaires katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ye moko @9BNSTPA   Message  - Publié le 28.09.2017 à 13:50
la vraie question est celle de savoir si vraiment on a besoin de l'appel de KATUMBI pour aller sur les rues ? je dis non, c'est la date du 17/12/2017 qui va nous appeler sur les rues et non Moise Donc, que Mr Lambert Mende s’apaise et qu'il dise à sa MP d’être calme, le Rendez-vous est pour le 17/12/2017 Merci !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 28.09.2017 à 13:48
J'ai suivi Mende hier soir sur la RTNC. Il a perdu tout sens d'homme d'Etat, seule l'arrogance le conduit. Il a presque renvoyé Katumbi aux études en disant qu'il ne maîtrisait pas le mot immunité, ... Mais, si tout ministre qu'il est, il se sent obligé de répondre a une interview de Katumbi, c'est qu'il reconnait la force de celui-ci. Et demain, tel que le monsieur est connu au pays, il sera porte-parole de Katumbi et va dévoiler les faiblesses de Kabila. N'a-t-il jamais parlé mal de Mobutu et de Tshisekedi ? FAUT PAS LE SUIVRE ce gars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.09.2017 à 13:42
Quand KATUMBI parle c'est comme une FOUDRE dans la MP Ca s'appelle KATUMBIPHOBIE. Une peur exageree de KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanacongordc @7XV4HWL   Message  - Publié le 28.09.2017 à 13:41
Que M. Katumbi mobilise sa famille et ses enfants biologiques à aller dans la rue pour chasser J. Kabila apres le 31 decembre 2017. La tenue des elections d'ici la fin 2017 n'est pas possible. Ce que nous, peuple Congolais, demandons à la M P c'est d'organiser les elections Presidentielles dans le 1er semestre de 2018 et que le Presidrnt J. Kabila ne se represente pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 28.09.2017 à 13:31
Mende, mais pourquoi vous mettez des chars de combat si vous ne redoutez pas la force du peuple? Tester votre popularité en laissant la rue libre de toute arme de destruction massive. Lâche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 28.09.2017 à 13:28
Nous allons suivre l'appel Katumbi nous les vrais Congolais et toi Mende tu vas voir comment on va vous écraser avec notre libérateur Willyam yakotumba Uvira est deja tombe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi : « Il y a un temps pour tout et notamment un temps pour partir et quitter le pouvoir ! »
left
Article précédent Investiture des gouverneurs et vice-gouverneurs élus de huit nouvelles provinces

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance