
Provinces
La fréquence des actes de violence dans le territoire de Beni, dans l'Est de la République démocratique du Congo inquiète les habitants de cette ville. Ils se sentent oubliés par le pouvoir central à Kinshasa.
"La ville de Beni est une zone martyre" (Reagen Musovoli, société civile)
Dans l'Est de la République démocratique du Congo, le territoire de Beni est devenu synonyme de terre de non-droit. Plus de mille personnes ont été égorgées ces derniers mois dans la région. La situation des droits humains y est catastrophique. Or les services de sécurité ne semblent pas jouer leur rôle dans la protection et le respect des civils.
C'est ce que déplore Reagen Musovoli, coordonnateur et directeur exécutif du Forum des jeunes citoyens engagés pour la paix et la démocratie en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance