Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Tchad : un Mirage 2000 français s'écrase à N'Djamena

2017-09-28
28.09.2017 , Ndjamena, Tchad
2017-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/mirage_francais_17_0001.jpg Ndjamena, Tchad-

Un aviateur français a été blessé ce jeudi 28 septembre 2017 en s'éjectant d'un Mirage 2000 qui s'est écrasé au décollage sur la base de N'Djamena au Tchad, a annoncé l'armée de l'Air.

"L'avion s'est aligné en bout de piste, a entamé la procédure de décollage. L'équipage a alors dû s'éjecter dans des circonstances encore indéterminées", a expliqué le porte-parole de l'armée de l'Air, le colonel Olivier Celo, à l'AFP.

"L'appareil, un Mirage 2000N, s'est crashé dans l'enceinte de la base. L'un des deux membres d'équipage est retombé dans l'enceinte, l'autre en bordure de base", a-t-il ajouté.

Le pilote est indemne mais le navigateur a été blessé à une jambe, a-t-il précisé.

L'appareil s'apprêtait à rentrer en France avec deux autres Mirage 2000 dans le cadre d'une relève d'appareils, a indiqué le colonel Celo. Le convoyage a été annulé après le crash.

Huit Mirage 2000 français sont basés au Sahel - quatre à N'Djamena et quatre à Niamey - dans le cadre de l'opération antiterroriste Barkhane.

André Kodmadjingar
VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cameroun : la création d'un poste de vice-président adoptée au parlement
left
Article précédent Rejeté par l’UA, Macky Sall maintient sa candidature à l’ONU

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 14 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 13 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 10 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance