Société
La loi présentée par le ministre doit définir les droits et obligations des parties, la garantie locative ainsi que les modalités de paiement.
En ce qui concerne le bailleur, elle l’oblige notamment à :
De son côté, le preneur ou locataire est appelé à :
Quant à la garantie locative, elle est fixée à 3 mois pour le bail résidentiel et 6 mois pour le contrat socioculturel. La loi prévoit aussi des sanctions pénales en cas de non respect de ces mesures.
Réagissant à la proposition du ministre, les sénateurs ont fait remarquer que le problème ne se situe pas au niveau de l’absence d’une loi en la matière. Ils ont rappelé l’existence d’une disposition du gouvernement provincial qui, malheureusement, souffre de ne pas être appliquée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance